Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Placo 2chambre flo en bas???

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
ianito  Placo 2chambre flo en bas???

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

bonjour cannaweedeur, voila je vais commencer ma 2eme cultur apres une 1ere un peu a l arrache je l avoue.
Donc mon placo fait H190 L80 l70

Je prefere mettre lespace flo en bas car je ne suis pas certain que l étagère supporte le poids des pots lol oui c est un placard maison fait avec des planches de recup.

L'espace croissance devrait faire 60cm en hauteur avec 4néons spécial plante aquatique, j ai déja testé ca marche nikel en croissance sauf peut etre que ca tige un peu.intra et extra passive ainsi qu un ventilo thermo hygro.

L espace flo 130cm sous HPS400W avec extra active. la capacité je sais pas encore. niveau intra je prevois 2intra passive un peu plus haut que la hauteur des pots, si il fait trop chaud je passerais en intra active. Et bien sur tou le tralala thermo hygro ventilo.

Pour ce qui est du risque de chaleur dans l espace croissance du a l espace flo je me demande si il ne suffirait pas de laisser un espace d 'air entre les 2chambres et mettre un isolant themique genr laine de verre.
Voila, donc j ai l intention de my mettre incessement sous peu fini les plans arretez moi si vous pensez que jfais une connerie et que c est risquer
MERKI

15/10/2008 12:02Profil
ExpéditeurConversation
ianito  Re: placo 2chambre flo en bas???

Si c est realisable est ce que jpe mettre du mylar ou vous pensez qu il fera chaud? ouais je sais le sul moyen c est d essayer mais bon

15/10/2008 12:10Profil
ExpéditeurConversation
azmaster  Re: placo 2chambre flo en bas???

De : - France -
Rang : Cannaweedeur Masochiste
Prénom : az

Salut.

Citation :
niveau intra je prevois 2intra passive un peu plus haut que la hauteur des pots, si il fait trop chaud je passerais en intra active.

Personnellement, je te déconseillerais de mettre tes intra passive
Citation :
un peu plus haut que la hauteur des pots
car si tu devais passer en intra active, le souffle de l'air se retrouverai dirigé sur tes plantes. Ce qui n'est pas bon pour elle ( fermeture des stomates et donc diminution des echanges gazeux et donc ralentissement de la croissance il me semble ).

EDIT :

Citation :
Pour ce qui est du risque de chaleur dans l espace croissance du a l espace flo je me demande si il ne suffirait pas de laisser un espace d 'air entre les 2chambres et mettre un isolant themique genr laine de verre.

Normalement, avec une extraction adaptée, le risque de chaleur est nul puisqu'en plaçant celle-ci en haut de ton espace floraison ( puisque l'air chaud monte )elle sera évacuée.

Citation :
avec extra active. la capacité je sais pas encore

Regardes ici  ici

@+

15/10/2008 12:10Profil
ExpéditeurConversation
slimfast2  Re: placo 2chambre flo en bas???

De : Appenzell Rhodes-Extérieures
Rang : Zamalweedeur Expérimenté
Prénom : Slim

Hello

Les intras passives ne posent aucun problème puisque ça sera la puissance de ton extra qui régulera ta température et qui créera une dépression ainsi qu'un bon ventilo qui garantira la bonne répartition de l'air.

++

15/10/2008 12:57Profil
ExpéditeurConversation

Salut.

Citation :
Les intras passives ne posent aucun problème puisque ça sera la puissance de ton extra qui régulera ta température et qui créera une dépression ainsi qu'un bon ventilo qui garantira la bonne répartition de l'air.

Oups. Je disais ça au cas où il aurait du, plus tard, passer a une intra active.

Mais c'est vrai que si l'extra est suffisament puissante ça ne pause plus de soucis.

Ceci dit, je me demande, ( parce que c'est ce que moi j'ai fait ), s'il n'est pas plus pertinent de mettre son intra au sol.

D'abord parce qu'il me semble que l'on simplifie alors la protection des pollutions lumineuses en période de nuit.

Epuis parce qu'à mon avis, l'air amenée par la dépression est alors mieux orientée pour évacuer l'air chaud.

Je me trompe?

( noter que le second argument est peut être plus valable dans le cas d'une intra active...)

15/10/2008 13:12Profil
ExpéditeurConversation
slimfast2  Re: placo 2chambre flo en bas???

De : Appenzell Rhodes-Extérieures
Rang : Zamalweedeur Expérimenté
Prénom : Slim

L'intra passive doit de tout façon se mettre en bas du placo pour les raisons que tu as cité.

++

15/10/2008 13:14Profil
ExpéditeurConversation
ianito  Re: placo 2chambre flo en bas???

merci pour toutes vos réponses je passerais sur vos jdc des que jai loccaz.Pr revenir sur mon cas, vu que mon espace croissance sera en haut, mes intra passive ne serviront a rien puisque qu elle ne seront pas en bas du placo,je sais pas si on me comprend la lol.

ET je nai toujours pas recu mes graines snif! facteur tu te fais attendre! Et je devrais forcemen mettre une extra active pour lespace croissance ou pas, rappel je suis sous neon en croissance donc pas excessivement de chaleur dégagée. merci davanbce

15/10/2008 19:10Profil
ExpéditeurConversation

Salut.

Citation :
vu que mon espace croissance sera en haut, mes intra passive ne serviront a rien puisque qu elle ne seront pas en bas du placo

Citation :
,je sais pas si on me comprend la lol.

Si tu veux dire que les intra passives de ton espace floraison ne serviront pas pour ton espace croissance : Alors j'ai compris.

Sinon non...

Citation :
je devrais forcemen mettre une extra active pour lespace croissance ou pas

Comme tu l'as dis, les néons ne chauffent pas énormément. Donc non, il n'est pas nécessaire de mettre une extra active de ce point de vue la.
( A condition qu'un ventilateur brasse l'air de ton espace. )

Mais pour rappel, l'extraction ne sert pas uniquement à réguler la température mais permet aussi le renouvellement de l'air.

Donc, même si les néons ne chauffent pas énormément, il est toujours bénéfique d'avoir une extraction active. ( Tu n'es pas obligé de mettre un RVK 600mc/H .ça peut très bien être un petit ventilateur PC )

EDIT : Merci pour le com.

@+

15/10/2008 22:55Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.