Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Le matos nécessaire pour mon install ?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
S1ndr0m  Le matos nécessaire pour mon install ?

De : - France -
Rang : Cannaweedeur

J'avais il y a peu de temps décidé de me faire un ptit' bonsai en intérieur, mais peu a peu jme suis dis "pourquoi pas en faire plus ?"

Mise en situation :

Voici le schéma de mon petit placard.

'>Image sans texte alternatif.

Dans ce placard, il y aurait donc : mon Bonsai (plante mère) et les boutures de ce dernier, le tout en croissance. Il faut savoir qu'au début de la croissance des plans, seule la première étagère sera enlevé, de façon a ce que la source de lumière soit le plus près possible des plans, et qu'un minimum de place soit pris dans le placard.

Mais, lorsque les boutures auront assez grandis, le placard servirat pour la floraison, évidemment la plante mère changera de coin pendant ce temps la ;)

Ah oui, toute la longueur ne sera pas utilisé, ou du moins pas au début, je pense mettre la plante mère et 3 ou 4 boutures maximum.

Questions :

Niveau éclairage, de quoi vais je avoir besoin ? J'utiliserai des lampes Ecolight.

Un ou deux ventilateurs de pc pour brasser l'air et solidifier les tiges ?

A votre avis, combien de place va prendre tout ce bazar en longueur ?

Merci d'avance :)

(Ceci a était inconsciemment mis sous forme de problème de math...)

14/10/2008 21:46Profil
ExpéditeurConversation
S1ndr0m  Re: le matos nécessaire pour mon install ?

De : - France -

Up ? :)

15/10/2008 13:13Profil
ExpéditeurConversation
Moi409  Re: le matos nécessaire pour mon install ?

Bon deja pour les lampes si tu veux pas "trop" investir je pense ecolight est le meilleur compromis rendement/depense

Pour la ventilation il te faut au minimum extra active et un ventilo qui souffle sur les plantes...

Mais tu adapteras le tout en fonction de ta temperature...Au debut j'avais 2 petits ventilo intra/extrac, et au final j'ai acheter 2 ventilo 12cm en extra et les 2 autres servent a ventiler plante/lampes...(cf mon jdc)

Te faudra un brumisateur (au debut je pensais pas, mais c'est quasi indispensable...)

ca prendra la place que tu veux, en fonction de la technique de la technique de culture!

15/10/2008 13:14Profil
ExpéditeurConversation
ed_dubplate  Re: le matos nécessaire pour mon install ?

De : *Europe*
Prénom : ed

Il te faudra de la patience aussi :-p
Allez a+

15/10/2008 13:25Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.