Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Problème séchage

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Mithrandir  Problème séchage

Rang : Cannaweedeur

Bonjour,

j'ai un petit problème de séchage, voilà maintenant 2 semaines que j'ai mis mes premières plantes à sécher. Elles ont maintenant une bonne odeur, une bonne gueule, j'ai enlevé certains bouts moisis, tout va bien..

Cependant, les grosses tiges principales se plient toujours, elles ne sont pas rigides, et elles ne se cassent pas d'un crac net. Quelques branches du haut commencent à se casser par contre.

J'ai mis mes plantes dasn un garage, avec une petite fenêtre qui donne un peu de lumière la journée ( mais le soleil ne perce pas à travers cette fenêtre ) et j'ai laissé la fenêtre ouverte donc température assez froide ( 15 degrés environ, il fait froid le matin j'habite dans les hauteurs ) mais très sec.

Les têtes quant à elles sont sèches à l'extérieur ( elles se détachent facilement des branches ).. Devrais-je commencer à mettre en bocaux les tiges qui se cassent et laisser les plus grandes à sécher, ou bien tout mettre d'un coup dans les bocaux?

Je pensais commencer avec les petites tiges d'en haut qui se cassent, et laisser les tiges principales jusqu'à ce qu'elles soient sèches.. Mais ça me fait quand même un peu de soucis, car mon endroit de stockage n'est pas très idéal ( froid, plus humidité assez basse ) et qu'après 2 semaines celà devrait être sec.

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide!

18/10/2008 10:38Profil
ExpéditeurConversation
slimfast2  Re: problème séchage

De : Appenzell Rhodes-Extérieures
Rang : Zamalweedeur Expérimenté
Prénom : Slim

Hello

Un bon séchage se situer entre 10/15 jours.

On m'a toujours dit que le craquement de la branche était signe d'un trop long séchage.

Étant donné ton endroit qui est a risque,il serait judicieux de tout récolter plutôt que d'attendre une nouvelle propagation de botrytis.

De plus une beuh trop sèche n'est vraiment pas agréable mais après c'est une question de goût....

++

18/10/2008 11:05Profil
ExpéditeurConversation
weedard  Re: problème séchage

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

Salut a toi
j ai eu le meme probleme
pour permettre un bon sechage quand une piece est trop humide est un deshumidificateur sa coute pas trop chere et ses tres efficace bon courage a toi mec
Citation de Mithrandir :
Bonjour,

j'ai un petit problème de séchage, voilà maintenant 2 semaines que j'ai mis mes premières plantes à sécher. Elles ont maintenant une bonne odeur, une bonne gueule, j'ai enlevé certains bouts moisis, tout va bien..

Cependant, les grosses tiges principales se plient toujours, elles ne sont pas rigides, et elles ne se cassent pas d'un crac net. Quelques branches du haut commencent à se casser par contre.

J'ai mis mes plantes dasn un garage, avec une petite fenêtre qui donne un peu de lumière la journée ( mais le soleil ne perce pas à travers cette fenêtre ) et j'ai laissé la fenêtre ouverte donc température assez froide ( 15 degrés environ, il fait froid le matin j'habite dans les hauteurs ) mais très sec.

Les têtes quant à elles sont sèches à l'extérieur ( elles se détachent facilement des branches ).. Devrais-je commencer à mettre en bocaux les tiges qui se cassent et laisser les plus grandes à sécher, ou bien tout mettre d'un coup dans les bocaux?

Je pensais commencer avec les petites tiges d'en haut qui se cassent, et laisser les tiges principales jusqu'à ce qu'elles soient sèches.. Mais ça me fait quand même un peu de soucis, car mon endroit de stockage n'est pas très idéal ( froid, plus humidité assez basse ) et qu'après 2 semaines celà devrait être sec.

Qu'en pensez-vous?

Merci de votre aide!

18/10/2008 15:42Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.