Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Hésitations de débutant

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Gourou_du_Hug  Hésitations de débutant

Rang : Cannaweedeur

Bonjour à vous tous,

Depuis que je fume, sa ma toujours saoulé de ne pas savoir réellement ce que je consomme ni savoir comment ça à était produit, c'est pour cela que j'ai toujours était tenté de passer à l'auto production =P

Je tiens à préciser que mon bute n'est pas d'avoir de grand rendement mais juste d'avoir de quoi être tranquille!!! Je ne roule pas sur l'or est l'un de mes objectif ai aussi de produire le moins chère possible ^^

J'aurais quelques question car en matière de botanique j'en suis resté au stade des haricots qu'on nous donnait à faire pousser au collège... ^^ Et j'aimerais ne pas ruiner mes futur effort à cause d'un petit détail...
Je pense donc faire un simple placard comme celui-ci celui-ci, j'avais comme idée de le mettre dans un grenier mais l'hiver approchant je ne sais pas si les température seront suffisante lorsque la lampe sera éteinte?
Lors de mes lectures, j'ai vu qu'il fallait beaucoup d'engrais et de produits divers mais est-ce qu'une culture sans additif (ou juste un substrat enrichit puis un engrais simple) peut donnée une production convenable?
Si vous avez des conseil en tout genre je suis preneur et merci de votre aide!!!

19/10/2008 21:29Profil
ExpéditeurConversation
Vieux_Bouc  Re: hésitations de débutant

De : Belgique
Rang : Cannaweedeur Proctologue

Bonsoir,

La question du budget est fort importante chez un débutant,
je trouve.

Le meilleur marché étant de cultiver dans le sol,
et en phase avec les saisons.
Tu peux dès lors tout investir dans le choix de la génétique.
Ainsi, cela fait des années que je cultive avec un budget proche du 30 à 50 € par an.

En placard,
les paramètres sont tellement variables
que les frais peuvent grimper fort rapidement:
éclairage, gestion de l'air, substrats, engrais, etc.

J'espère avoir fait avancer ta réflexion.

19/10/2008 21:40Profil
ExpéditeurConversation
blueberrylover  Re: hésitations de débutant

De : - France -
Rang : Canaweedeur motivé

hello gourou

Citation :
c'est pour cela que j'ai toujours était tenté de passer à l'auto production =P

Tu m'etonnes...il est temps mec

Evite quand meme le grenier, souvent mal isolés il y a trop d'ecart de temperature.

Citation :
Lors de mes lectures, j'ai vu qu'il fallait beaucoup d'engrais et de produits divers mais est-ce qu'une culture sans additif (ou juste un substrat enrichit puis un engrais simple) peut donnée une production convenable?

Bien sure. J'ai fait de nombreuse culture sans aucun engrais dans des terreau assez riches (type royalty mix) et bien que la plante carrence au bout d'un mois, et que les rendement soient tres inferieur que lorsque l'on engraisse, tu peux tout a fait faire une recolte entiere de cette facon.

++

19/10/2008 21:42Profil
ExpéditeurConversation
Gourou_du_Hug  Re: hésitations de débutant

Merci pour vos réponses!!!

Le problème avec la culture en sol c'est que je suis dans une région que le soleil n'a pas l'aire déprécier ^^ Et que la saison étant déjà pas mal entamée je devrais attendre l'année suivante...

J'ai pensé au problème de la température dans le grenier (l'alternance de l'allumage de la lampe ne suffit pas à assurer une température constante?) mais le problème étant que je suis majeur mais je vis toujours chez mes parents (génération Tanguy ^^) et si je tiens à mon ptit nid douillé il est préférable qu'il ne sachent pas que je prépare une culture dans ma chambre ;) T'aurais pas une idée d'un autre endroits discret pour le mettre?

19/10/2008 22:04Profil
ExpéditeurConversation
Moi409  Re: hésitations de débutant

perso je suis comme toi...Petit budget et je vis chez mes parents...

C'est pour ca que j'ai une variete perso (trouvé dans de la weed...la chance...) qui sent rien du tout(les odeurs...faut y pensé!) mais qui defonce (experience en culture out...je recolte en ce moment ;) )

J'ai un tout petit placard, avec des ventilo 12cm (peu bruyant) et des lampes eco (pas cher, se voit pas sur la facture, et chauffe peu => economie en ventilation)

Apres j'ai tout bricoler moi meme, c'est pas tres propre (peu de temps avec les etudes) mais ca marche quand meme, ca pousse!
Il est dans ma chambre, et j'ai tout bien fait, reoganisé ma chambre pour qu'il ne soit pas visible

Dans le placard tu peux faire poussé quand tu veux, faut juste pas que ca descende en dessous de 18° pour etre dans la limite, 20° le mieux je crois (relit les guides)

Tu as qu'a mettre un termometre dans des pieces discretes, et tu vois la temperature en general dans la piece...ca aidera (mais sache que les lampes chauffes bien quand meme ;) )

Un conseil, prevoit bien tout (engrais, brumi, pot etc) pour voir si ca rentre vraiment dans ton budget...Parce que au fur et a mesure, tu rajoutes plein de truc dans ton placard, que tu pensais inutile, mais qui au final seront indispensable si tu veux pas avoir risquer de te faire choper par tes parents, et t'etre occuper avec amour de tes plantes, mais elles pourront pas le rendre comme elles le devraient!

passe sur mon JdC eco mon JdC eco, je ferais une mise a jour dans 1 ou 2 j, mais tu verras mon install, qui a couté meme pas 40€, mis a par l'ampoule mg125W flo que j'ai acheté (une des choses pas prevu a la base ;) )
mon JdC eco mon JdC eco

PS: le forum ne cautionne pas les cultures dans le dos des parents...Si tu peux parle leurs...(Moi c'est impossible ou je me fais foutre dehors ;), pour ca que j'ai tout bien fait en consequence! )

19/10/2008 23:29Profil
ExpéditeurConversation
Toutancarton  Re: hésitations de débutant

De : *Europe*
Rang : Modérateur qui modère modérément

Citation :
je vis toujours chez mes parents (génération Tanguy ^^) et si je tiens à mon ptit nid douillé il est préférable qu'il ne sachent pas

Cannaweed ne cautionne pas les cultures dans le dos des parents.
Si tu veux faire pousser , assume, discute, convains
Topic clos

20/10/2008 1:10Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.