bon peut être une question stupide MAIS ayant fais des recherches depuis quelques temps je ne trouve pas réponse a ma question
voila je commence ma culture en hydroponie (les graines (super skunk) sont en train de germer)(voir mon jdc)
j'ai une box de 80x80x160 lampe 400w etc et je me demandais vu que le taillage augmente le temps de croissance. je pensais a un palissage,sans taillage mais est ce utile ? (j'ai 5 graines) au vu de mon espace?? ou est ce que le fait de palisser et tailler,ne coupe pas la croissance autant que si c'était une culture type "one bud" par ex
Pour ce qui est du one bud,la taille ne se fait qu'en croissance et tu taille que les branches secondaire.
Je ne comprend pas ta question,tu as peur de tailler sous peine de ralonger la période de croissance?
Bin si ta peur ne taille pas,tu peux aussi pincer.Pour le palissage si ta pas la place c'est pas la peine.
++
15/10/2008 15:18
Expéditeur
Conversation
noemys
Re: palissage taillage ???
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeuse
Prénom : noémie
Bonjour,
Un petit salut pour commencer c'est sympa... après c'est à toi de déterminer ton type de culture, mais je pense qu'un petit palissage sans taillage ne pourra pas etre mauvais pour tes petites.
++
15/10/2008 15:19
Expéditeur
Conversation
alltogezer
De : Hollande
Rang : cannaweedeur
merci des réponses rapide
en fait ma box fait 80x80x160
quand je dis taillage c'est pas les feuilles mais pr que ça ce divise ensuite par deux ou trois branches
si je palisse en one bud ça veut juste dire que je palisse et que j'y touche "plus" sinon le tailage augmente tant que ça le temps de croissance?
15/10/2008 15:24
Expéditeur
Conversation
RICCO
Rang : modo auto-bannisseur
Salut alltogezer,
en général le palissage simple se pratique si on recherche une méthode de rendement, les buds se retrouvant toutes plus ou moins à la même hauteur sous la lampe (ou le soleil)recevant ainsi la même quantité de lumière. On évite de cette façon les problèmes dus à la pénétration lumineuse qui perd de son efficacité dès qu'elle s'éloigne de la lampe
On le pratique également par nécessité, dans des espaces qui n'ont pas beaucoup d'hauteur et qui, logiquement, ont peu de place entre l'apex de la plante et l'ampoule. Certaines variétés qui strechent beaucoup(sativas tropicales par ex) doivent impérativement être palissées sous peine de brûler au contact de l'HPS
Si on calcule la distance utilisée par ton HPS et le réflecteur environ 30 cm, moins les 40 cm de distance apex/lampe, il ne te reste plus que 90 cm comme hauteur maximale utilisable
Si tu fais du One Bud, il faut juste un peu de croissance avant de passer en 12/12 car tu peux atteindre facilement les 40 cm (sans la hauteur des pots qui vient s'ajouter en plus) D'ailleurs, avec certaines sativas il faut carrément démarrer direct en 12/12
Si tu tailles, il faut laisser plus de croissance, le temps de laisser les 2 ou 3 branches principales pousser un peu
Si tu palisses, il faudra changer les attaches puisqu' entre le début de flo et sa fin, la plante aura streché de 1x à 5x fois sa taille selon les variétés
Cordialement
15/10/2008 16:43
Expéditeur
Conversation
slimfast2
De : Appenzell Rhodes-Extérieures
Rang : Zamalweedeur Expérimenté
Prénom : Slim
Citation de alltogezer :
quand je dis taillage c'est pas les feuilles mais pr que ça ce divise ensuite par deux ou trois branches
C'est le but du palissage,développer les ramifications .Je ne vois pas l'intérêt de palisser en one bud.....
++
15/10/2008 16:50
Expéditeur
Conversation
alltogezer
De : Hollande
Rang : cannaweedeur
merci pour vos réponse clair ^^!
donc je palisse je taille :)
les graines vont bientôt germé et demain normalemen gogogo