Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana Global seed cannabis
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

[clos]Bouturage

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
splashone  [clos]Bouturage

Rang : Cannaweedeur

coucou à toutes et à tous,

Peut-on bouturer une tete en fin de flo ?

Je m'explique :

On s'est fait visiter la nuit et le voleur nous a couper toutes les plus belles somités (déjà qu'on avait pas grand-chose )

Afin de rattraper un peu le manque à gagner, nous pensions bouturer des têtes, les refaire partir en croissance dans un placard, mais ... est-ce possible et cela vaut-il le coup ??

peace and love ^^

16/10/2008 15:00Profil
ExpéditeurConversation
chienjaune  Re: bouturage

De : Suisse
Rang : pizza jambon supplément anchois
Prénom : Mr P.

Hello!

Ca va être dur, très dur...

Par contre si tu mets ta plante en entier en placos en 18/6 elle va repartir en croissance.

Ensuite libre a toi de la repasser en flo ou de faire des boutures à partir des jeunes pousses.

Et paf, ça a fait des chocapics!

16/10/2008 15:04Profil
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: bouturage

Rang : modo auto-bannisseur

Salut

les boutures provenant de plantes en fin de floraison tardent énormément à repartir, parfois elles n'y arrivent même pas.

Repartir en croissance est également possible, mais là aussi, avec une plante en fin de flo, va falloir être très patient. Revenir en croissance à ce stade, puis repartir en flo, ne se fait pas en 2 mois

La meilleure chose à faire, c'est de remettre des graines à germer

A+

Edit :

Voilà l'avis d'un membre qui a essayé cette méthode:
Citation de FryFarnsworth :
Le seul reel probleme de la regeneration est a mon avis le temps perdu. Cette flo a aussi pris 2 semaines de plus que la premiere fois.
A bon entendeur

16/10/2008 15:24Profil
ExpéditeurConversation
ptipilon  Re: bouturage

Rang : Cultivateur Expérimenté
Prénom : thib

yop,

à mon avis ca sera plus facile de faire une régénération que de lancer une bouture de tète en fin de flo.

Ca va enracinner super mal mais si tu coupe les tete et que tu laisse repousser doucement deux trois parties en 18/6 ca peut le faire.

Fais une recherche la dessus: Regeneration

Je n'arrive pas à trouver une faq dessus mais ya de bons topic du genre: regeneration regeneration

16/10/2008 15:27Profil
ExpéditeurConversation
salutatis  Re: bouturage

De : *Europe*
Rang : Ex-KanaModo

Yep ,

Citation de ptipilon :

Je n'arrive pas à trouver une faq dessus mais ya de bons topic du genre: regeneration regeneration

Question déjà posée hier : FAQ/Puis-je bouturer en floraison ? FAQ/Puis-je bouturer en floraison ?

Désolé pour ton vol, essaye le bouturer mais si elles étaient en fin de floraison, c'est pas gagné mais pas impossible

Topic clos quand même
@++

16/10/2008 15:49Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.