Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana Global seed cannabis
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Bouture prélevée sur une plante en floraison, passé directement en floraison

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
littlegrower  Bouture prélevée sur une plante en floraison, passé directement en floraison

Rang : Cannaweedeur

Bonjour,

j'aimerais savoir si des boutures prélevées sur une plante en début de floraison peuvent faire des racines si je les laisse dans le même placard (vu que je n'en ai pas d'autres).

Merci pour vos réponses.

18/10/2008 15:48Profil
ExpéditeurConversation
weedard  Re: bouture prélevée sur une plante en floraison, passé directement en floraison

De : *Europe*

salut a toi
le fait de prelever des boutures sur des plants declarere peut se faire et tes boutures prendront racines plus vite que si tes boutures etait prelever sur un plant en croissance maintenant tes boutures une fois pris racine il leur faudra un bon mois de croissance si tu espere produire un peu .ses pas le top mais bon ses faisable . perso j ai deja essaye et les plantes ont produit quasiment la moitie que sur une plante prise sur croissance . bon culture mec

18/10/2008 15:57Profil
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: bouture prélevée sur une plante en floraison, passé directement en floraison

Rang : modo auto-bannisseur

Salut

prendre des boututes sur une plante en flo est vraiment une question récurrente. Essaye d'utiliser la fonction recherche pour trouver une réponse qui te convient

Pour info, les boutures nécessitent 18h de lumière pour s'enraciner

A+

18/10/2008 16:06Profil
ExpéditeurConversation
squalus83  Re: bouture prélevée sur une plante en floraison, passé directement en floraison

Rang : Caverneweedeur
Prénom : squalus

salut littlegrower
je suis en train de tester le truc, si ça marche je mettrais des tof bientot sur mon jdc
tchuss

18/10/2008 16:30Profil
ExpéditeurConversation
littlegrower  Re: bouture prélevée sur une plante en floraison, passé directement en floraison

merci pour vos retours, je vais tester en prélevant quelques branches en bas sur mon pied en flo, ça me coute pas grand chose d'essayer.

19/10/2008 10:16Profil
ExpéditeurConversation
blueberrylover  Re: bouture prélevée sur une plante en floraison, passé directement en floraison

De : - France -
Rang : Canaweedeur motivé

hello

effectivement tu peux tres bien bouturer un plant en flo, meme si ce n'est pas ideal.

Par contre, je ne pense pas qu'en les laissant dans ton placo en flo tu arrives a les enraciner. Comme Ricco, je pense que 18h de lumiere par jour seront necessaire, mais je n'en suis pas sure.

Citation :
le fait de prelever des boutures sur des plants declarere peut se faire et tes boutures prendront racines plus vite que si tes boutures etait prelever sur un plant en croissance

Faux. Les boutures prelevées en flo mettent 2 a 3 fois plus de temps pour s'enraciner que celle prelevée en croissance.

a++ bonne culture

19/10/2008 11:03Profil
ExpéditeurConversation
littlegrower  Re: bouture prélevée sur une plante en floraison, passé directement en floraison

Rebonjour à tous, donc, personnellement, mon expérience de boutures mise directement en floraison ne m'a donnée aucune bouture viable.

Une seule sur 4 a fait des racines mais elle est morte une fois mise en terre.

A bientot

20/11/2008 19:48Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.