Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Probleme de racine

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
tonton974  Probleme de racine

Rang : cannaweeder

salut voila mon probleme je cultive en terre 4 joli pied de shunk feminisee met pot font 6 litres je compter faire 1 mois de croissance et a ma grande surprise aujourdhui croissance j+23 les racines sortes de mes pots par les trou du dessous le probleme est que je ne peux pas mettre de pot plus large pour un rempotage le bon sens veut que je ne coupe pas les racines en clair j ai besoin d une idée lumineuse dois je passer en flo tout de suite si oui vont elle survivre? please help

13/10/2008 20:32Profil
ExpéditeurConversation
fealin  Re: probleme de racine

Rang : Jedi Grower from The Old Republic
Prénom : yoda

Salut,

Quelle taille ils font tes pots?

Parce que si les racines en sortent déjà à C+23, ils doivent pas être bien grands!

Si tu veux voir tes plantes continuer à pousser tu n'as pas le choix, il faut rempoter!
Sinon tes plantes vont s'étouffer si elles ne peuvent pas continuer à développer leur système racinaire.

Faudra te débrouiller! Quitte à enlever quelques plantes de ton espace pour gagner de la place.

Stay Green.

[Edit : Ah pardon j'avais mal lu! 6L et les racines en sortent déjà??? C'est hallucinant!!! Bah écoute là je sèche!!!]

13/10/2008 20:40Profil
ExpéditeurConversation
makizart  Re: probleme de racine

De : *Europe*
Rang : cannaweedeur motivé et sympa

hello!
ce n'est pas parce que des petites racines pointes le bout de leur nez qu'elles prennent toute la place dans le pot.
logiquement sur un cycle de trois mois (1mois croissance et 2 mois de flo) c'est entre 12 et 20 litres. 12 suffit

regarde si les racines tapissent le pot.
le probleme qui va se poser c'est que les racines vont finir par utiliser tout le pot et donc ya des chances qu'elles finissent par étouffer. alors si tu peux change de pot!

tcho et courage

13/10/2008 20:40Profil
ExpéditeurConversation
fealin  Re: probleme de racine

Rang : Jedi Grower from The Old Republic
Prénom : yoda

Ce que dit makizart est correct pour les pots de 12L mais ça c'est si tu veux faire pousser de gros pieds (en scrog par exemple).
Mais si tu compte faire des petits pieds (genre OneBud) alors tu peux te débrouiller avec des plus petits.
Personellement les miens font 3.4L (en 15x15x20cm) et mes plantes se portent très bien

Stay Green.

13/10/2008 20:50Profil
ExpéditeurConversation
tonton974  Re: probleme de racine

merci pour vos reponses en fait j ai suivi le guide de culture interieur a la lettre il conseillle des pots de 18 a 25 cm de diametre j avais donc pris des pot de 25 cm de diametre sur a peut pres autant de haut. en effet mes racines ne tapisse pas le fond du pot c est simplement une multitude de pointe qui montre leur nez le guide serai t il erronée si c le cas je suis degouté car g suivi tout le guide quasiment a la lettre....
j espere trouver un pot de 25cm de diametre mais beaucoup plus haut
sinon je pense devoir passer en flo au plus vite cad demain ^^ sniff tellement d amour et de passion pour ma premiere culture g essayé de faire les choses bien et tout semble tomber a leau
condition de culture
box 90*50*160
hps cooltubé 250hps extra 282m3/h intra passive
brumisateur une tete
ventilo de salon
engrais organique atami growth-c et bloom-c
24.5c° et 55% hygro la journéé
19.5 et 65% hygro la nuit

13/10/2008 21:20Profil
ExpéditeurConversation
tonton974  Re: probleme de racine

en fait je suis un boulet le guide n est pas erronée c moi qui le suis comme un con g pris les premiers pot que ma refilé mon growshop 25*20 rond ce qui donne du 6 litres mais en fuinant un peu un pot carré 22*22*26 fait 11 litres erreur de debutant + mauvais conseil du growshop donc un petit rempotage ne leur fera pas de mal avant de passer en flo merci et bonne culture

13/10/2008 21:42Profil
ExpéditeurConversation
Vyking  Re: probleme de racine

Rang : Administrateur Psychédélique

tonton974 merci de faire un effort significatif d'écriture, autant au niveau de l'orthographe que de la ponctuation qui n'est pas une option.

13/10/2008 21:46Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.