un question me trottait dans la tête depuis longtemps c'est:
-est ce qu'une plante déstinée a la culture extérieur peut être cultivée en intérieur? -quels risques? -quels résultats?
voila mon expérience:
graines d'early pearl de sensiseeds datant de 2004 (date de l'achat)cultivé derrière une fenêtre pour le premier mois de culture et passage en flo sous hps 400w. pot de 12L avec allmix et engraissage complémentaire. je n'ai pas eut de soucis de développement, pas de brulure due a la lumière artificielle, pas de développement mutant.
alors pourquoi cette variété est vendue spécifiquement pour l'outdoor?
voici 3 pieds de early pearl après 25jours de croissance derrière une fenêtre + 33 jours sous HPS 400w depuis le passage en floraison.
a vous de me donner vos avis et peut etre vos expérience.
tcho!!!
13/10/2008 13:20
Expéditeur
Conversation
le.vinz
Re: graines d'extérieur cultivées en intérieur ?!
Rang : Cannablageur Experimenté
Lut.
La variété que tu as choisi convient aussi bien en In qu'en Out
Citation :
alors pourquoi cette variété est vendue spécifiquement pour l'outdoor?
Les "early" sont des variétés a floraison précoce ; ce qui est très intéressant pour les régions avec une arriéré saison trop humide, par exemple.
Sinon toute les variétés peuvent être cultivé en Indoor. a+
13/10/2008 13:27
Expéditeur
Conversation
makizart
De : *Europe*
Rang : cannaweedeur motivé et sympa
en fait si je lance le sujet c'est parce que je sais que certaines plantes supportent pas trop la lumière artificielle et d'autres adorent.
si toutes les variétés sont adaptables à tout type de culture alors pourquoi les classer en indoor ou outdoor dans les seedbanks?
13/10/2008 13:32
Expéditeur
Conversation
salutatis
Rang : Ex-KanaModo
Bonjour,
Citation de makizart :
si toutes les variétés sont adaptables à tout type de culture alors pourquoi les classer en indoor ou outdoor dans les seedbanks?
Car bien souvent, les variétés dites "outdoor" sont ingérables en indoor en terme de culture ...
@++
13/10/2008 13:37
Expéditeur
Conversation
nacsx
Rang : Cannaweedeur bricoleur
Hello !
Disons que l'on fait une différenciation entre out et in pour t'aider à choisir !
Comme expliqué plus haut, une early est bien pour l'out puisque flo courte, mais rien ne t'empêches de la cultiver en in ;)
Il y a aussi des plantes dont la taille est assez grande, donc en intérieur, comme tu es limité par la hauteur de ton placard, mieux vaut les faire pousser dehors aussi !
Ce sont des informations qui concernent surtout ceux qui veulent et qui aiment cultivé en "out" !
@plus ;) !
13/10/2008 13:44
Expéditeur
Conversation
makizart
donc j'ai raison de me poser des questions. pour vous dire vrai c'était pas prévu de les cultiver comme ça, j'ai voulu tenter et voila! la chance est avec moi!!! par contre étant donné que sensiseeds ne dit pas en combien de temps elle devient mature (elle ne dit que le mois de récolte) je sais pas trop combien de temps va durer la flo.
vu la génétique de cette plante je dirais une soixantaine de jours. reste a voir si j'ai raison!
tcho!!!
13/10/2008 13:48
Expéditeur
Conversation
Skatchina
De : Thurgovie
Rang : Cannaweedeur
salut, d après moi, si il les disent in ou out, c est surtout une question de hauteur de plante et de stretch en début de flo. il est plus facil de gérer une plante très grande qui stretch beaucoup dans un jardin que dans une boite de 1m50 de haut... pour cette histoire de plantes qui ne supportent pas la lumière artificielle, j avais jamais entendu ca et ca me semble louche.
perso, j ai déjà fait de la mexican sativa en in...
13/10/2008 17:07
Expéditeur
Conversation
makizart
bon et bien après une heure de recherche sur internet je n'ai rien trouvé sur les éventuels méfaits d'une lampe HPS (utilisée correctement) sur une quelconque plante. rien ne dit que c'est néfaste dans tout ce que j'ai vue, c'est au contraire très bénéfique.
donc pour les variétés vendues exclusivement pour l'outdoor je n'ai pas de réponse sur "pourquoi uniquement outdoor?"
si j'allai demander chez sensiseeds, peut etre qu'il me diront pourquoi!
si vous avez un peu la même expérience que moi n'hésitez pas a fournir ce topic de renseignements.
tcho!!!
13/10/2008 19:58
Expéditeur
Conversation
RICCO
Rang : modo auto-bannisseur
Salut makizart
dans le sud toutes les variétés poussent très bien en extérieur, et même mieux que sous les lampes.
Ce n'est donc pas seulement qu'une question de strech et de hauteur, sinon comment ferions-nous pour cultiver en intérieur certaines sativas telles que la Kali mist par ex?
Les breeders ont adapté les hybrides issus de landraces à la lumière artificielle, c'est la raison pour laquelle la mexican sativa pousse également sous les lampes. D'ailleurs n'importe quelle herbe peut être cultivée en placard, mais le résultat final risque d'être très décevant...et frustrant quand on doit payer l'électricité, l'eau, les engrais, le substrat..etc
Je poste un extrait du topic d'ACE seeds
Citation :
Le breeding a été pratiquement développé dans sa totalité en Galice (nord-ouest) ce qui apporte a cet hybride une grande résistance au froid, humidité et moisissures
Certaines étapes intermédiaires ont été réalisées avec des HPS apportant ainsi une grande adaptabilité à la culture indoor.
On constate donc qu'il faut travailler l'adaptation des plantes pour les climats parfois difficiles en out, et en même temps, les adapter à la culture Indoor avec ses contraintes totalement différentes
En résumé, si tu vis près de la méditerrannée ou dans un pays tropical, tu n'auras aucun souci à faire de l'out. Par contre, si tu vis dans une froide région du nord, je te conseille de ne pas faire pousser de plantes spécifiques à la culture indoor en extérieur. Le contraire est faisable mais, comme je l'ai écrit un peu plus haut, on risque de se sentir déçu du résultat final.
A+
13/10/2008 22:38
Expéditeur
Conversation
makizart
voici de très bons arguments, je comprends un peu mieux.
pour l'instant je n'ai pas de problème à part une qui bud un peu moin que les autres. la résine est bien présente sur les calices. je suis pas a l'abri d'avoir une couille dans les jours a venir. je ne crois pas non plus que la weed récoltée sera comparable à des variétés indoor mais j'espère un ptit truc. encore une fois c'était pas un choix de les mettre sous lampe, la prochaine sera chrystal, celle ci parfaitement adaptée à l'indoor.
tcho et merci de tes remarques!
13/10/2008 22:52
Expéditeur
Conversation
CultureFéerique
je deconseille les varieter doutdoor tu obtient des meilleurs resultat aves des varieter pour lindoor et tu gagne beaucoup plus en quantiter et certaines plante de cannabis pour loutdoor comme des genetique exotique ou purple un bon exemple de la jack herrer requirent un climat special.
mais bravo pour ta early pearl ya des beau bud la dsus! bonne chances dans tes futures cultures!
17/10/2008 7:59
Expéditeur
Conversation
makizart
Early pearl indoor?! arrète les poils de chien!!!
bonjour a vous tous cannaweediens!!! des petites news de ce test! (qui au départ n'en était pas un) flo + 42 (supposé). mes 3 pieds de early se porte bien, meme très bien. la fin s'annonce mes chers amis!
voici dèja une petite photo de groupe:
celle de gauche commence a murir, près de 30% des pistils sont bruns, les fleurs ne se multiplient plus et elle prend du poids:
ensuite nous avons non pas une northern light mais bel et bien une early pearl qui se plait a merveille sous le soleil artificiel:
et voici la troisième, pistils rose bonbon, résineuse aussi mais rendement moindre:
pour les photos il est vrai que la qualité laisse a désirer mais je fais ce que je peux! pour parler de la variété, je dirai qu'elle n'est pas stable, les plantes ne se ressemblent pas du tout dans leurs besoins leur morphologie et donc leur résultats. c'est pas une variété pour l'indoor je vous l'accorde mais elle me ravie quand meme! n'hésitez pas a donner votre avis et vos commentaires.
je reviendrai pour la récolte et le smoke test!!!
P.S: si quelqu'un connait la génétique (croisement) de cette variété je suis preneur!
tcho les cannaweediens
22/10/2008 12:55
Expéditeur
Conversation
makizart
Re: early pearl indoor?! arrète les poils de chien!!!
je vous remet une tof juste pour le plaisir!!!
22/10/2008 13:27
Expéditeur
Conversation
Guk
tres interessante cette experience et le resultat m'a l'air tres satisfaisant ! c'est vrai que la question de pourquoi des graines uniquement outdoor se pose !!
22/10/2008 22:41
Expéditeur
Conversation
RICCO
Rang : modo auto-bannisseur
Citation de Guk :
c'est vrai que la question de pourquoi des graines uniquement outdoor se pose !!
parce que ces variétés sont bien adaptées aux climats des régions froides du nord où il est impossible de faire pousser des variétés réclamant des températures chaudes. Certains cultivateurs de ces régions aiment faire pousser de la weed en extérieur malgré un été rapide et un automne précoce
C'est normal que les variétés outdoor poussent bien sous les lampes, même si elles ont été sélectionnées pour résister au froid, à l'humidité, et aux moisissures.
Pour plus de détails lire mon autre post dans ce topic
A+
22/10/2008 23:01
Expéditeur
Conversation
makizart
Re: early pearl indoor? t'es pas net toi!
bonjour a tous! je donne des petites nouvelles de cette petite culture, cette fameuse variété consacré à l'outdoor que je teste sous hps malgrès moi.
tout va bien pour le moment je suis à 45jours de floraison, en plein rinçage (7jours). les feuilles mortes vont se ramasser à la pelle!!!
petite conclusion précoce: pour moi je dirais que cette variété là peut être cultivée correctement en indoor, elle le suporte bien, elle fructifie beaucoup et est correctement résineuse, bonne densité des fleurs. je la trouve assez stable quand même.(voir dernière photo) pas de problème d'insecte, pas de moisissure dans les têtes, pas de carrence ou signe de faiblesse. morphologie: indica plus que sativa. très forte odeur
pour ma part je ne pense pas que je re-cultiverai cette variété en intérieur, bien qu'il y a moyen de trouver un bon phéno pour l'indoor. à cultiver en indoor que si on a pas le choix, un peu comme moi. par contre je la recommande pour l'extérieur comme prévu, pousse très bien, floraison rapide et bonne récolte. très agréable a fumer même si c'est pas ma préféré en outdoor!
voici les photos des troix pieds:
dans l'ordre respectif des trois précédentes photos
et enfin la photo des filles au garde a vous!
voila cher cannaweedien, j'espère que tout ce topic donne des informations , si peu soientt elles!
bonne culture a vous et a bientot pour la récolte!!! on verra si j'ai toujours pas de problèmes
tcho!!!
26/10/2008 15:55
Expéditeur
Conversation
makizart
hello! alors voila j'ai eu des petits renseignements sur l'early pearl mais pas du tout en allant sur sensiseed. sur un distributeur de graine (canada je crois) qui indique sur cette variété "possible en indoor, flo 55 à 60J". je suis incapable de retrouver le lien, c'était un lien dans highlife. j'ai eut un pas si mauvais présentiment à me décider à les mettres sous lampe.
tcho les cannaweediens!!!
27/10/2008 0:20
Expéditeur
Conversation
makizart
DES NOUVELLES FRAICHES!!!
bon voila une petite mise a jour, je suis en fin de flo et j'attends, j'attends, j'attends... voila ce que j'attends:
et puis celle là:
je peux vous dire que je me suis battu avec mon apn! zoom optique X4 zoom numérique X4 +loupe 5X et aggrandissement sur picasa d'une zone de la photo tant bien que mal. a part ça, j'attends encore pour faire la nouvelle session indiqué dans ma signature.
tcho!!!!
1/11/2008 21:14
Expéditeur
Conversation
makizart
hello nobody!!!
bon et bien je me permet de poster encore des petites photos, elles sont réduites au minimum, jpeux pas faire plus gros. désolé.
et voila!!!
en espérant que ça vous face plaisir!!!
tcho!!!!!!!!!!!!!!!!
3/11/2008 13:14
Expéditeur
Conversation
makizart
hello la communauté! blueberrylover m'a demandé des news des triplettes, je les cut jeudi voila les tofs:
je tiens a préciser que je suis plus un fan du cut quand la majorité des trichomes sont laiteux et quelques uns sont ambrés. high plus que stoned.
je ferais des meilleurs photos pour la récolte promis!