Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana shop gold seed cannabis graine
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Easy carbo du co² liquide...?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
fcd64  Easy carbo du co² liquide...?

De : 64 Pyrenees Atlantiques
Rang : Cannaweedeur
Prénom : François

Bonjour a tous !

Je suis un petit novice qui va très bientot lancé sa 1ère expérience en hydroponie.
-Placo 144x61x171mm
-400 HPS Sylvania Grolux
-Réflecteur "cooltube" LX AIR 125
-RVK 225m3/h + filtre à charbon
-Wilma 10 pots
-Engrais gamme Hesi
-et un ptit kit de bouturage avec mini serre + néon 2x55W.

Cela fait plusieurs semaines que je me motive avec 1 à 2 h de lecture quotidienne sur ce forum et je dois dire que ça marche tres bien, me voila pret a franchir le pas !

Je me suis longuement penché sur la question de l'apport en CO² et n'ayant plus assez d'argent pour investir dans un kit Dennerle, j'ai fouinné pour trouver une solution moins onéreuse, mais sans véritable succcès( pastilles bof, levure bof, ...)

Mais dernierement en trainant sur un site d'aquariophilie à la recherche d'une pompe à air pour oxygéner la solution nutritive de mon Wilma, j'ai été interpellé par un produit du nom de "Easy Carbo". Je me suis donc mis en quète d'avis sur l'éfficacité de ce produit censé etre du carbone liquide.

Je sais ce que vous allez me dire concernant l'absorption du CO² par le complexe racinaire mais néanmoins ce produit ainsi que ses avis positifs ont réveillés ma curiosité et j'aurais souhaité avoir une réponse éclairée de la part des membres de CW sur mes interrogations à ce niveau.

Merci à tous par avance, car vous avez déja fait beaucoup sans le savoir ;)

20/10/2008 0:15Profil
ExpéditeurConversation
Grumly__  Re: easy carbo du co² liquide...?

De : 25 Doubs
Prénom : Grumly

Yop !

Ton easy carbo ne te servira a rien en culture hydro je pense. Ce sont les algues qui sont favorisées ici. Elles absorbe elles aussi le CO² par leurs feuilles, et vu qu'elles sont dans l'eau c'est bon. Le cannabis n'est pas une plante aquatique donc Easy Carbo lui est inutile et peut être même nocif (mais je me prononce pas sur ce point j'en sais rien)

Celà dit il est appréciable d'avoir une bouteille de CO² liquide (très chère en petites quantités) et au moins un détendeur (dispositif qui permet de relâcher le gaz liquide sous forme de gaz mais à une pression raisonnable) qui est lui aussi très chère, pour pouvoir vraiment faire quelque chose avec le CO²

Par contre c'est indéniable que l'apport de CO² est bon pour le rendement ! Il y a des jdc (comme celui de The Dupe celui de The Dupe) qui illustrent très bien les améliorations.

Bon par contre, honnêtement je te conseil de laisser tomber tout autre système que les bouteilles de CO² sous pression + détendeur, ça ne vaut pas le coup.

Voilà en espérant répondre a ta question

@++

20/10/2008 13:45Profil
ExpéditeurConversation
fcd64  Re: easy carbo du co² liquide...?

De : 64 Pyrenees Atlantiques
Prénom : François

Merci beaucoup Grumly pour cette réponse !
Je pense donc que je vais faire sans CO² ou bien je me contenterai tout betement de pulveriser de l'eau gazeuse régulièrement sur l'ensemble de la surface foliaire en espérant un bon impact au niveau du stretch.
Bonne pousse et bon smoke a tous !

21/10/2008 8:43Profil
ExpéditeurConversation
Grumly__  Re: easy carbo du co² liquide...?

De : 25 Doubs
Prénom : Grumly

Une bonne solution c'est de rester dans ton placard ou de laisser un SDF squatter dedans aussi =)

l'air que tu expires est composé à 21% de CO², mais après faut vraiment avoir que ça à foutre !!

24/10/2008 10:57Profil
ExpéditeurConversation
gALaAd2  Re: easy carbo du co² liquide...?

De : 33 Gironde
Prénom : greenz

lu man
beau matos!!

pour le easy... ca doit etre comme les pil's...cf grumly.

++ l'ami!

24/10/2008 11:12Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.