Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Hipersemillias
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Traitement de l'air

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
weeddas  Traitement de l'air

Rang : Cannaweedeur

bonjour,

j'ai comme projet depuis un sacres bout de temps de cultiver moi meme,et pour cela je me renseigne sur la méthode de neutralisation d'odeur.

je pense que ce sujet a était relevé plusieurs fois sur ce forum,mais j'aurais souhaiter recceuillir vos témoignages .

je me renseigne a ce propos...et deja je voi la différence entre purificateur d'air et ioniseur .je sais qu'il ont tout deux un role tres particulier; le ioniseur lui va développer des yons (excusez,je me rappel plus de l'orthographe exact) négatifs qui vont réequilibrer l'air de façon a nous rendre moins nerveux... en gros j'ai retenu que cela cervait pour l'apésement.le purificateur d'air lui élimine les odeurs,ne les masque pas,les détruit de part son filtre a charbon.
apres il éxiste des purificateur d'air avec yoniseur intégrés ...et pour ceux qui sont ceptiques comme moi,ce sont les ioniseur qui crée de l'ozone (movais pour la santé) pas les purificateur d'air. (j'ai un peu honte,tout a l'heure quelqu'un va me dir que ce n'est pas la peine de faire un topcialors que je connais les réponses lol)

justement je suis sur le point de me jeter a l'eau,j'ai une chambre d'un petit peu moins de 9m² et je souhaiterais acheter une armoire qui servera pour savais quoi !

je remercie d'avance pour vos commentaires.

11/10/2008 18:24Profil
ExpéditeurConversation
bollox  Re: traitement de l'air

De : *Europe*
Rang : Modo
Prénom : Flow

Bonjour,

quelle est ta question ???

Sinon, as tu lu ce lien ? -> [en cours ] faq : les odeurs [en cours ] faq : les odeurs

11/10/2008 18:29Profil
ExpéditeurConversation
weeddas  Re: traitement de l'air

non je n'ai pas vu ce lien, et je t'en remercie.

ma question :

est ce que qu'un purificateur d'air tel que celui ci est valable pour éliminer les odeurs ?

je sais que le filtre a charbon est très bien, mais il faut avoir un extracteur et pour ça fait trop de bruit, je vais donc laisser la fenêtre entrouverte a la place.

11/10/2008 18:36Profil
ExpéditeurConversation

j'ai bien sur lu plusieurs topic la dessus,et l'impression que j'ai,est que personne ne connais la réponse.

pourtant le problème du bruit est aussi importent que l'odeur je trouve.

personne n'utilise ces procédés ?

11/10/2008 19:06Profil
ExpéditeurConversation
Toutancarton  Re: traitement de l'air

De : *Europe*
Rang : Modérateur qui modère modérément

filtre à charbon,
et un bon extracteur

y'a pas mieux

11/10/2008 19:13Profil
ExpéditeurConversation

mon installation serait dans ma chambre,niveau bruit il éxiste une solution ?

11/10/2008 19:17Profil
ExpéditeurConversation

excusez moi,vous ne pouvez pas répondre a la question je vous ai pas dit ce que je comptais comme installation.

je pense prendre un équipement d'éclairage d'une puissance de 250W ,ce serait pour mettre dans une armoire (pour le moment j'ai pas trouvé mieux,reste a définir le volume de cette dernière) pour le bruit comment puis je faire car l'installation sera dans ma chambre .

que pensez vous de cela ? mais ils n'ont pas les décibels

extracteur

11/10/2008 19:24Profil
ExpéditeurConversation
sallik  Re: traitement de l'air

Rang : Canaweedeur motivé

salut cherche y a des tuto sur comment se créer des petit caisson pour atténuer le bruit aprés dans 9m2j'imagine que tu auras qu'une petite lampe donc petit extracteur qui a la base ne fera deja pas grand bruit sinon il existe aussi des silencieux..

aprés pour les ioniseur j ai vu des temoignages de gens qui disé que ca marchait bien mais qu il ne fallait pas le mettre dans la chambre de culture mais dans la piece ou est la chambre car comme tu dis degagement d'ozone du coup les plantes en souffre..mais j ai vu aussi tout un topic qui disé qu'il existé des ioniseur avec filtrage de degagemnt d'ozone en gros..du coup ca l fait pour les plantes..(a vérifié tout de meme mais il me semble que le degagement doit etre de 0.05 (micron ppm ou je ne sait plus trop quoi désolé))

fait des recherche encore mais les vendeur honnete le marque dans la fiche produit..

mon avis perso: j'en ai pas

n'ayant utilisé ni l un ni l autre..mais j aurais dit filtre charbon + extra..

a++

11/10/2008 19:31Profil
ExpéditeurConversation

salut sallik,je vois que tu as toi aussi épluché le problème.
en effet mes besoin en terme d'extraction pour l'installation que je compte réaliser ne demande pas un gros débit.

pour l'odeur je suis aussi persuadé que le filtre a charbon est une (si non la) des meilleurs solution.

pour le bruit,je suis bricoleur,j'avais relevé un tuto pour construire un caisson d'insonorisation.

je ne compte pas faire une culture de 9m²,hein :D c'est ma chambre ;)

je vais continuer mes recherche .
merci de ton com .

11/10/2008 20:22Profil
ExpéditeurConversation

re

Citation :
je ne compte pas faire une culture de 9m²,hein :D c'est ma chambre ;)

j'avais bien compris c'est pour ca que je t'ai dit que tu aller avoir besoin que d'une petite lampe et d'un pti extracteur car je me disé que ta chambre de culture aller etre surement bien plus petite..

Citation :
merci de ton com

merci que tu me remerci lol

11/10/2008 20:37Profil
ExpéditeurConversation
Diogene.de.Sinope  Re: traitement de l'air

Il y a un tuto aussi dans le site qui t'explique comment faire ton propre filtre a charbon, si tu est bricoleur se sera facile a faire, autre remarque, ton filtre a charbon devra être placé au niveau de l'intraction de ton extracteur (en gros, filtre a charbon puis extracteur) tu peut aussi t'en faire un pour ton intracteur afin de filtrer l'air de ta box, 1° ça te permettras d'avoir moins de chance que les moisissures et les insectes rentrent dans ta box, 2° cela empêchera les poussières de se déposées sur les pales de ton intracteur ce qui diminue fortement la puissance d'intraction, voila.

11/10/2008 20:38Profil
ExpéditeurConversation

re

Citation :
j'avais bien compris c'est pour ca que je t'ai dit que tu aller avoir besoin que d'une petite lampe et d'un pti extracteur car je me disé que ta chambre de culture aller etre surement bien plus petite..

(tatillonage mode on)
je pensais bien que tu avais bien compris,mais c'est moi qui avais mal compris ta phrase (tatillonage mode off) :p

Citation :
merci que tu me remerci lol

ya pas de quoi lol

Diogene.de.Sinope:

Citation :
tu peut aussi t'en faire un pour ton intracteur afin de filtrer l'air de ta box, 1° ça te permettras d'avoir moins de chance que les moisissures et les insectes rentrent dans ta box

je comprend pas coimment les insectes peuvent rentrer dans un "tube" qui soufle de l'air ? dans l'idée et la maniere,cela n'est il pas contradictoire ,je sais pas c'edest une question... ?

quand a la moisissure je pense que ci mon environnement ( c'est a dir ma chambre!) est propre par ce qu'il est tout de meme importent de dormir dans un endroit sein...tu penses que la moisissure pourais tout de meme s'y installer ?

12/10/2008 2:01Profil
ExpéditeurConversation

j'ai trouver un testeur de ph,mais je doute du prix qu'en pensez vous ?

http://www.twenga.fr/offre/24623/2705115473372985099.html

13/10/2008 0:48Profil
ExpéditeurConversation

salut

alors le ph metre en dessous (le jaune a 14 euro) peux te suffire j ai un pote qu il l'a, il est précis a 0.1..par contre y a les ec metre comme ca il en a un et il m a dit que c'été de la merde..

a toi de voir sinon e*ay y en a a 19e..

a++

13/10/2008 0:53Profil
ExpéditeurConversation

salut sallik,

en fait je parlais de celui du dessu,est t-il vraiment a 18,36€ cela me parait pas cher

13/10/2008 1:03Profil
ExpéditeurConversation

je ne connai pas celui du dessu..désolé..

13/10/2008 1:06Profil
ExpéditeurConversation

ok bha si pas d'autre commentaire dessu,je prendrais celui que tu me conseilles.

si non ,j'ai continuer mes recherches,et j'ai trouvé des articles qui je pense devrait correspondre a mes attentes , les voici :

kit 250w (pour crois/flo)

extracteur rvk 160m3/h

brumisateur ultrason

que penses tu de cette sélection ?

13/10/2008 1:17Profil
ExpéditeurConversation

Citation :
que penses tu de cette sélection ?

je pense que c'est dommage de pas tout acheter au meme endroit a chaque fois tu auras les frais de port a rajouter..

sinon pour le kit 250w moi je dit arnaque!! a ce prix la ils auraient pu mettre au moin un ballast luxgear je trouve..

va sur e*ay..tu trouvera beaucoup moin cher..

je diré extracteur 50 a 60 euro..(genre ovni) sinon en extra de gaine tu auras la meme puissance environ pour 40 euro..
(aprés les extracteur de gaine avec une 250w ca va mais pour une 400w les pales vont fondre a mon avis..)

sinon le kit 250w y a moyen de le trouver pour 60 ou 70 euro ou rajoute le cooltube ca te fera 100euro..je pense..et ton brumi je l ai vu y a pas longtemp a 15 euro sur le site que je te disé..

13/10/2008 1:40Profil
ExpéditeurConversation

ok,quand a la lampe,j'aimerais prendre un kit duo avec 2 lampes 1 hps 250w et une mh 250w ainsi qu'un cool tube et un ballast dont je n'ai pas a me soucier de ces propriétés électrique en matiere de securité car je n'ai pas envie de me retrouver avec mon apparte en feu .

que pourais tu me conseiller ?

13/10/2008 12:19Profil
ExpéditeurConversation

un extracteur de 160m3/h pour une install en 250w dans une armoire typ :90x60x180 + 2 ou vntilo de 12cm ça vous parais correcte ?

14/10/2008 12:16Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.