Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Petit conseils et astuces pour plantation outdoor?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
superbang  Petit conseils et astuces pour plantation outdoor?

Rang : cannaweeder
Prénom : SuperBan

Salut a vous cannabiculteur^^java script:%20justReturn()

Voila j'ai planté un pied dans mon jardin(en nouvelle Calédonie) et étant donné que c la fin de l'année donc de la bonne période j'ai peur que mon pied ne passe qu'en floraison l'année prochaine..
Donc si quelqu'un aurai quelque conseil ou quoi sa serait cool...java script:%20justReturn()

Ps:Un pote m'a conseillé d'enfoncer une épine de citronné a la base du tronc, ce qui a pour effet de faire tombé les feuille et accéléré le développement...donc je sais pas trop quoi faire...^^
java script:%20justReturn()

21/10/2008 9:33Profil
ExpéditeurConversation
Rastaferaille  Re: petit conseils et astuces pour plantation outdoor?

De : *Europe*
Rang : Ragondin Toxicomane
Prénom : myocasto

déja essaye la fonction recherche du site et lis les FAQ tu en apprendra probablement assez car la...
une épine citronée oui oui oui...
bin écoute que te dire si ce n'est que ton pote a pas peur de passer pour un guignol^^
il te faut des engrais ou accelerateur de flo tu peut peutêtre mettre ton pied sous une grande bache qui ne laisse pas passer la lumiére pendant 2 jours et toi n'arrose pas durant 4-5 jours...

je ne sais pas quoi te conseiller je ne suis jamais allé dans ton pays et je ne connais pas tes conditions climatique exacte

le principe du passage en flo et de la différentiation c'est qu'il doit y avoir un changement fort pour la plante et ca varie pour chaque plante pour la beuh c'est le cycle de la lumiére..

aprés comme je l'ai dis je ne connais rien au période jour nuit et à la météo de ton secteur
vois peutêtre avec les réunionais ou les tahitiens y en a sur le forum leur climat sera plus proche du tien ils auront donc peutêtre de bon conseil

Peace

21/10/2008 10:17Profil
ExpéditeurConversation
lokiWHY  Re: petit conseils et astuces pour plantation outdoor?

De : Rhénanie-du-Nord-Westphalie
Rang : Cannaweedeur
Prénom : vinz tah

Salut,

Est ce que la N-Calédonie à le même cycle de jour/nuit que Tahiti (12/12)?

Ce que tu peux faire pour récolté rapide (enfin plus rapidement) c'est faire du one bud, y'a de bon tuto sur la page d'acceuil et regarde aussi les JDC de ceux qui font du one bud.

PS: Je crois que ton pote c'est foutu de ta gueule...

+++

21/10/2008 10:37Profil
ExpéditeurConversation
superbang  Re: petit conseils et astuces pour plantation outdoor?

Lol bin oué sa me paraissait zarb aussi son histoire d'épine mais j'ai vue de mes propre yeux et puis bin les feuilles tombent et la j'attends de voir si le cycle s'accélère et si les tête grossissent...mais bon^^jvous tien au courant..

Euh je sais pas du tout si c'est pareil...je pense a quelque heur prés.mais je peux te dire que la le soleil se lève a 5h30 6h et se couche a 18h 18h30...et je rajoute de l'émulsion de poisson a mon pied et il est en pot...
Et depuis 1semaine et demi les 1er filaments blancs sont sortit donc voila je ne sais pas si il va passé en flo ou resté a stagné comme sa...

21/10/2008 11:10Profil
ExpéditeurConversation
@Breizh@  Re: petit conseils et astuces pour plantation outdoor?

Rang : CannaTouriste Expérimenté

salut

pour la photo periode en nouvelle caledonie, je ne sais pas trop...

par contre pour l'aiguille dans le tronc:
Citation :
Fiche technique n° 158 - THC - Les facteurs

Les facteurs qui favorisent la production de THC

De nombreux facteurs influencent la production de THC. En général, plus une plante est âgée, plus sa capacité à produire du THC est grande. [...]

En fait, il n'existe aucune méthode confirmée pour « forcer » une production accrue de THC. De nombreuses techniques sont dérivées de vieilles traditions mal comprises. Ainsi, en Colombie, les paysans « cernent » la tige principale, ce qui bloque le flux d'eau et de nutriments entre les racines et les rameaux. Il n'est pas sûr que ce procédé augmente la teneur finale en THC, mais il accélère la maturation et donne aux têtes une teinte jaune doré (Partridge 1975). Les planteurs clandestins transpercent parfois les tiges avec des clous, des éclats de pin, des boulettes d'opium ou des cailloux afin de favoriser la floraison, la production de THC et de renforcer le goût des têtes. Cependant, l'efficacité de ces techniques populaires n'a pas encore été confirmée par des résultats empiriques ou des recherches scientifiques. On sait, en revanche, que les relations de symbiose entre diverses plantes cultivées côte à côte influencent la production de leurs huiles essentielles. On peut essayer de cultiver le cannabis avec des orties, pour tenter de stimuler la production de résine. Il est fort possible qu'à l'avenir, on découvre des techniques agricoles favorisant la biosynthèse du THC.[...]
Source : R.C.Clarke

cette technique est utilisée par certains cannaweeders, mais en toute fin de floraison et surtout pas en croissance ou en debut de floraison.
Et elle sert a ameliorer le gout et degrader la chlorophyle et non pas a forcer une flo

21/10/2008 11:29Profil
ExpéditeurConversation

Alors la @Breizh@, tu m'apprend quelque chose...je me coucherai moins con ce soir, merci...

PETITE QUESTIONIMPORTANTE: ou en sont rendu tes plantes? C+combien?

Pour en revenir à notre ami de N-Calédonie, effectivement le cycle jour/nuit est le même qu'a tahiti...
Donc ce que tu peux faire c'est ce que je fais moi même...une culture in/out cad tu met tes pieds dehors quand le soleil se lève (et oui faut se levé tout les matins c'est chiant mais il le faut...) et quand le soleil se couche tu les mets direct sous lumière artificielle pendant environ 6h pour avoir un cycle de croissance complet (18-6), tu fait sa pendant 10 à 15 jours et ensuite tu les laisse en out pour la floraison (12-12) ce qui est parfait vu que sous nos latitudes, la période jour/nuit est de 12-12... Si je comprend bien tu ne veux pas attendre 4mois min donc fait du one bud tu gagneras environt 1 moi 1/2...

+++

PS: Hésite pas si tu as d'autre questions. Faut qu'on s'entraidre en tant q'habitant du tropique du capricorne!!!!

Sur ce....bonne chance pour ta culture!!

21/10/2008 12:27Profil
ExpéditeurConversation

AH me****, j'avais pas fait gaffe que tu avait planté en pleine terre

Elles en sont ou dans la croissance C+?...

Et j'ai vu aussi que tu n'a qu'un seul pieds (j'èspère pour toi que c'est pas !!)

Le truk du one bud c'est que ta récolte finale sera insignifiante (entre 10 et 30 g par bud)
et de plus quand tu aura récolté tu n'aura plus rien d'autre à faire pousser... Moi je te conseil de prendre ton mal en patience (je sai c'est dur de pas fumer, moi en ce moment j'ai ni weed ni bédo (d'ailleur si quelqu'un pouvait m'en vendre...... nan je rigole bien sur!!! bref wé donc je n'ai rien et je vai devoir attendre encore 3 moi alors....) Fait comme moi patiente et tu en sera récompensé par une bonne grosse récolte... et le must c'est que tu pourra faire des boutures...

21/10/2008 12:42Profil
ExpéditeurConversation
superbang  Re: petit conseils et astuces pour plantation outdoor?

Mdr ahah bin voila quelqu'un qui confirme la technique de l'épine^^mdr nan mais mais je vais essayé comeme quand mon pied sera plus développé comme la dit breizh...

Euh oué non enfet je suis en pot la j'ai oublié de changé...
Oué bah merci faudrait que j'essaye ton truc de la rentré et la sortir tout le temps..après il me faut une lampe quoi...Bon je croie que je v attendre sans rien touché et sa va me donner un bon gros pied skunk de kanak :p ^^ Mdr merci a tous a + tardjava script:%20justReturn()

Ps: Vive les tropiques :p

21/10/2008 13:09Profil
ExpéditeurConversation
@Breizh@  Re: petit conseils et astuces pour plantation outdoor?

Rang : CannaTouriste Expérimenté

Re

pour ceux que ca interesse.
vis dans le tronc et bague gold vis dans le tronc et bague gold

21/10/2008 13:15Profil
ExpéditeurConversation

Reviens nous voir plus tard pour qu'on puissent voir ce que sa donne...

bonne chance!!

+++

21/10/2008 13:21Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.