[1er jdc][White widow][Afghani hindu kush][400HPS][terre][box 1.8][C+60].
De : - France -
Rang : Cannaweedeur
Bonjour à tous!!!
En espérant que votre culture se passe à merveille. Ma première expérience moi se porte plutôt bien... J'orais voulu avoir des avis en général pour ma 1ère culture et aussi pour distinguer 2 variétés que je cultive car mes amis qui ont planté les graines ont eu le malheur d'oublié de les étiquetter...et oui... Donc si vous avez deja cultivé de la white widow ou de l'afgani hindu kush offrez moi vos impressions. Toutes critiques constructive est attendue.Merci d'avance
Cannabiz
13/10/2008 3:07
Expéditeur
Conversation
flojoko
Re: [1er jdc][white widow][afghani hindu kush][400hps][terre][box 1.8][c+60].
Bonjour à tous !!!
Ca y est après de nombreuses recherches et quelques problèmes pour avoir internet chez moi et un appareil photo, je lance mon premier jdc sur CW, il commencera cependant à cause de ces problèmes en croissance+60. Ma première expérience de culture enfin! Pour ce, les deux variétés que je cultive sont de la white widow(sativa) et de l'afgani hindu kush(indica). Sans plus attendre les détail de mon espace de culture:
Aménagement: Homebox 1.8 (100*100*180), Extracteur rvk125, Ventilateur de bureau
Eclairage:400W HPS, Cooltube
Substrat: Terre, grow-mix
Engrais:Croissance: Alga-Grow 4-8.5-8.5 Floraison: je ne l'ai pas encore
Variétés:White widow et Afgani hindu kush
Accessoire:Thermo-Hygromètre
Contenant:Pots carré de 11L et 9L
13/10/2008 13:43
Expéditeur
Conversation
flojoko
Voici les photos comme promis:
Mes 9 petits bébés a C+60 (environ)
Température moyenne 25 et agro moyen 40a 50%.
Les présentations
La 1ère: Un bon petit tronc mais du mal a se dévellopper latéralement malgré les pinçages qu'elles prend.
Je sais que lorsque je vais dire que je suis sur que c'est une femelle vous me direz "attend la floraison et soit patient". Je le sais. Cependant vu l'apparition des filament très clairement ca promet d'être une belle femelle comme on les aiment... Qu'en pensé vous?
La 2ème:Pas vraiment dévelloppé, mais les petites boules (coucougnettes!!! noonnnn!!!^^) qui commence a apparaitre commence a me faire penser à la fin de vie que je vais lui donner (coup de pelle?)... Non?
La 3ème:C'est une plante de canna ça? Une plante qui a vraiment eu du mal a se dévellopé et qui en plus est vraiment moche (oh je suis méchant...). Surement génétiquement pas terrible, elle pousse cependant alors je la laisse pour l'instant, c'est que même une femelle... Es ce nécessaire?
La 4ème:Se dévellope assez bien, j'ai pallissé les branches du bas pour qu'elle prennent un peu plus, cependant je ne sais pas si c'est vraiment necessaire de garder ces branchettes qui prennent peut-être de l'énergie inutilement...?
La 5ème: Ma plus belle, surement une white widow. Depuis que je l'ai pincé un peu trop fortement au début de sa croissance (limite craké coupé bizar) et bien elle s'est completement develloppé latéralement sans oublié de prendre au niveau de la tête principal. Ca promet un bon rendement...
Vu de dessus:
Le pincage violent s'est completement rétabli en beauté, ah c'est beau la nature...
La 6ème:Un bon tronc et faible expansion latéral. Surement une afgane...
La 7ème:Un peu dans le genre de la 6ème mais un peu plus de dévellopement intérieur. D'ailleurs les pousses interne prenne en hauteur et se colle limite au tronc, faut-il que je pallisse plus?
La 8ème: Une vraie touffe! Et des feuilles énormes par rapport aux autres! Cependant je n'ose couper certaines grandes feuilles qui cache la lumière a certaines pousse interne, devrai-je?
La 9ème et dernière:Très bon dévellopement...
L'organisation: Ces plantes sont encore en 18/6 bien évidement c'est la croissance. Parcontre je ne connait pas les variétés car les planteurs ont zappé d'étiquetté le tout(merci gauthier et alex^^) donc si l'un de vous est capable de cerné les variétés cela m'aiderais pour la suite. Le ventilo et l'extracteur marche 24/24. J'engraisse une fois par semaine avec mon 4-8,5-8;5. J'arrose avec l'eau du robinet pH entre 5 et 6 (et oui j'ai que du papier pH). Le cooltube est a 30cm de la cime de la plus grande (la 5ème). Je pince régulièrement afin de favorisé la croissance latérales sans leur donner trop de largeur par manque de place.
Pour te réondre papY je pense que la floraison va être pour bientôt car la plus grande atteint deja 50cm. Ma box fait 1,80m donc petit calcul: 50cm+19cm(hauteur pot)+30cm(écart lampe/plante)+25cm(distance entre plafond et bas du cooltube quand il est en hauteur maxi) = 125cm => 180-125=55cm de hauteur pour les plantes pour la suite. J'hésite donc a attendre encor une tite semaine en pincant pour qu'elles prennent encore un peu latéralement histoire de pas faire du "one bud"... Une chose aussi m'intrigue: malgré la masse d'information que j'ai acquérit il me semble étrange de pouvoir voir certain pistil si rapidement sur certaine plantes, es ce normal? J'espère ne pas être en floraison que même...
Voila pour l'instant, j'ai peut être oublié certaines choses sur le tas donc n'hésiter pas à me demander plus d'info. J'attend vos impressions et critiques avec impatience pour ma première cannabiculture...
Cannabisou
13/10/2008 13:43
Expéditeur
Conversation
flojoko
Ca y est je lance le 12/12, la hauteur que prend ces dames m'oblige à lancer la floraison de peur que les white widow monte trop haut. J'ai cependant mis pour la dernière fois de l'engrais de croissance hier en espérant les booster un peu avant la flo.
J'ai aussi viré le male qui continuait à dévellopper ses coucouille, c'est pas cette année qu'il se fera une tite femelle!!!
Parcontre j'ai pas encore l'engrais de floraison, je ne sais pas encore quoi prendre et je me demande quand es ce qu'il va faloir que je commence à en mettre?
Les plantes se serre tout de même pas mal, j'espère qu'une fois la flo partie ils se develloperont plus en hauteur que latéralement, sinon la grosse du milieu risque fortement d'étouffer les autres... Mais bon certaines pourront s'averer être des mâles donc une fois viré cela fera plus de place aux dames...
Prochain post: évolution de la flo
13/10/2008 13:44
Expéditeur
Conversation
joups
Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : Oggy
Salut,
C'est clair qu'il faut lancer le 12/12 ! A mon avis, ça va même être chaud les 55 cm. Mais en tous cas, sans incident de parcours, ça devrait finir très joli !
A++
13/10/2008 18:15
Expéditeur
Conversation
flojoko
Tu pense à ce point que les 55cm ne vont pas suffire? On vera bien, au pire je palisserais à la fin si vraiment il y en a besoin?
J'espère aussi que ca finira très joli...
Sinon si il y a du monde qui peut répondre à mes différentes questions précedentes, ca serait bien simpatou...
A bientôt
13/10/2008 19:41
Expéditeur
Conversation
megahomer
De : *Europe*
Prénom : Homer
Salut Houw c'est la jungle dans ton placo excellent a+ bonne continuation a toi
13/10/2008 22:36
Expéditeur
Conversation
samsung
Salut,
Magnifique.
A +
14/10/2008 2:43
Expéditeur
Conversation
slimfast2
De : Appenzell Rhodes-Extérieures
Rang : Zamalweedeur Expérimenté
Prénom : Slim
Hello
Citation de flojoko :
Parcontre j'ai pas encore l'engrais de floraison, je ne sais pas encore quoi prendre et je me demande quand es ce qu'il va faloir que je commence à en mettre?
Tu continu l'engrais croissance jusqu'à la fin de stretch.
Sinon tes plantes sont très jolies et en bonne santé.
La flo risque d'être juste......
Bon chance
++
14/10/2008 7:42
Expéditeur
Conversation
joups
Prénom : Oggy
Salut,
Je pense que tu devrais continuer à les pincer histoire de contenir du mieux possible le strech. Pour l'engrais flo, tu peux attendre 1 à 2 semaines après le passage en 12/12 mais pas tellement plus. Tes plantes étant âgées et donc sexuellement matures (cf les pistils sur les photos), il y a en effet de grandes chances qu'elles développent leurs fleurs rapidement.
A++
14/10/2008 8:26
Expéditeur
Conversation
Pap´z
Prénom : Lauw
Salut Koko !!
Jusque là, tout à l'air de bien se passer dis moi... Les plantes sont 'achement belles, d'un beau vert profond (elles ont eu l'temps de le devenir aussi ) Elles ont l'air bien robustes et grasses (calme l'azote et l'oxyboost ) et les troncs sont bien assez gros pour soutenir les poids des futurs bud'z (t'as du les écraser à la lampe et ventiler comme un malaaaat )
Il était effectivement temps que tu passes en flo Elles vont tripler de taille en 15 jours - 3 semaines
+1 'vec joups (que je salue au passage ) au niveau du pinçage.... gaffe de pas pincer trop
Au niveaux des engrais, laisse les engrais de croissance pendant une quinzaine de jours avant de passer à l'engrais flo
Il existe une multitude de marques, ayant toutes leur petite gamme Comme c'est essentiellement (en dehors de la génétique de la plante bien sur) les engrais qui donnent le goût et l'odeur, le choix est très personnel évidement... Certains ont un goût plus piquant, d'autres plus sucré...
Tu as aussi le choix entre les engrais dit "chimiques" ou "bio"... mais je pense que les différences se situent surtout au niveau de la fabrication du produit... au final c'est kif-kif... En gros si tu achètes un engrais "bio" tu contribues à la sauvegarde de la nature (très discutable mais c'est un autre sujet ), mais pour ta beuh ça change quedalle
Tu trouveras sur cannaweed ou sur tout bon site de vente de canna-matos les différentes marques proposées
Vers la 4ème semaine de flo, j'te conseillerais d'ajouter du PK13/14 bien sur, mais aussi un booster du genre "Bloombastic" de chez ATAMI, ShootingPowder de chez H&G ou Explosief II de chez EXELENT (pas facile à trouver c'uila)
Si t'as l'occasion d'en trouver... un 'tit peu de SuperThrive leur fait du bien aussi
N'oublie pas également les enzymes qui permettent une meilleure absorption des nutriments
Concernant la taille (du verbe tailler Rien à voir avec la hauteur ), perso, je ne laisse que 4 ou 5 branches... L'apex et les quelques branches du haut... Je coupe toutes les branches qui donneront des bud'z et qui ne seront que très peu exposées à la lumière. Mieux vaut diriger toute la bouffe dans 5 bud'z que dans 25 ... surtout si elles ne prennent de surcroit quazi pas de lumière Les bud'z restantes n'en seront que plus grosses et plus goûtues
Procure toi aussi, si tu n'en es pas encore équipé , un testeur de pH et essaye de garder ta flotte à un pH entre 5.5 et 6.5
Voila les seuls petits conseils que je peux t'filer pour l'instant (sans trop me gourrer ) 'Y'en aura sans doute d'autres au fil de ton jdc
A bientôt l'ami... en espérant t'avoir aidé un minimum
Hydromazarement, PapY
15/10/2008 14:46
Expéditeur
Conversation
flojoko
Re: [1er jdc][white widow][afghani hindu kush][400hps][terre][box 1.8][f+9].
Me revoila pour la suite du JDC Place aux photo a Flo+9
Voici donc ma petite forêt en pleine expansion (plus beaucoup de place en largeur d'ailleur):
Et maintenant petite photos individuelle de chaque plante:
La 1ère femelle: Pas mal de tiges ont bien poussées même si elles sont cependant assez fines:
J'ai viré la 2ème et 3ème (cf 2eme post) parce qu'il y avait un mâle et l'autre était bien moche (problème génétique je pense)
Bref la 4ème (femelle):Bien poussé aussi, parcontre les tiges entre les interstices sont vraiment collé au tronc, je sais pas si c'est une bonne chose?
Ma fameuse 5ème (femelle de folie):Ma préféré... Je l'ai pas mal taillé et elle se devellope plutot bien
Petite vue du dessus:
La 6ème (femelle): Un bon petit tronc, des tiges qui ont bien progressé
La 7ème (femelle): Je l'ai bien taillé pour qu'elle devellope bien ses tiges les plus proche de la lumière, cependant pas mal de tige se colle au tronc (pallissage aussi haut?)
Et enfin la 8ème et 9ème qui sont fort malheureusement des mâles, j'ai donc due les virer en toutes blazance car elles étaient vraiment belles bien develloppé avec un bon tronc, en un seul mot MERDE!
Voici donc mon nouvelle espace féminin avec plus de place sans les 2 mâles. J'espère que tout va bien se passer à présent.
J'ai taillé toutes les plantes pour avoir moins de branches a bud même si sur certaines plantes il est difficil de choisr lesquelles couper. J'en ai laissé quand même plus que 5 tiges sur chaque et puis même si la taille est important je ne sais pas s'il faut couper sur les tiges restantes les tiges qui se devellopes dans les interstice de celles ci...
Bref je vais commencé à mettre de l'engrais de flo dans quelques jours je pense (pas encore acheté mais ca ne saurait tarder...)
Cependant même si le stretch n'est pas fini, il est de loin aussi important qu'on me l'avait prédit: 2 a 3 fois la taille en fin de croissance(à F+9 quand même)
L'attente de la facture d'électricité se fait attendre aussi ( et oui ce sont mes parents qui paye mais qui ne sont pas au courant, donc prions...)
Ouvert à toutes suggestion contructive je continuerais ce jdc dans quelques jours.
23/10/2008 0:13
Expéditeur
Conversation
flojoko
Citation :
Elles ont l'air bien robustes et grasses (calme l'azote et l'oxyboost ) et les troncs sont bien assez gros pour soutenir les poids des futurs bud'z (t'as du les écraser à la lampe et ventiler comme un malaaaat )
Je ne voit pas vraiment comment calmer l'azote et l'oxyboost à vrai dire? Sinon oui en effet j'ai bien rapproché la lampe (30cm avec le cooltube) et le ventilo marche 24/24
Citation :
+1 'vec joups (que je salue au passage ) au niveau du pinçage.... gaffe de pas pincer trop
Merci bien, j'ai connu cette technique grâce a cannaweed il m'a parut préférable de garder la bud principal et de dévelloper latéralement tout en ayant quand même l'assurance d'une grosse tête principal (oohhh ouuuii!!!) C'est quand même bien foutu la nature, mais bon j'essai de pas trop en abusé quand même, je continu un peu pendant le stretch mais beaucoup moins qu'en croissance. En effet elle ne grandisse pas autant que tu me l'avait prédit... (tant mieux remarque, même si un peu plus me ferais plaisir)
Citation :
Je coupe toutes les branches qui donneront des bud'z et qui ne seront que très peu exposées à la lumière.
Il est quand même difficil de choisir lesquelles lorsqu'elles se ressemble et ont un même niveau de dévellopement...
Merci bien pap'z pour tout ces petits conseils. Pour l'engrais je vais m'informer et voir niveau budget..
Merci aussi aussi a slimfast et joups pour leurs conseils
N'hésiter pas à continuer^^
Cannabiz
23/10/2008 19:00
Expéditeur
Conversation
Pap´z
Prénom : Lauw
Coucou
Ca va bieng par ici ?
Citation de flojoko :
En effet elle ne grandisse pas autant que tu me l'avait prédit... (tant mieux remarque, même si un peu plus me ferais plaisir)
Ca dépend de la "marque" de la plante
Par exemple les mazar (+indica) stretchent très peu
Par contre, les amnesia (+sativa) n'en finissent pas
Amnesia à F+10
Amnesia à F+19
++
PapY
23/10/2008 19:38
Expéditeur
Conversation
flojoko
Re: [1er jdc][white widow][afghani hindu kush][400hps][terre][box 1.8][f+23].
Me revoila amis cannaweeder mais cette fois a F+23 une phase très exitante (à ce jour je suis à F+30 mais par souci de skwatage d'appareil photo je n'ai pas ecor de photo très récente)
Bref place aux photos
Photo de famille (un peu trop lumineuse sorry...)
Du dessus
Les têtes commence à apparaitre sur certaine...
... et d'autre commence à être plus exitante
Bref la jungle des têtes apparait progressivement...
Bon place à la présentation individuelle rapidement:
Et une tite dernière dans ma ptite chambre histoire de voir la grande différence de couleur avec la grande (dont je me demande toujours si c'est génétique où si c'est la seul de white widow)
Toutes les plantes ont été taillé avant la flo et quelques feuilles en mal ou en malheur de lumière sont enlevé quelques fois. Certaines buds de certaines plantes ont du mal a se develloppé par rapport à d'autre. Pour ce qui est de l'engrais de flo j'utilise le plagron de flo. Je vais surement acheté le "green sensation" à partir de la 5ème semaine de flo...
13/11/2008 18:18
Expéditeur
Conversation
flo13
Re: [1er jdc][white widow][afghani hindu kush][400hps][terre][box 1.8][f+23].
Rang : cannaweeder
salut moi c'est flo13,il es pas pas mal ton jdc,jrepasserai allé a+
13/11/2008 20:51
Expéditeur
Conversation
flojoko
Re:[1er jdc][white widow][afghani hindu kush][400hps][terre][box 1.8][f+52].
Hey me revoila, cette fois avec des photos de fin de floraison ahah!
C'est parti, voilou mes bébés a F+52, nourri au plagron et au green sensation...
the one
the two
the three
the four
the five
et p'tites photos de famille pour finir
voilou pour les photos...
Mes bébés approchent de leurs maturité, l'excitation devient plus forte. Comme vous pouvez le voir seul 2 plantes (la 4ème et 5ème) ont vraiment développé leur têtes malheureusement, mais qui pourtant étaient dans les mêmes conditions que les autres.
J'ai réussi a obtenir un petit microscope de compète, genre ceux qu'on a quand ont est gamin et ça suffit amplement (grossissement écrit dessus: *100,*300,*600) pour observer les petits trichromes qui se développent.
Today a F+55 tout les trichromes ne sont pas assez développé, il y a encore une bonne parti sur certaine de transparent, mais les opaque sont la et quelques brun par ci par là.
Sinon les stigmates se brunisse en majorité pour la majorité des plantes.
C'est plus qu'une question de quelques jour à présent.
La récolte approche et de nombreuses opérations arrive, je continue à me renseigner.
Je ne pense pas couper les plans entièrement, mais progressivement en fonction de la maturité des différentes têtes de la plante et des têtes moins exposées à la lumière.
Je n'utilise plus d'engrais. Rinçage à l'eau.
Si vous avez des remarques ou suggestion tout le plaisir est pour moi.
Si quelqu'un d'expérience pouvais me faire une estimation vague visuel du grammage possible final ;)