J'ai fait pas mal de recherche et je n'ai rien trouvé sur le problème (ou non) de floraison précoce en INDOOR. En effet, pour l'outdoor, cela peut s'expliquer facilement par une ou deux semaines de mauvais temps que la plante assimile comme une diminution de lumière...
Alors je n'ai pas de photo car pas d'APN, mais voici les caract: -graines de holland mais breeder peu reconnu 13€ les 15 graines de WW (une ou deux étaient belles les autres vraiment pourries) -hps 250 cooltubé + extract assez puissant et ventil. -bac hydro + billes d'argiles -mylar, pompe de 300L /h et surface 0.7*0.7 soit environ 0.5m². -3 plantes (2WW et une purple haze d'une beuh graineuse d'hollande (qui l'eut cru!)) -elles ont poussé très bien! mise en germination le 15 septembre, et le 12/10 elles ont 7 étages plus l'apex sur une courte hauteur de 17-21 cm. Elles sont trappues comme des indica et assez larges.
Hier, le 11/10 j'ai découvert que la plus belle (21cm ) avait a partir du 5ème noeud la feuille qui part, le départ de la pousse de 3-4cm et... et une glande avec 2 pistils blancs mais vraiment tt petit (je dirai a vue de nez 2mm de glande et 2mm de pistils qui dépasse) En regardant bien j'ai vue qu'il y avait d'autres petites glandes avec pistils blancs (3 ou 4 de repéré). J'étais a la fois rassuré de voir que c'était une femelle (merci a cannaweed pr mavoir aider a reconnaitre) et contrarié car j'étais encore en 18/6 ... COmment cela peut il s'expliquer? Pour info, je suis passé en flo aujourd'hui dans le but de récolter et sécher avant noel. Toutes mes recherches mont apporté des réponses que pour lout, mais pas pour l'in, si qqun a ue idée et si c'est un problème ou non, j'aimerai savoir... Peut etre est ce prometteur pour avoir d'énormes tetes?? Sachant qu'elles devraient mesurées environ 55 cm a l'arrivée avec le stretch.
Je suis preneur a toute idée et précisez si votre réponse est une supposition ou une affirmation svp, merci beaucoup de votre future aide!!
Cannabicalement!
12/10/2008 14:39
Expéditeur
Conversation
bollox
Re: floraison précoce indoor!
De : *Europe*
Rang : Modo
Prénom : Flow
Salut,
c'est normal, les plantes, si elles sont laissées suffisamment en croissance, atteignent leurs "maturités sexuelles" et montrent leurs pré-fleurs (mâles ou femelles).
La maturité sexuelle vient plus ou moins vite selon les variétés et le mode de culture mais cela n'a rien à voir avec la floraison, qui est induite par des nuits de plus de 12h...
+++
12/10/2008 14:44
Expéditeur
Conversation
fealin
Rang : Jedi Grower from The Old Republic
Prénom : yoda
Salut,
Ce ne sont que des suppositions mais peut-être :
- Ce sont des variétés auto-florissantes qui ont atteint la maturité requise inscrite dans leur patrimoine génétique pour passer en floraison (peu probable vu la description que tu nous fait des graines)
- Elles ont subi un stress quelconque qui a induit leur cycle de floraison (déjà un peu plus envisageable)
J'espère que ça pourra t'aider et que quelqu'un aura des réponses plus affirmatives à te donner.
En tous cas ça fait plaisir de voir un topic avec une question bien formulée . Ça fait 2 heures que je suis sur le fofo et y'a vraiment une recrudescence des boulets en ce moment c'est flippant!
Stay Green.
[Edit : merci bollox, ça confirme plus ou moins ma première théorie. A part que je pensais que ce n'était valable que pour certaines variétés dites auto-florissantes. Cool je dormirais moins con ce soir ]
12/10/2008 14:55
Expéditeur
Conversation
bud2008
Rang : Cannaweedeur
Merci beaucoup pour vos réponses si rapides!!! Je ne m'attendais pas a voir déjà deux posts en moins d'une demi heure
Cannaweed est vraiment une communauté géniale!
De plus, je trouvais ca d'autant plus bizarre, car apparemment les mâles surviennent souvent avant, au vue des forums et comme cest ma première culture, je me demandais si j'hallucinais ou pas, mais donc je me rends a l' heureuse évidence, ce sont bien des pré fleures femelles!
Bon aprem, je suis en grande partie rassuré et ai hate de voir ce que ca va donner dans les prochaines semaines, j'aurai aimé faire un jdc mais bon :( peux pas.
[Que pensez vous de la capacité des flics a repérer l'ip pr perqui? Vous me répondrez qu'on est pas en Chine et qu'ils ont d'autres chats a fouetté? car c'est techniquement possible il me semble. peut être que le fait que ce soit .com fait que ce n'est plus dans leur domaine légal? ] C'est une grosse paranthèse hors du sujet du forum...
Ami parano, bonjour :))
12/10/2008 15:23
Expéditeur
Conversation
fealin
Rang : Jedi Grower from The Old Republic
Prénom : yoda
Citation de bud2008 :
Que pensez vous de la capacité des flics a repérer l'ip pr perqui
Ils t'ont déjà repéré ! COURS, COURS !!!
13/10/2008 12:21
Expéditeur
Conversation
tealco
Prénom : -
13/10/2008 19:54
Expéditeur
Conversation
bud2008
J'ai pris mon baluchon et mes pieds et je cours!!! Seulement c'est pas facile d'écrire avec tout ce poids et cette verdure!! lol Que le Canada reste une démocratie (sans président élu en 2007 contre son adversaire féminin du côté opposé à la droite) ! ;) Qui a dit que je vivais là??! Je suis surement ailleurs en ce moment!!! Depuis le temps que j'écris ce message en courant!