Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nouveau ! GrassCity.com fabriques ses propres graines.... 

Misty
MISTY Grass est une petite plante trapue. Ses feuilles de couleur vert citron en forme de bulles sont épaisses et pesantes comme une salade. Les bourgeons sont denses et couverts de glandes THC qui s�étendent usqu�aux feuilles inférieures... La suite

Purple Power
A la fin des années 80, les fumeurs appréciaient cette variété pourpre, bien qu�elle pousse mal dans le climat de l�Europe du Nord. La variété Purple Power a été mise au point de façon à ce qu�elle puisse être cultivée dans des climats froids et humides. La suite

Grasscity recommandé par CannaWeed: Paiement sécurisé, livraison rapide, discretion, SAV, qualité des produits.
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

[ palissage et distance internodale ]

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
azmaster   [ palissage et distance internodale ]

De : - France -
Rang : Cannaweedeur Masochiste
Prénom : az

Bonsoir à tous.

J'aurais voulu optenir des avis, des expériences sur la distance internodale qui serait la plus appropriée au plalissage.

Je m'explique :

Sachant que le palissage consiste à favoriser la pousse des branches secondaires, futurs apexs, par une inclinaison de la plante.

Y-aurait il une distance internodale qui permettrai aux nouveaux apexs de ne pas se géner?

Y-a t-il une distance optimale?

( ma question a t-elle un sens ..? )

Merci d'avance.

10/10/2008 21:24Profil
ExpéditeurConversation
karolanne  Re: [ palissage et distance internodale ]

Rang : Canna sexy she-devil
Prénom : karolann

kikoo,

As-tu consulté les guides?
ICI ICI
ICI ICI
ICI ICI

Sinon, je te conseille le JDC de teuil2
ICI ICI

Je pense qu'avec ces liens, tu trouveras les infos nécessaires.

Bonne chance.

11/10/2008 4:08Profil
ExpéditeurConversation
azmaster  Re: [ palissage et distance internodale ]

Salut.

- 59 visites et UNE réponse -

ça laisse perplexe... ( j'en connais 58 qui sont bons pour le redoublement )

Citation :

Merci Karolanne pour tes liens.

Mais en fait, ma question était plus de savoir s'il était préférable ou non de laisser un peu "tiger" dans la perspective d'un palissage à venir afin que les nouveau apex ne se gènent pas.

( j'aurai peut-être dû poser ma question comme ça )

C'est plus en rapport avec la densité de la canopée que doit générer un palissage qu'avec la technique en elle-même.

( mais je vais relire les guides quand même. Au cas où... )

merci à nouveau.

11/10/2008 9:45Profil
ExpéditeurConversation
teuill2  Re: [ palissage et distance internodale ]

De : 56 Morbihan
Rang : Cannabreizh névrosé

Citation de azmaster :

Mais en fait, ma question était plus de savoir s'il était préférable ou non de laisser un peu "tiger" dans la perspective d'un palissage à venir afin que les nouveau apex ne se gènent pas.

( j'aurai peut-être dû poser ma question comme ça )

C'est plus en rapport avec la densité de la canopée que doit générer un palissage qu'avec la technique en elle-même.

( mais je vais relire les guides quand même. Au cas où... )

merci à nouveau.

salut azmaster

personnelement je palisse le plus tot possible le tronc j'evite justement tout tigeage pour avoir le maximum de secondaire devellopé sur une petite surface
pour eviter de gener tes secondaire tu tricote ou comme moi palisse les feuilles ( vi vi je le fait j'aime pas le tricot ) ensuite tu palise tes secondaire au maximum pour bien les degager et leurs donner le maximum de lumiere
pour te donner un exemple ma derniere corde a etait tiré sur l'apex avec une distance internodale d'un cm
bon ou pas? va savoir mais ca marche sans probleme

11/10/2008 10:22Profil
ExpéditeurConversation
azmaster  Re: [ palissage et distance internodale ]

Salut.

Citation :
salut azmaster

personnelement je palisse le plus tot possible le tronc j'evite justement tout tigeage pour avoir le maximum de secondaire devellopé sur une petite surface
pour eviter de gener tes secondaire tu tricote ou comme moi palisse les feuilles ( vi vi je le fait j'aime pas le tricot ) ensuite tu palise tes secondaire au maximum pour bien les degager et leurs donner le maximum de lumiere
pour te donner un exemple ma derniere corde a etait tiré sur l'apex avec une distance internodale d'un cm
bon ou pas? va savoir mais ca marche sans probleme

Tout pigé ! Merci

Donc en fait le but est plus d'utiliser la pénétration lumineuse au maximum pour réduire au maximum la largeur du plant et ne pas perdre en surface cultivable...

Voilà quelques photos. ( vu que j'ai créer le topic autant en profiter... )

D'abord la vue la plus flatteuse.. ( histoire de ne pas trop passer pour un mauvais )
Image sans texte alternatif.

Le palissage en question.

Et enfin le "Marco-lissage" que j'ai fait suite un tigeage en début de vie. ( on m'a dit "faut pas avoir peur" donc j'ai pas peur )

Edit : je préfère aussi palisser les feuilles. D'ailleurs il me semble que ça s'apelle le "stretching" ( vu sur FCF je crois ).

11/10/2008 11:31Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.