Alors voila, je suis un petit nouveau dans le domaine de la culture et après avoir traîné un moment sur CW et lu énormément de chose sur le sujet, j’ai décidé de me lancer dans l’aventure à mon tour… Cependant avant de me lancer j’aurai besoin de vos lumières (et avis) sur différents points.
Je compte me faire un placo du type 70*70*150, mettre dedans 4 plantes en hydro sous 250W HPS cultivées en scrog. Extraction de 220m3/h et pour plus tard un espace bouture et croissance avec lampe eco de 150W (ou des turbo néons, je sais pas encore)…
Donc mes question concernent principalement le matos a utiliser : • Pour le ballast je me demande si les ballasts électroniques sont vraiment plus performants? J’ai lu que les ballasts électroniques étaient plus sûrs au niveau installation… Est-il intéressant d’investir dans un mécanisme électronique ?? • Au niveau des cooltube… Existe-t-il une vraie différence entre un cootube V2 et un V3 ? Si vous aviez le choix, lequel prendriez vous : un coolshade, un hydrostart, un lx grow ou un cooltube? • Pour le système hydro je pense a un truc simple a faire moi-même type goutte à goutte ou table à marrée. Y’en a-t-il un plus performant que l’autre? • Enfin concernant les ampoules, plutôt Powerplant, Sylvania SHTPTS, Osram Nav-T ou philips son-t+? (sachant que dans un premier temps je compte utiliser la même ampoule pour la croissance et pour la floraison) • Je compte utiliser la gamme d'angrais de GHE, est-ce un choix convenable ou me conseillez-vous autre chose ?
Sinon je me pose également une tite question sur mon extraction : est-il plus judicieux de prendre l’air du placo le faire passer par le cooltube et l’envoyer dehors ou faut-il séparer la ventilation du placo et celle de l’ampoule ?
Enfin, concernant les odeurs (je ne me rends pas encore compte), comme je n’aimerai pas que mes voisins me grillent(je suis en appart) je vais donc installer un filtre à charbon mais est-ce suffisant ? M’en conseillez-vous un en particulier (odorsock ?)
Voilà, j’ai fait le tour de toutes mes interrogations… J’espère que je n’ai pas été trop long ni trop « lourd ». Merci d’avance de toutes vos réponses.
En espérant lancer mon jdc très bientôt, je vous souhaite bonne culture à tous !
22/10/2008 20:13
Expéditeur
Conversation
wanaka
Re: quelques avis avant de débuter ...
De : Rhénanie-du-Nord-Westphalie
Rang : Cannaweedeur Motivé
Salut,
Bienvenue,
Citation :
Je compte me faire un placo du type 70*70*150, mettre dedans 4 plantes en hydro sous 250W HPS cultivées en scrog.
La culture en scrog n'est pas là plus simple pour commencé/ Quel type de plante veux tu ?
Citation :
Extraction de 220m3/h et pour plus tard un espace bouture et croissance avec lampe eco de 150W (ou des turbo néons, je sais pas encore)…
turbo néons
Citation :
• Pour le ballast je me demande si les ballasts électroniques sont vraiment plus performants? J’ai lu que les ballasts électroniques étaient plus sûrs au niveau installation… Est-il intéressant d’investir dans un mécanisme électronique ??
Je dis oui "vive l'électroniques", il y a trop de problèmes avec les ballast premier prix du type ETI, j'aime bien partir de chez moi tranquille !
Chers quand on commence, mais rentable à long terme ! En plus il sont près cablée, tu as des double puissance sur certains 250W/400W.
Citation :
• Au niveau des cooltube… Existe-t-il une vraie différence entre un cootube V2 et un V3 ? Si vous aviez le choix, lequel prendriez vous : un coolshade, un hydrostart, un lx grow ou un cooltube?
Je pense que les réflecteur du type coolshade, hydrostart, lx grow sont plus performant que des cool tube symple ! Le réflecteur des cooltubes V truc muche sont trop petits !
Si tu es bricolo ! tu vas as ton growshop, tu regarde comment et fais un Hydrostar xxl Cooltube, cela dois pas être trop dure à reproduire !
Citation :
• Pour le système hydro je pense a un truc simple a faire moi-même type goutte à goutte ou table à marrée. Y’en a-t-il un plus performant que l’autre?
Le moins chère et le plus simple serais la table à marée ou un nft Regarde dans la section bricolage compilation home made ou ici
Citation :
• Enfin concernant les ampoules, plutôt Powerplant, Sylvania SHTPTS, Osram Nav-T ou philips son-t+? (sachant que dans un premier temps je compte utiliser la même ampoule pour la croissance et pour la floraison)
Il y a un topic choisir sont ampoule.
Citation :
• Je compte utiliser la gamme d'angrais de GHE, est-ce un choix convenable ou me conseillez-vous autre chose ?
C4EST TON CHOIX PEPSI OU COCA ???
[url]Sinon je me pose également une tite question sur mon extraction : est-il plus judicieux de prendre l’air du placo le faire passer par le cooltube et l’envoyer dehors ou faut-il séparer la ventilation du placo et celle de l’ampoule ?[/url]
Citation :
Enfin, concernant les odeurs (je ne me rends pas encore compte), comme je n’aimerai pas que mes voisins me grillent(je suis en appart) je vais donc installer un filtre à charbon mais est-ce suffisant ? M’en conseillez-vous un en particulier (odorsock ?)
Jamais tester odorsock, test es tu nous dira
22/10/2008 20:18
Expéditeur
Conversation
spiraletribe
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur motivé
salut
ba alors wanaka tu craque? spiral
edit : ha ba non c' est moi...
22/10/2008 20:23
Expéditeur
Conversation
marcus56
Rang : Cannaweedeur
Prénom : Darwin
Saloute,
Citation :
je me demande si les ballasts électroniques sont vraiment plus performants?
Ya des avantages EX: plus silencieux et dégage nettement moins de chaleurs que les ballasts traditionnels, mais aussi certain ballast électriques sont compatibles MH et HPS
Citation :
Est-il intéressant d’investir dans un mécanisme électronique ?
Perso je ne pense pas aprè chacun ces gouts.
Citation :
lu que les ballasts électroniques étaient plus sûrs au niveau installation…
Je dirais que oui car ils dégage pratiquement aucune chaleur donc moins de risque au niveau incendie.
Citation :
un cootube V2 et un V3 ?
Dsl peu pas te répondre.
Citation :
Y’en a-t-il un plus performant que l’autre?
Il y a un système performant et économiques au niveau de l'eau qui s'apelle BLUMAT .
Citation :
plutôt Powerplant, Sylvania SHTPTS, Osram Nav-T ou philips son-t+?
Petite préférence avec les sylvania mais aussi les philips son-t+
Citation :
GHE, est-ce un choix convenable ou me conseillez-vous autre chose ?
Cet une très bonne gamme que je sache mais perso jutilise house&garden pour moi sai le top
Sur ce bonne soiré
22/10/2008 20:32
Expéditeur
Conversation
nikoin
De : - France -
Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : nikoin
Salut man, Juste pour te dire : BRAVO !!!!! Ca fait plaisir de voir quelqu'un inscrit depuis quelques jours sur le forum, qui se donne les moyens de réussir, qui s'est beaucoup renseigné et qui se posent des questions aussi précises !! Je ne permettrai pas de te conseiller car je n'utilise pas les équipements que tu çites mais je ne doute pas que la communauté va te renseigner avec un descriptif pareil ! J'espère que tu feras un JDC ! Bonne culture et bienvenue sur Cannaweed ! Tchuss
22/10/2008 20:37
Expéditeur
Conversation
ZephyR
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur
Bonsoir,
Merci pour vos réponses si rapide...
Citation :
La culture en scrog n'est pas là plus simple pour commencé/ Quel type de plante veux tu ?
J’aimerai bien avoir deux varietés, une qui donne un bon high et une autre un gros stone… Donc pour le moment je penche pour de la white russian (Serious seed) et de l’ultimate indica (SoL.
Citation :
Regarde dans la section bricolage compilation home made ou ici
J'ai déja consulté ce topic mais je n'ai pas vraiment réussi à savoir si ces systèmes avaient des rendements identiques ou pas.
Encore merci pour vos réponses. Si vous voulez rajouter des commentaires et des avis je suis prenneur