Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums


   Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Hydroponie


      Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Rinçage entre les soupe ?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Anonyme  Rinçage entre les soupe ?


Bonjour à tous,

je me suis mis à l'hydro pour la première fois, mais plante vont bientôt arriver à 2 semaines. j'ai un flogrow 500, et pour l'instant dans ma soupe j'ai du hesi croissance.

pour l'instant mes plants ont 3 étages, et il me semble que mes petites protégées sont en sur-engraissage, alors que je n'ai mis que 30ml d'hesi pour 10L, alors que le programme préconise 50 ml pour 10L.

mon grow ma dit que c'était parce que les sels s'accumulaient sur les racines et les bille d'argiles, et qui fallait donc rincer les bille à l'eau sans engrais entre chaque soupe! qu'en pensez vous?

java script:%20justReturn()

 22/10/2008 11:12
ExpéditeurConversation
petitplacard  Re: rinçage entre les soupe ?


Inscrit le: 12/6/2008
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Job

Salut,

Difficile de te répondre : pas de photos et pas assez d'info sur ta culture.

Préfère utiliser le forum "diagnostique".

Sans ça, tu va te faire vilipender par un modo, si c'est pas déjà fait pendant que j'écris ce message.

Sinon, pour t'aider : impossible à savoir sans connaître la concentration en engrais de ta soupe (EC) et son pH.

à plus

Job

 22/10/2008 13:52Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: rinçage entre les soupe ?


salut,

merci de ta réponse, mais je ne vois pas pourquoi j'aurai des problèmes avec les modos? je suis sur le forum hydro et je pose une question sur l'hydro. je ne recherchais pas un diagnostique, je voulais juste avoir des avis sur le fait de rincer les billes entre chaque remplissage du bac.

moi j'ai rincer le mien et tout est rentré dans l'ordre, mon ec est à 1.19.

a plus!

 23/10/2008 13:05
ExpéditeurConversation
petitplacard  Re: rinçage entre les soupe ?


Inscrit le: 12/6/2008
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Job

Excuse moi, j'ai mal lu le sens du post, c'est pas bien de lire en diagonale .

Effectivement, j'ai lu (mais pas essayer), qu'il était bon de faire un rinçage à l'eau au ph ajusté entre les remplissage, l'idéal étant d'y ajouter des enzymes pour dissoudre les sels accumulés.

Job

Edit:
Citation :
Tous les 10 jours, videz votre bac et remplissez le avec une solution d’enzyme au pH ajusté (6.0). Faite tourner le système pendant 24h puis vider à nouveau le bac pour y remettre une nouvelle solution d’engrais.

Dans ce topic ce topic de Wanaka, très riche en infos

 23/10/2008 15:54Profil
ExpéditeurConversation
Rozbudd  Re: rinçage entre les soupe ?


Inscrit le: 30/9/2008
Rang : Cannaweedeur

Salut,

Perso, j'ai lu qu'il etait bon de faire tourner son système hydro pendant 5-10 min avec une solution au pH ajusté et avec la moitié d'engrais que tu mets d'habitude.
Pour le truc des enzymes, ca peut surement etre efficace, mais jtrouve que faire tourner ca pendant 24h, ca me parait un peu beaucoup. Après, je dis ca, mais chui encore un ptit newby niveau culture.

A voir^^

 23/10/2008 17:17Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: rinçage entre les soupe ?


t'inquiète y a pas de souci petit placard, moi du cou je vient de le faire et mes pied, qui souffrait d'un sur-engraissage, sont bien reparti.

En tout cas merci pour vos réponses, et je vais aller visité ce topic.

a+

 23/10/2008 18:13
ExpéditeurConversation
alltogezer  Re: rinçage entre les soupe ?


Inscrit le: 3/10/2008
De : Hollande
Rang : cannaweedeur

a moi j'avais vu une semaine a l'engrais une semaine en rinçage mais si ça passe en engrais tout le temps c'est mieux :)

 24/10/2008 20:46Profil
ExpéditeurConversation
Mogwaïïï  Re: rinçage entre les soupe ?


Inscrit le: 9/1/2008
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Matthieu

Salut! Si tu a les moyens, les enzymes permettent d'évacuer les sels emmagasinés à cause des engrais!

 24/10/2008 21:03Profil



Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.
Powered by FreeBSD Powered by nginx