Mettre une plante qui a poussé a l'exterieur et finir la floraison a l'interieur sous hps 250 w ?? il ya moin de production de résine
Rang : Cannaweedeur
Ola les amis,
J'ai une situation un peu particulière...pourriez vous me donner vos avis!
En juin j'ai fait germer plusieurs plantes qui on pousser à l'extérieur jusqu'à maintenant!
Les plantes ce portent bien le seul hic est que mon spot a été repérer avant qu'elles arrivent a pleines maturité! Ils (les mechants voleurs) m'ont heureusement coupé que quelque branche de deux pieds (un pas mur du tout et un autre a 2 semaines de maturité).
Entre temps jai investi dans un placard avec une hps 250 watt.
Est ce que ca vaut le coup de deraciner les plantes qui sont a moitiers de floraison et de les placer sous la lampe? (tout ça par peur que les voleurs reviennent et me pique le reste des plantes)
Est ce que les plantes tiendrons le choc???!! avec un changement de climat , température etc...?
D'ailleurs je les ai déjà mis sous la lampe!
Mais peut être que vous avez des conseilles précieux a me donner!
Merci en avance pour vos réponses! Voici qques Photos!!
Le placos blindé
plante d'exterieur depuis 19 jours dans le placard( les nouvelles pousses ne font plus de resine???!)
Depuis 2 jours dans le placard
celle ci a du mal
19/10/2008 13:23
Expéditeur
Conversation
meteor
Re: mettre une plante qui a poussé a l'exterieur et finir la floraison a l'interieur sous hps 250 w ??
cela es teres delicats de rempoter en millieu de floraison, abîmer les racines en cette periodes es vraiment tres déconseiller!! voila voila
19/10/2008 13:31
Expéditeur
Conversation
Cyric
Re: mettre une plante qui a poussé a l'exterieur et finir la floraison a l'interieur sous hps 250 w ??
De : *Europe*
Prénom : Loïc
Le fait de passé de Out en IN je pense pas que ce sois mauvais pour la plante, au contraire sa peut être beaucoup plus confortable pour elle lol. Mais éffectivement fait très attention à tes raçines et ne t'ettone pas si elle tire la gueule quelque jours ;)
Peace
19/10/2008 13:45
Expéditeur
Conversation
QuickSilvan
Merci pour vos reponses rapides..!!
est ce qu'il existe des produit pour reboooster les racines ?
19/10/2008 14:44
Expéditeur
Conversation
M.CANNA
De : Belgique
Rang : Cannaweedeur politikement incorrect
Prénom : c
Citation de QuickSilvan :
est ce qu'il existe des produit pour reboooster les racines ?
rebooster non mais booster ya complexe racinaire d'hesi
perso jaurais fait la meme chose ,mais sache un truc c'est que les plantes d'exterieur sont plus solide que celle d'interieur..donc elle tiendron t le coup
a+
19/10/2008 15:07
Expéditeur
Conversation
QuickSilvan
Merci MR.Canna!
quelqu'un pourrai me dire pour quel raison la production de résine a diminuer sur les nouvelle pousse (pistils) ?
Belles Fleurs mais pas beaucoup de résine sur la tête du haut
La tête entière
sur les têtes plus basses il y'a plus +++ de résine
a savoir que j'ai mis du ripen de GHE
Merci pour vos commentaires
20/10/2008 15:37
Expéditeur
Conversation
@Breizh@
Rang : CannaTouriste Expérimenté
salut
je ne suis pas sur du tout, donc a prendre avec beaucoup de reserve. N'aurais tu pas un allongement de la tige et l'apparition de feuilles lisses Si c'est le cas, il est possible que ta plante soit en train de repartir en croissance
A verifier, que tu n'ai pas de fuites lumineuses
20/10/2008 15:42
Expéditeur
Conversation
QuickSilvan
La plante concerné vient également de l'exterieur...elle est a l'inté depuis 20 jours ou je suis en 12/12
la plante le jour ou je lai mis a l'interieur
forcement quelle avais moins d'heure de soleil a l'exterieur (préalpes)...alors que tu as peut etre raison et quelle soit reparti un peu en croissance ...intéressant en tout cas...
C'est une sativa c'est sur (mais variété inconnu) ..donc une longue floraison...avez vous une idee combien de temps elle doit encore fleurir?
Merci les gars pour ce cas un peu space
20/10/2008 16:24
Expéditeur
Conversation
QuickSilvan
D'autres Idees ??? A part reprise de croissance ???? Lachez vous !!!
20/10/2008 21:15
Expéditeur
Conversation
arkolloman
Rang : Cannaweeder pongiste et sympa
Prénom : John Duf
Salut!
En intérieur, si les conditions ne sont pas vraiment optimales, les feuilles seront moins recouvertes de trichomes.
J'ai toujours remarqué qu'en exté, la cristallisation est beaucoup plus soutenue (sauf inté aux paramètres irréprochables et optimisation poussée).
Sinon, si tu es en 12/12 dans ton placo et que tu n'as pas de fuites de lumière, il n'y a pas de raisons pour qu'elles reprennent leur croissance.
++
21/10/2008 12:26
Expéditeur
Conversation
nikoin
De : - France -
Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : nikoin
Salut, Entièrement d'accord avec les gens qui parlent du fuites lumineuses pendant les périodes de nuit, t'as pas une photo générale de ton placo ?
21/10/2008 13:01
Expéditeur
Conversation
QuickSilvan
Yop les amis! Merci arkolloman merci nikoin!
J'ai un doute que ce soit un problème de fuite lumineuse puisque mon placard est bien fermé et que je respecte les périodes d'obscurité a 100%!
Serait ce pas un problème de chaleur ou d'humidité relative ?!
a savoir que ça oscille de 20°c pour la période d'obscurité à 28°c pour la période de lumière avec une humidité relative de 35% a 50% (l'humidificateur tourne que pendant la période de lumière)
Et c'est bizarre que sur la plante concerné seulement les fleurs du haut ne produisent pas de trichomes alors que les fleurs intermédiaire en produisent normalement!
Bienvenus aux ideés supplémentaires
21/10/2008 13:53
Expéditeur
Conversation
QuickSilvan
Extrait: Enfin, en floraison une température de nuit de 10 à 15 °C de moins que le jour, maximisera la production de résine, mais au contraire amoindrira le rendement.
donc je n'ai peut être pas assez de différence de température entre la période nuit et jour!?
Alala ! mystère mystère
21/10/2008 14:11
Expéditeur
Conversation
@Breizh@
Rang : CannaTouriste Expérimenté
salut quicksilvan
je ne pense vraiment pas que cela viennent des temperatures j'ai de plus gros doute sur le fait que ce soit une sativa
ces varietes sont equatoriales et tropicales a comparées de nos varietes indicas qui elles reagissent plus a un changement de photo periode 18/6 en 12/12
le fait que tu l'ai rentrée, et a tes dire rajouté une heure d'ensoleillement (meme en 12/12) l'a faite repartir en croissance. les variations jours nuit sur les tropiques etant plus faible qu'en france.
pour ma part et vu ta variété, je ferais une periode de nuit de 36h et je repasserais (encore) en 12/12, pour faire comprendre a la plante qu'elle est en flo
je te donne le lien d'un topic ou un autre cannaweeder qui, pour ma part , est en train de repartir en croissance il s'agit là aussi d'une sativa ici
bonne chance pour la suite
21/10/2008 16:46
Expéditeur
Conversation
QuickSilvan
Merci beaucoup @Breizh@ !!
On vas essayer ca (36h ...)..en tout cas intérressant pour tout ceux qui sont dans mon cas!!
Faire la croissance a l'extérieur (sur un super spot)et a cause de méchants voleurs être obliger de rentrer les fifilles à l'intérieur par peur de ce faire violer avant d'être mur ^^!!
Merci pour tout vos commentaires et réflexions!!
Je vous tiendrais au courant si elles étais bonnes !
A ploousch
21/10/2008 22:06
Expéditeur
Conversation
QuickSilvan
Ola ola!! En fait..ça été un faux diagnostic ..Et si je vous dit que c'est tout simplement une herma!!!
j'ai trouvé ces bites sur 2 à 3 fleurs! En plus elle produisait un petit peu de pollen
Alors est-ce pour ça qu'elle ne produisait moins de résine?!
A vos avis
Alors je vais la mettre a sécher!
Voila a quoi elle ressemble juste avant d'être couper
Macro
et les autres plantes 100% femelles en train de finir leurs floraison
Macro
Je suis au stade de rinçage. Encore 10 a 15 jours et je les met a sécher. Serait ce le bon moment ?
Merci pour vos commentaires
Le prochain jdc sera de la white satin kalichakra et safari mix de chez mandala seeds que j'ai trouvé sur un site autrichien cannapot. (introuvable ailleurs ...j'ai commandé il y 'a 8 jours)
En espérant qu'il n'aura pas trop d'herma dans ces graines!