Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Bonjours a tous!!!!! je sais pas trop ou posé ma question alors je suis dit ici !!!

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
balibalo05  Bonjours a tous!!!!! je sais pas trop ou posé ma question alors je suis dit ici !!!

De : *Europe*
Rang : cannaweedeur
Prénom : mook

BONJOURS!!!!

Voici ma question:

elle ne concerne pas directement le cannabis. Mai je pense que vous aurez la réponse quand même.

ALORS je me lance:
je suis vraiment passionné par la culture intérieur sous toute ces forme et pour toute les plante ma préféré reste le cannabis mai j'aime bien le reste aussi

Et j ai comme projet sérieux d'ouvrir un growshop

Mai avant tout je veut passer un diplôme dans ce domaine. mais il y en a tellement sur ce thème.
en faite je veut apprendre les greffe les croisement tout ce qui se rapproche au plus de la biologie de la plante. toute vos réponses sont les bien venu.
merci d'avance!!!!!!

21/10/2008 23:38Profil
ExpéditeurConversation
romanichel21  Re: bonjours a tous!!!!! je sais pas trop ou posé ma question alors je suis dit ici !!!

Rang : Romanichel à petto-réacteur
Prénom : michel

lu,

sympa comme projet! etant que je suis pas du quebec, je pourrait pas t'aider sur les diplomes, je suppose qu'il sont differents.

je suppose que tu fais pousser? en tout cas je trouve ça bien cool que tu souhaite faire ça.

21/10/2008 23:54Profil
ExpéditeurConversation
balibalo05  Re: bonjours a tous!!!!! je sais pas trop ou posé ma question alors je suis dit ici !!!

en faite je suis les deux mais je vie en france alors vraiment tes conseil me plairais bien merci d'avance!!!!!!

21/10/2008 23:58Profil
ExpéditeurConversation
romanichel21  Re: bonjours a tous!!!!! je sais pas trop ou posé ma question alors je suis dit ici !!!

Rang : Romanichel à petto-réacteur
Prénom : michel

je suis intéresse par les plantes, et pendant un temps je voulais travailler dans une jardinerie. pour pouvoir travailler au milieu des plantes, il faut avoir un diplômes espace vert (bts, bep...) ou quelques chose dans l'aménagement, agriculture.

bon sa n'a pas grand chose a voir car toi tu veux être dans les labo, donc faire de la botanique! non?
pour cela j'imagine qu'il faut que tu es un bac S orienté science naturelle puis tu suis les =études supérieur. (prepa, bts)

bon mes infos sont loin d'être sûr car je suis pas mal perché.

voila

22/10/2008 0:04Profil
ExpéditeurConversation
balibalo05  Re: bonjours a tous!!!!! je sais pas trop ou posé ma question alors je suis dit ici !!!

moi aussi chui pérché!!!
mai bon dun coté c'est la nuit (c'est normal)
merci pour tes conseil et jai entendu parler de l'horticulture sais tu de quoi sa retourne allez peace
@++++

22/10/2008 0:21Profil
ExpéditeurConversation
reggaeman  Re: bonjours a tous!!!!! je sais pas trop ou posé ma question alors je suis dit ici !!!

Rang : Modo Enthéos
Prénom : tonton

Salut

Citation de balibalo05 :
jai entendu parler de l'horticulture sais tu de quoi sa retourne

les formations horticulture sont accessibles du CAPA au BTSA .Ce sont des formations de type proffesionels .
c'est une fromation où l'on te prépares a devenir un producteur horticole ou un ouvrier horticole :
pour bosser chez un maraicher ou producteur de plantes vertes ,fleurs ,ou encore bosser chez un pépinièriste

Sinon il y a encore moult formations differentes dans le domaine des plantes .

google est ton ami ,ou encore le CIO ou la mission locale

si tu veux tu peux me MP ,j'ai moi meme suivi ce parcours là

PS :lance une alerte pour qu'un modo déplace ton topic dans une section plus approprié .

A+

22/10/2008 6:13Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.