Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Hydroponie

Nouveau et deja perdu

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
longboard29  Nouveau et deja perdu

Rang : Cannaweedeur

D abord salut a tous le monde!
je commence une petite culture en hydro et c est ma toute premiere.
Je me suis confectionné mon placard ( matériel le moins cher)mode système D et je le ferais évoluer suivant les finances.
En fait je cherche a bien comprendre tous ce qui entoure les engrais.Je viens de passer des heures dans le forum mais la je suis perdu.
si quelqu'un un connait un petit tuto ou peut m expliquer tous les engrais ainsi que le moment ou les utiliser je suis preneur.
cela serait meme Hash ment bien.

18/10/2008 11:58Profil
ExpéditeurConversation
Kro-le-petit  Re: nouveau et deja perdu

Prénom : Kro

Yop , regarde dans le guide de culture in, (Page d'accueil section guides)

Y'a une page sur les les engrais ,avec les Notions NPK pour chaque périodes (Sortie de terre , croi, flo )

Voila !

Kro

18/10/2008 12:05Profil
ExpéditeurConversation
TiN-K-eN  Re: nouveau et deja perdu

De : - France -
Prénom : Quentin

Salut a toi et bienvenu !

Je te conseil franchement de lire les guides de cannaweed avant de te lancer sur le forum... Ca te permettra d'avoir pas mal de connaissances théoriques justement sur tout ce qui est engrais, photopériode , toussa toussa. Plutot utile pour lire un jdc

Bonne culture

18/10/2008 12:14Profil
ExpéditeurConversation
Bim  Re: nouveau et deja perdu

Rang : Cultivateur Expérimenté

Salut

Citation :
un petit tuto ou peut m expliquer tous les engrais ainsi que le moment ou les utiliser
le truc par rapport à ça c'est de savoir quelle gamme d'engrais tu comptes utliser (le plus simple étant de s'en tenir à 1 seule et même marque). Cela fait, il te reste à récupérer le programme d'engraissage qui va avec tes engrais et suivre assez scrupuleusement ce qui y est stipulé.

Quand tu seras aguerri, tu pourras envisager de mettre ta petite touche perso dans l'engraissage, mais pour l'heure le plus sage est de rester discipliné.

On évoque ici ici les grandes règles de base sur l'évolution de l'ec

Sinon, l'ouvrage "Jardins d'intérieur" de P. Adams est un condensé sympathique de ce qu'il faut ne pas ignorer pour bien démarrer sa culture.

bone pouss, tchuce

18/10/2008 12:49Profil
ExpéditeurConversation
Toutancarton  Re: nouveau et deja perdu

De : *Europe*
Rang : Modérateur qui modère modérément

salut

les topics prioritaires de la section hydro du forum devraient également t'aider

18/10/2008 12:57Profil
ExpéditeurConversation
longboard29  Re: nouveau et deja perdu

OK! merci pour ses renseignements.
question engrais je pense utiliser du hesi et j ai deja bien lu tout ce qu il y a concernant le ph et ec.
juste une question qui me vient:
l ec il faut acheter un testeur et je pense que l on ne peut pas faire pousser sans le controler mais au niveau PH peut on tres bien faire avec des testeur a bandelette?

18/10/2008 18:11Profil
ExpéditeurConversation
Bim  

Rang : Cultivateur Expérimenté

Re,

en fouinant bien sur la toile tu pourras trouver les 2 à bon prix,
sinon quitte à n'avoir qu'un des 2, autant avoir le ph mètre,
le testeur bandelette...hmm comment dire, tu vas être amené à mesurer ton ph une foultitude de fois durant ta culture, à la bandelette au delà d'une précision douteuse ça va pas être super pratique.
Je me permets une remarque : aiguises bien tes connaissances et fondamentaux avant de démarrer en hydro, non pas que ça soit super compliqué mais ça requiert un savoir minimum sans lequel ta culture risque d'être une sacré aventure.

18/10/2008 19:09Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.