Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Conseil pour arrosage

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Seretur  Conseil pour arrosage

De : 11 Aude
Rang : Cannaweedeur

Bien le bonjour,

Je souhaiterais connaitre votre avis au sujet de l'arrosage d'un plan de skunk #1 qui pousse sous MH 400W.
Le plan en est a C+12 et est tout petit (environ 2 étages de feuilles, le 3ème qui s'enttame a peine).
Le pot mesure 12CM de haut pour 6CM de large.
Le substrat est du terreau plagron.

J'arrose tout les deux jours jusqu'à ce qu'un peu d'eau coule en dessous du pot.
Que pensez-vous de mon rythme d'arrosage? car je suppose un sur-arrosage vu leur taille ridicule..

Merci !

21/10/2008 20:08Profil
ExpéditeurConversation
Canamateuriste  Re: conseil pour arrosage

Prénom : beretta

hello!!!!
surarosage!!
(je pense) vu la gueul de tes plante!!! et la reponse ta ete donner dans ton jdc a peut prés 30ml d'eau tous les 2 3 jour vue la taille de tes plante!!
et soit patient sa va pousser!!!
bon grow
++

21/10/2008 20:22Profil
ExpéditeurConversation
Seretur  Re: conseil pour arrosage

De : 11 Aude

Purée mais l'arrosage c'est l'enfer O_O

Un sur-arrosage peut retarder a ce point mes plans ?
J'arrosait genre 30/40ML tout les deux jours et c'est encore trop?

Pfiou l'enfer :s

C'est décider, je n'arrose plus tant qu'elle ne tire pas la gueule..comme ça, c'est fait !

21/10/2008 21:13Profil
ExpéditeurConversation
blueberrylover  Re: conseil pour arrosage

De : - France -
Rang : Canaweedeur motivé

hello

Citation :
Un sur-arrosage peut retarder a ce point mes plans ?

ça peut meme la tuer si tu insistes...

Citation :
C'est décider, je n'arrose plus tant qu'elle ne tire pas la gueule..comme ça, c'est fait !

Pas la peine d'en venir la quand meme! Laisse juste secher un peu ta terre entre 2 arrosages.

Citation :

Mais non, c'est juste qu'il faut que tu te rodes un peu, apres 1 ou 2 session ça n'aura plus de secret pour toi!

Allez a + bonne culture a toi

21/10/2008 21:33Profil
ExpéditeurConversation
Denderk  Re: conseil pour arrosage

Citation :

Je suis content de pas être le seul a criser la dessus^^

Citation :
Mais non, c'est juste qu'il faut que tu te rodes un peu, apres 1 ou 2 session ça n'aura plus de secret pour toi!

On espère bien!^^ J'imagine qu'il faut prendre le coup.

Toi qui a l'air plus expérimente, tu fait au poids du pot, avec le doigt dans la terre ou au felling?

21/10/2008 22:19Profil
ExpéditeurConversation
Toutancarton  Re: conseil pour arrosage

De : *Europe*
Rang : Modérateur qui modère modérément

l'arrosage fait l'objet de nombreux tutos et topics

en l'occurence, la question est ici, surtout, de savoir faire preuve de patience

il n'y a pas de tutos sur les vertus cardinales de la patience en cannabiculture...

Topic clos

21/10/2008 22:26Profil
ExpéditeurConversation

re

Citation :
tu fait au poids du pot, avec le doigt dans la terre ou au felling?

Un peu les 3 lol

En fait pour arroser je me fie surtout a l'etat de la terre en surface. Generalement lorsque celle ci est seche et que ton substrat draine convenablement c'est qu'il est temps d'arroser.

Mais je me fie aussi au poid du pot,mais seulement au debut (bah oui parceque quand t'as des pieds en flo de 1.5m tu t'amuses pas a soulever le pot lol). Le poid du pot indique si la terre est seche mais il faut avoir l'habitude pour se fier a ça.

Lorsque les pieds sont plus grands j'utilise la technique de l'arrosage a l'exces (laisser couler un peu d'eau en surplus),
ce qui est deconseillé par certain mais moi je trouve que c'est parfais comme ça. Il faut juste bien laisser secher la terre ensuite pour ne pas noyer les racines. La encore si le substrat draine bien pas de risque de surrengraissage.

Par contre evitez de suivre les indication de quantité d'eau que vous indiquent d'autres cultivateurs.
En effet celle ci varie ENORMEMENT d'un cultivateur a l'autre, car elle depend de nombreux parametres comme la temperature, la ventilation, la nature du substrat, la taille des pots etc.. de plus les besoins en eau d'une plante varient presque quotidiennement.

Il vous faudra donc vous regler par vous meme car IL N'EXISTE PAS DE REGLE EN LE MATIERE, seul l'experience vous sera utile.

Je sais que c'est galere au debut mais on s'y fait vite, un peu de patience et ça va rouler.

Juste un conseil: mieux vaut sous que surrarroser.

Voila voila a++

21/10/2008 22:56Profil
ExpéditeurConversation

re

Citation :
tu fait au poids du pot, avec le doigt dans la terre ou au felling?

Un peu les 3 lol

En fait pour arroser je me fie surtout a l'etat de la terre en surface. Generalement lorsque celle ci est seche et que ton substrat draine convenablement c'est qu'il est temps d'arroser.

Mais je me fie aussi au poid du pot,mais seulement au debut (bah oui parceque quand t'as des pieds en flo de 1.5m tu t'amuses pas a soulever le pot lol). Le poid du pot indique si la terre est seche mais il faut avoir l'habitude pour se fier a ça.

Lorsque les pieds sont plus grands j'utilise la technique de l'arrosage a l'exces (laisser couler un peu d'eau en surplus),
ce qui est deconseillé par certain mais moi je trouve que c'est parfais comme ça. Il faut juste bien laisser secher la terre ensuite pour ne pas noyer les racines. La encore si le substrat draine bien pas de risque de surrarrosage.

Par contre evitez de suivre les indication de quantité d'eau que vous indiquent d'autres cultivateurs.
En effet celle ci varie ENORMEMENT d'un cultivateur a l'autre, car elle depend de nombreux parametres comme la temperature, la ventilation, la nature du substrat, la taille des pots etc.. de plus les besoins en eau d'une plante varient presque quotidiennement.

Il vous faudra donc vous regler par vous meme car IL N'EXISTE PAS DE REGLE EN LE MATIERE, seul l'experience vous sera utile.

Je sais que c'est galere au debut mais on s'y fait vite, un peu de patience et ça va rouler.

Juste un conseil: mieux vaut sous que surrarroser.

Voila voila a++

21/10/2008 22:58Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.