Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Haute temperature malgres cooltube

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
Aller à la page ( 1 | 2 Page Suivante )
ExpéditeurConversation
djefra  Haute temperature malgres cooltube

Rang : Cannaweedeur

Bonjour a tous. Je viens d échanger mes envirolites 200w contre une hps osram 400w montée sur un cool tube lxr 125 et un extracteur rvk 380 m3 heures. Mes 2 intracteurs sont des ventilos pc. Surprise la temperature atteind tres vite 35 deg.
Dois faire une intraction libre? Comment puis descendre la temperature?
Merci de m apporter quelque témoignage et conseil.

19/10/2008 21:40Profil
ExpéditeurConversation
blaspheme  Re: haute temperature malgres cooltube

De : 35 Ille et Vilaine

salut a toi
je me permet de te repondre meme si je debute indoor ( toujours cultiver out ) d apres ce que j ai pus lire sur le forum personne ne te repondras car tu n es pas asser precis sur la " config" de ton placard , si tu ajoute quelques details genre taille du placard et une ou deux photos les gens experimentes pourront te repondre plus facilement .
a +++

20/10/2008 8:11Profil
ExpéditeurConversation
kyky31  Re: haute temperature malgres cooltube

De : 31 Haute Garonne

salut a toi!!!!

a tout hasard:

- le rvk est bien relié a la gaine d'extraction????et monté dans le bon sens????
- l'air chaud extrait donne loin de tes intra voir meme a l'exterieur????
- la temperature de la piece ou se trouve le placo est a combien??? (tu ne descendra pas plus bas que la piece....)
- l'air de tes intra est a quelle temperature????

voila, je sais ce sont les bases mais des fois on a le probleme sous les yeux et on cherche trop compliqué!!!!

ta temperature est bizarre car moi meme etant en cooltub 400w hps avec un extra rvk 250 m3 et les temp sont entre 22/25 degres.......

une petite photo de l'installe nous permettra de mieux visualiser......

a plus tard......

20/10/2008 8:22Profil
ExpéditeurConversation
jeep  Re: haute temperature malgres cooltube

salut
35° avec un coll tube???
le cool tube est il relié à l'extérieur du placo ( par une gaine)???
si non fait le
si oui, tes ventilos soufllent ils assez fort pour expulser l'air chaud ( il y a t il de l'ir chaud qui sort de ton placard)
sinon je vois pas trop ( photos du placo peut être?)

courage

20/10/2008 13:48Profil
ExpéditeurConversation
Sey  Re: haute temperature malgres cooltube

De : *Europe*
Prénom : s.

Salut,
oui il nous faut des données
J'ai un placard .75*.75, une 400 w (que je fais fonctionner la nuit, température plus basse) cooltubée, une intra passive et surtout un ventilateur pour brasser l'air. Temperature : ~22°
N'oublie pas que la temperature se prend donc à 25cm (distance mini pour 400w cooltubée) et à l'abris des feuilles.

A bientôt

Sey

20/10/2008 13:48Profil
ExpéditeurConversation
djefra  Re: haute temperature malgres cooltube

Merci pour vos réponses. Alors mon placard fais environ 1.70 de long sur 0.70 de large et 1.50 de haut.

Mon extraction va a l exterieure dehors, et l air ambiant de ma piece est environ de 24 deg.

Mon ampoule est une osram nav t 4y super son t plus.

Je vous envoi des photos bientot

20/10/2008 16:34Profil
ExpéditeurConversation

Une autre question: vaut il mieu laisser des extractions librent ou mettre des intracteurs? Pour ma par ser sont 2 ventilos pc qui tournent assez vite de taille 8cm.

20/10/2008 18:21Profil
ExpéditeurConversation

Je fais des essais c pour ça wu il n y a pas de plantes dedans.Elles sont en pousse sous neons.

Désolé pour la qualité des photos.

La premiere est une vue d essemble, la deuxieme est mon ventilo qui se trouve sur le coté gauche du placard, et la troisime mon thermometre qui témoigne du 31.6 degr apres 15 minutes de foncyionnement. n est pas l ampoule osram qui chauffe plus que d autres ampoules? J ai lu ça dans un autre topique quelle chauffaient plus a cause du gaz qu elles contenaient..
Merci!

Image sans texte alternatif.

20/10/2008 18:53Profil
ExpéditeurConversation
nikoin  Re: haute temperature malgres cooltube

De : - France -
Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : nikoin

Salut,
Tu es sur de ton thermomètre, en as-tu essayé un autre histoire d'être sur ?
Peux-tu mettre une photo du haut du placo, la où la gaine sort ?
On dirait que ta gaine est pas mal tendu et le coude formé à la sortie du cooltube n'est pas très beau, on dirait que la section de la gaine est fortement réduite, essaie de faire en sorte que ta gaine fasse un joli coude à la sortie du cooltube. C'est peut-être pas du à ça mais tu peux toujours essayer.
Edit : une tof de l'endroit où sont les intra ?

20/10/2008 19:07Profil
ExpéditeurConversation
G2loQ  Re: haute temperature malgres cooltube

Salut,

Tu dois prendre la température à l'ombre en couvrant ton thermomètre.

C'est souvent oublié >> La température, et ses effets sur le développement des plantes La température, et ses effets sur le développement des plantes

Pour la germination et les premières semaines, tu dois éloigner un peu la lampe, à 50 bon cm avant de la rapprocher progressivement.

+

21/10/2008 0:42Profil
ExpéditeurConversation
jeep  Re: haute temperature malgres cooltube

salut
as-tu une extraction active en haut du placo en plus de ta sortie de gaine du cool tube ?( une petite photo vue de dessus)
il te faut une extra active ( 400 m3/heure pour une hps 400w)

tu écris '''''Une autre question: vaut il mieu laisser des extractions librent ou mettre des intracteurs? Pour ma par ser sont 2 ventilos pc qui tournent assez vite de taille 8cm.'''''''''''''
deux ventilos de pc je ne pense pas que cela soit suffisant
à comfirmer
A+

21/10/2008 9:49Profil
ExpéditeurConversation
Humuss  Re: haute temperature malgres cooltube

Rang : Cannaweedeur motivé
Prénom : nono

Bonjour,

Descend la température de la pièce ou tu fais ta culture (a 20/22°).
Chez moi, j'arrive a un ecart de 4 degrés entre la piéce et la homebox et cela avec un cooltube et une 600HPS.

Multiplier le nombre d'intra, ne résoudra pas ton probleme, car l'air entrant dans ta box est déja chauffé à température de la pièce (24°!?!?).

Bonne continuation et courage.

21/10/2008 11:57Profil
ExpéditeurConversation

merci pour vos réponses et précieux conseils! Je n ai donc pas d extraction en plus,j ai un rvk 380m3 branché sur la gaine qui sert d extraction pour le placard aussi. Il me semble que c est assez.. me conseillez vous d en ajouter une? Le coude a la sortie du cooltube n est pas déformé, la photo donne l impression mais le diametre est intact.

Je vous tiens au courant des changements!

Merci infiniement!

21/10/2008 15:48Profil
ExpéditeurConversation
weedard  Re: haute temperature malgres cooltube

salut
c bizarre que tu es une temperature autant eleve avec un extaracteur.l air est rejete a l exterieur de ton placo n est ce pas?
ton ventilo peut tu le mettre de l autre cote de facon a ce qu il souffle en direction de l extraction sinon tourn ta lampe de
facon a ce que ton ventilo soit diriger vers l extraction.

bon courage pour ta culture a+

ps c est ta premiere culture ?

21/10/2008 16:13Profil
ExpéditeurConversation

Salut. Non je cultive depuis plus d un an mais avant c etait sous envirolites. Je suis passé en hps. J ai un systeme apolo que j ai modifié en aéro.

http://www.cannaweed.com/upload/server8/5da7c2.jpg

Voici l interieur du systeme.

J ai lancé des boutures : 2 Blueberry,
2 mazar et 7 Jack Herer Dabord sous mini serre + superneons 110w et la depuis 2 jours sous la hps.

Mais se probleme de chaleur m agasse un peu...

21/10/2008 20:36Profil
ExpéditeurConversation
nikoin  Re: haute temperature malgres cooltube

De : - France -
Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : nikoin

C'est vraiment bizarre ce problème de chaleur ...Tu n'aurais pas moyen de faire un essai sans extraire par le cooltube ?
Il y a peut-être beaucoup de perte du aux 2 coudes dans la gaine ? Faut voir en prenant direct l'air par le haut du placo si ça change quelque chose

21/10/2008 20:42Profil
ExpéditeurConversation

a tout hasard, ta source de chaleure ne viendrait pas d'autre chose que l'ampoule?????

-genre ballast......dans la box????
-brumi vapeur chaude???
-ventilateur en mode chauffage???
-ta box n'est pas contre une parroie metallique genre volet roulants en fer ou le soleil tape dessus????

ou kkes chose du genre car c'est etrange ton probleme!!!
moi avec une 400w hps cooltubée et un extracteur 250m3 ben j'ai 2 degres de plus que la piece ou est la box.........chelou ton truk.....faut trouver ya forcement un truk.........

21/10/2008 20:54Profil
ExpéditeurConversation

c'est pas ton thermo qui est HS ??????

desolé mais sa m'intrigue cette histoire.......ptetre parseke jsuis raide.....sais pas......lol!!!

21/10/2008 20:55Profil
ExpéditeurConversation

ta soupe qui serait a 30 degres donc qui rechaufferais le placo???????

on vas trouver.......

a mon avis il faut quitter la piste du cooltube car 400w avec 380 m3 sa doit pas chauffer a cette periode de l'annee surtout pas a 31 degres..........

a moins que .......tu vive dans le desert???????

faut dire aussi que ton thermo sur la photo n'est pas loin de la lampe et pas a l'ombre de la canopée......je dirais meme en plein rayonnement......

21/10/2008 20:58Profil
ExpéditeurConversation

Alors par quoi commencer..

Mes coudes ne font pas trop de perte. Le diametre est intact et franchement, meme si ça frainait un peu je pense que j extire plus que 270m3.

La il est monté jusqu a 32.6 degr. A combien me conseillez vous de mettre l ampoule des pieds.

Je pense qu ils sont environt a 35 cm et c vrai le thermometre est en plein en dessou sous aucune ombre.

Ma soupen est pas chaude, elle se trouve en contre bas bien protégée dans son reservoir, et le ventilo ne chauffe pas!!!!

N est pas du a que se soit une osram ?

Je vais essayer de me procurer un autre thermometre, mais je pense qu il marche bien. Dans ma piece il indique 24 degres et je pense que c est ça..

Merci pour votre aide, et stone c pas évident!!

22/10/2008 0:07Profil
Aller à la page ( | ... 1 | 2 Page Suivante )

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Téléchargez la Cannabis Toolbar, Certifié sans adware, spyware ni virus.
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.