je dispose d'un espace de 4 mètre carrés (2mX2m) (homebox ou même genre) et j'aurais aimé avoir vos avis concernant la meilleure configuration possible pour y installer un espace de culture efficace... je voudrais vos lumières sur : est il possible de séparer deux espaces de manière suffisamment étanche pour faire un espace flo et un espace croissance ? que mettre comme lumière pour que ce soit suffisamment puissant tout en restant raisonnable sur ma facture edf ! quel type de culture pour un meilleur rendement sur une telle surface ? (one bud, scrog, classique, en terre, hydro, etc...) si vous pensez à d'autres conseils ils sont les bienvenus !! merci d'avance et à bientôt sur le forum !!
16/10/2008 15:54
Expéditeur
Conversation
Anonyme
Re: configuration...
iop iop
Citation :
est il possible de séparer deux espaces de manière suffisamment étanche pour faire un espace flo et un espace croissance ?
oui
Citation :
que mettre comme lumière pour que ce soit suffisamment puissant tout en restant raisonnable sur ma facture edf !
4m² : hps/mh
Citation :
quel type de culture pour un meilleur rendement sur une telle surface ? (one bud, scrog, classique, en terre, hydro, etc...)
Citation :
si vous pensez à d'autres conseils ils sont les bienvenus !!
lire les guides et faq, utiliser la fonct recherche
peluche
16/10/2008 16:09
Expéditeur
Conversation
wanaka
De : Rhénanie-du-Nord-Westphalie
Rang : Cannaweedeur Motivé
Salut,
Dans ton espace de 4m² tu peux faire sans problème un espace flo et un espace plante mère croissance bouture.
Pour savoir quel sera la taille idéal de ton placard, il faut commencer par déterminer ta consommation. Petit fumeur = petit placard = petite conso edf Gros fumeur = gros placard = grosse conso edf
Espace flo 1 x 1 x 2,5 m pour une lampe de 400 ou une 600 watts HPS
Tu peux commencé par une culture en terre avec un bon palissage pour te faire la main.
As tu des photos de cette espace pour que l'on puisse te donné des conseils. Y a t'il une évacuation d'air dans cette pièce.
Donne le plus d'info possible.
Regarde cette vidéo LIEN. elle te donnera une idée de comment faire une séparation de tes espaces.
EDIT : tu dis une (homebox ou même genre) c'est une penderie souple que tu as ????
16/10/2008 16:10
Expéditeur
Conversation
sidvivius
De : 34 Herault
Rang : Cannaweedeur
Prénom : clubberl
je n'ai malheureusement pas d'appareil photo pour le moment et de toute façon, la box n'est pas encore montée (je viens de recevoir ça !) et ça attendra certainement le week end prochain... je te dirai donc pour l'aération à ce moment là... je disais homebox ou autre car je ne me souviens plus de la marque exacte, mais c'est une box faite exprès (si l'on peut dire ! )... je suis gros gros fumeur !!! j'ai déja planté en terre quelques fois... là j'ai une haze special qui budde gentiment... choix de variété out un peu kamikaze, je l'avoue mais je suis dans le sud... je croise les doigts ! par contre, c'est vrai que je n'ai jamais pensé au palissage (suis je bête !) cela apporte t il réellement un gain de productivité ? du coup, si je comprends bien, il me faudrait 4X600W pour être à l'aise ? wooow, ça va douiller ! sinon, effectivement, j'essaies de lire le plus possible sue le forum, mais je suis à chaque fois attiré par tel ou tel post et je passe 3h à lire des posts qui n'ont rien à voir avec mon idée de départ... merci des conseils en tout cas, c'est gentil de prendre le temps de répondre aux bolosses de l'indoor tels que moi !!! A bientôt
16/10/2008 17:40
Expéditeur
Conversation
SPIDERGREG666
Prénom : KARIBOU
elo ami du sud.
attention sur la route si tu es un gros gros fumeur...c'est pas trop compatible avec ton activité.
je ne m'y connait pas trop mais il me semble que 4*600 watts cela fasse beaucoup pour ton espace ( à vérifier mais il me semble qu'avec 1000 watts tu peux à l'aide d'un AAW éclairer presque 4m² alors pourquoi pas 1000 watts plutôt que 2400?).....
ou bien t'es pété de tune?
apluche et bon courage dans tes recherches.
16/10/2008 17:53
Expéditeur
Conversation
sidvivius
De : 34 Herault
Prénom : clubberl
je suis loin d'être pété de thunes !! sinon, pour l'incompatibilité avec ma profession, pas de problême, je suis en arrêt car j'ai la main cassée ! par contre, ma box serait, à priori, séparée en deux espaces, du coup ce serait plutôt 2X600W ? ce serait des espaces de 1m sur 2m (2m de hauteur)...
16/10/2008 18:05
Expéditeur
Conversation
wanaka
De : Rhénanie-du-Nord-Westphalie
Rang : Cannaweedeur Motivé
Salut,
Je reviens !
Tu n'es pas obligé de faire 2 espace de 1m².
Les plantes en croissance non pas besoins de beaucoup de lumières. Je pense que une 400 OU 600 W en espace flo et bon. En espace croissance, je te conseil des turbo néon ou des néons de 18 W pour les plantes mère.
Si ta "TENTE" n'a pas de séparation, je pense que cela va être chaud à séparée, le mieux aurais étais deux tente.