Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Sensi seed bank
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Plusieurs questions pour ma premiere plantation

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
SG-91  Plusieurs questions pour ma premiere plantation

Rang : Cannaweedeur

Bonjour,

J'aimerai commencer une plantation mais n'ayant aucune experience en jardinage et culture de plante, quelle qu'elle soit, plusieurs questions me viennent à l'esprit.

Je souhaite faire une plantation en interieur dans mon armoire, les dimensions de l'espace où je mettrais mes plantations dedans sont à peu près de 44*44*44 cm, cela suffira t'il ?

Ensuite, pour l'eclairage, j'ai vu des endroit où ca parlait d'ampoules de plus de 100€ mais je trouve ca quand meme assez cher, qu'est ce que je pourrais utiliser de pas trop cher mais efficace ? d'autant plus que je vais devoir les laisser allumer 24h/24 pendant à peu près 8/9 semaines donc je vais surement devoir les changer à un moment...

Je pense qu'il vaut mieux que j'utilise un pot par graine... :g: mais y a t'il une taille de pos de preference ? pas trop grand, pas trop petit, je ne pense pas que ca ait une relle importance mais bon... :g: pour la terre egalement, laquelle me conseillez vous ? et j'ai lu quelques part qu'on pouvait mettre des cailloux au fond... est ce vraiment utile et en quoi ?

Etant nul en jardinage, je voudrais connaitre egalement les frequences d'arrosage à peu près (1 fois par jour, 2 fois,... )

Vu que je vais mettre les plantes dans une armoire où il y a des vetements à coté, l'odeur des plantes vont elles s'imprenier sur les vetements ou non ?

Pour les ventilos, je suppose qu'il faut les laisser allumer 24h/24 egalement, quel ventilo dois je prendre ? et combien ?

Egalement, je voudrais savoir quel site me conseillez vous pour acheter les graines, j'en ai trouvé un mais peu etre en avez vous d'autres interessant...

Et hormis tout ca, que dois je faire d'autres ?

Désolé pour certaines questions qui pourraient vous paraitre bete mais bon, je suis pas vraiment calé en jardinage... :P

Voilà, merci d'avance pour vos reponses qui me seront à coup sur d'une grande aide. :)

22/10/2008 18:44Profil
ExpéditeurConversation
slimfast2  Re: plusieurs questions pour ma premiere plantation

De : Appenzell Rhodes-Extérieures
Rang : Zamalweedeur Expérimenté
Prénom : Slim

Hello

En vue de tes questions,je doute que tu ait lu les guides/faq

Vue le lot je ne vais pas répondre à toute,mais aux plus importantes

Faire une photopériode de 24H est inutile puisque tu ne fais que engraisser EDF sans pour autant avoir une croissance améliorée.

Pour les lampes,vue ton espace je dirais des lampes eco.Le mieux serais que tu gagne en hauteur,pour mieux gérer la température.

Pour le reste,je te laisser cherché,ici on aime pas l'assistanat.....

++

22/10/2008 18:48Profil
ExpéditeurConversation
Moi409  Re: plusieurs questions pour ma premiere plantation

Salut!

J'ai un tout petit espace comme le tiens (enfin un peu plus haut...)

Si tu le fais petit je suppose que tu souhaites discretion??

Donc pense au bruit et a l'odeur (en flo ca sent beaucoup..sauf ma variete :p)

Passe sur mon JdC mon JdC pour voir ce que je fais et ce que j'ai ajouté par rapport au debut!

Je pense que tu devrais essayer de remonter un quand meme ton placard si tu peux...parce que 40cm...c'est vraiment leger!!

deja que le miens avec 60...c'est limite...

22/10/2008 18:55Profil
ExpéditeurConversation
SG-91  Re: plusieurs questions pour ma premiere plantation

Ok, pour la hauteur, je peux doubler la place sans probleme, sinon ué je desire la discretion mais c'est pas pour ca que je le fais petit, disons que j'ai cette place dans mon armoire et j'ai pas envie de faire un autre meuble juste pour ca, j'ai pas beaucoup de place pour mettre ce meuble en plus, donc c'est pour ca que je souhaite mettre ca dans mon armoire...

Jv voir ton jdc...

22/10/2008 19:37Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Téléchargez la Cannabis Toolbar, Certifié sans adware, spyware ni virus.
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.