Desolé de poster un sujet qui, je n'en doute pas à surement déjà été abordé, mais j'ai pas mal cherché sur le site et je n'ai vraiment pas trouvé...et les temperatures commençant à vraiment tomber, il me faut un systeme de chauffage.
Voilà mon probleme, j'ai construit mon placard, et il se situe dans mon grenier non isolé donc il me faut un chauffage, j'ai chercher sur le site mais pas moyen de trouver quelque chose " à ma taille" car mon placard fait 70 de long, 84 de haut,40 de large, et sur les sujets on parle soit de chauffage "soufflant" qui soufflerait trop je pense pour mon petit espace et qui ferait vraiment tomber le taux d'humidité, ou alors de chauffage à bain d'huile genre 1500-2000W qui sont trop gros... Cependant j'ai pas mal cherché dans les magasins de bricolage, et j'ai vu des "petits convecteurs mécaniques" 500W qui entrerait à peut pres dans mon placard. Celà serait il convenable ? ça ne va pas chauffer trop ? Merci de vos conseils.
18/10/2008 12:35
Expéditeur
Conversation
bollox
Re: quel chauffage prendre ?
De : *Europe*
Rang : Modo
Prénom : Flow
Bonjour,
le problème avec les convecteurs électriques, c'est qu'ils assèchent beaucoup trop l'air.
Si tu as des problèmes de place dans ton espace, mets le chauffage à l'extérieur de ton espace, à coté de tes intra...
Sinon, c'est bien de coupler un chauffage avec un thermostat pour mieux gérer ta température et éviter qu'il fasse trop chaud ou trop froid...
Tout d'abord, merci de répondre aussi vite ! Oui j'ai acheté un thermostat, quand tu dis "mets le chauffage à l'extérieur de ton espace" pour etre plus explicite(car je suis vraiment novice)celà voudrait dire mettre le chauffage à l'éxterieur et le mettre en liaison avec l'espace de culture par le biais d'une "gaine en alu" par exemple ? Mais dans ce cas quel type de chauffage utiliser? Un petit chauffage soufflant de type"salle de bain" conviendrait il? (désolé mais à ce niveau là je suis prudent, pas envie de faire bruler le grenier...lol)
18/10/2008 12:50
Expéditeur
Conversation
yomthai
Rang : yomweedeur pongiste et sympa
Prénom : yom
yO
Salut bisband!
Un truc tout con si c'est possible:
T'as pas une vmc dans cette maison ? tu raccordes la sortie de l'extracteur de ta vmc à l'intra de ton placo, ça te permet de tenir une température acceptable(en récupérant quelques calories) et à ça tu ajoute un cordon chauffant en appoint
++chokdee!
18/10/2008 12:52
Expéditeur
Conversation
slimfast2
De : Appenzell Rhodes-Extérieures
Rang : Zamalweedeur Expérimenté
Prénom : Slim
Hello
Pour ma part les câbles chauffants sont assez efficace et ne risque pas d'assécher l'air.Metre le chauffage à côté des intras est une solution seulement il y a une perte d'énergie importante.
++
18/10/2008 13:04
Expéditeur
Conversation
biscand
Rang : Cannaweedeur
Salut Yomthai^^
Euu vmc ça signifie la "ventillation" de la maison ? Si c'est ça c'est vrai que c'est une sacrée bonne idée économique en plus à laquelle je n'avais pas pensé ! Mais en fait cette "extraction d'air" de la maison est située à l'opposé du petit grenier...(sur l'autre coté du toit en quelques sortes Merci du conseil Yomthai, car je pense que je n'y aurait vraiment pas pensé, peut etre pour une prochaine culture qui sait... Et pour les cordons chauffant je vois pas ce que c'est ? Mais si c'est efficace c'est la solution :P
Arf j'ai la pouasse D'autres propositions?
18/10/2008 13:06
Expéditeur
Conversation
slimfast2
En tapant câbles chauffant dans le moteur de recherche on tombe sur ça !!
++
18/10/2008 13:21
Expéditeur
Conversation
biscand
"Je" crois avoir trouvé :D Grace à Yomthai qui m'a dit de me servir de la chaleur de l'intérieur de la maison, en fait mon grenier est séparé de ma maison par du placo, pas super épais, donc si je fais un trou dedans, que je met un ventillo intra, tout devrait aller pour le mieux je pense...
Vous vous demandez surement pourquoi n'ai je pas pris cette initiative plus tot? Tout simplement car je suis encore chez mes parents...alors trouer les murs...mouai lol toutefois je préfere faire un petit trou dans le mur plutot que de leur faire paye la conso d'un chauffage de 1500 voir 2000 W... Quel est votre avis ?
18/10/2008 13:32
Expéditeur
Conversation
biscand
Désolé Slimfast, je n'avais pas vu ton com, oui j'ai cherché un peu aussi sur le forum ce qu'on disait de ces fameux cordons chauffant, ça a l'air un peu cher à l'achat, mais rentable car pas tres gourmand, mais ça n'a pas l'ai de "rajouter" beaucoup de chaleur, ils disent 4, 5 degres... alors que moi il faudrait presque 8,9 degres de plus... Mais c'est vrai que si je pouvais éviter de faire ce trou dans le mur... Je vais réfléchir à une solution...
18/10/2008 13:37
Expéditeur
Conversation
slimfast2
C'est vrai que l'augmentation est limité,le gros avantage c'est qu'ils tiennent au chaud les racines et peuvent te servir pour une meilleur prise des boutures.Donc certe chère! mais très rentable.
++
18/10/2008 13:52
Expéditeur
Conversation
yomthai
re
Citation de biscand :
Salut Yomthai^^
Euu vmc ça signifie la "ventillation" de la maison ? Si c'est ça c'est vrai que c'est une sacrée bonne idée économique en plus à laquelle je n'avais pas pensé ! Mais en fait cette "extraction d'air" de la maison est située à l'opposé du petit grenier...(sur l'autre coté du toit en quelques sortes
oui c'est bien ça une VMC(ventilation-mécanique-contrôlée)
Dommage que ce soit pas possible !!! Mais médite quand même sur cette possibilité...
Mon frère possede des vivariums équipés de cordons chauffant, j'ai vu qu'il en avait aussi mais de type "film" (jpense la même technologie que pour dégivrer les pares-brises arrières de voiture), tu devrais passer dans une boutique pour reptiles. Sinon y a des cordons chauffant utilisé par les chauffagistes, cordons qu'ils enroulent autour des tuyauteries pour éviter les chuttent de température de grandes longueurs de tuyauteries.
Bref y a un tas de possibilité
++chokdee!
18/10/2008 17:25
Expéditeur
Conversation
biscand
Bonsoir à tous, Je vois que les réponses affluent :D ça fait plaisir de voir qu'on est pas tout seul^^ Merci Yomthai pour tes infos sur les cordons chauffants, je pense que je vais bientot opter pour cette solution, mais en attendant d'avoir "les moyens" je vais tenter la solution de RICCO qui m'a l'air pas mal en dépannage^^ Je dois avouer que j'en apprend énormément.. ! Merci beaucoup, et vive Cannaweed !
18/10/2008 19:56
Expéditeur
Conversation
biscand
Bonsoir à tous,
Il faut vraiment que j'investisse dans un systeme de chauffage, j'ai lu qu'en inversant les périodes nuit/jour celà pouvait améliorer un peu les températures( quoique en hiver la temperature de jour avoisine celle de nuit...)mais ça ne sera pas sufisant, je pense opter pour une de ces solutions; -Acheter un chauffage électrique(=consommation...)du type petit bain d'huile si ça existe ( car apparament ça n'attaque pas trop le taux d'hygrométrie) -Faire un trou de le mur voisin de celui de mon placard pr ainsi le mettre en liaison directe avec la température de la maison. Je vais tout de meme méditer à ce sujet, et continuer de chercher des infos. Qu'en pensez vous?
19/10/2008 0:49
Expéditeur
Conversation
biscand
Bonjour tout le monde, En cherchant encore un peu ce matin, j'ai trouvé ceci;
" Le systeme du chauffage ( box relié à l'intra ) est vraiment interessant car le chauffage ne pend pas de place DANS le placo ( ou la box ) et que la chaleur est diffusée par l'intra ( active )" de Sweetstorm.
Et je dois avouer que ça m'interesse, vous m'en aviez déjà parlé, j'avais un peu peur de la conso...mais bon ! Juste une question, est ce qu'un chauffage type bain d'huile ne va pas faire chutter l'hygrométrie? Car elle est déjà moyenne dans mon placard. Et est ce que la "box" du chauffage peut etre en carton, ça ne risque rien ?( ça fait deux questions )
19/10/2008 11:12
Expéditeur
Conversation
yomthai
yO!
Citation de biscand :
est ce qu'un chauffage type bain d'huile ne va pas faire chutter l'hygrométrie? Car elle est déjà moyenne dans mon placard.
En mode "chauffage", à moins d'amener une teneur en eau supplémentaire, le taux d'humidité diminue forcément et quelque soit le type de chauffage(sauf par jet de vapeur évidemment)
++chokdee!
19/10/2008 11:21
Expéditeur
Conversation
biscand
Re, Oui c'est sur que le chauffage fait toujours chutter le taux d'hygrométrie, suis je bete^^ Ahhh je dois avouer que j'hésite beaucoup... entre mettre en liaison mon placard et la maison( ce qui entraine un "petit" trou ds le mur...) ou acheter un chauffage, ce qui entraine de la conso... En tous cas ça serait chez moi le trou dans le mur serait déjà fait depuis "belle lurette" Je vous tiens au courant de la solution que j'aurai choisi, et surtout de son résultat... !