| Expéditeur | Conversation |
| Adelnikov |
[1er jdc] [terre] [Flo+29] [mg 200w] [75x45x70] x2 [petit placard] [scrog] [nlx] [white] [carnivores] [adelnikov] |

| | Bonjour suite à de nombreuses rencontres d'amis cultivateurs & après avoir beaucoup trainé sur Cannaweed à lire pendants des heures et de heures, je me lance dans l'aventure & voici mon 1er JDC de ma 1ère culture, que je vais partager avec vous.
Description de l'installation:
* Placard x2 , dimensions l=75cm, p=45cm, h=70cm (Petite hauteur, va falloir palisser & pincer sec)
* 2 Lampes MG 200W envirolite croissance & floraison. (Pour faire 2 espaces distincts) + leurs réflécteurs, semis cool tubés maison avec une plaque de plexi 5mm qui me permet en même temps de maintenir la lampe horizontalement.

* intracteur\extracteur: 4 ventilos PC 12cm 80-100 m3/h alimentés par une alimentation de PC. * 2 Ventilateur 25 cm pour brasser l'air une fois les plantes assez développées.
* 1 brumisateur pour l'espace croissance * 1 station météo (! Attention à l'achat, le module sans fil ne communique pas à travers la couverture de survie) * 1 testeur Ph(à re-calibrer car mal calibré la 1ère fois me semble) * 1 bulleur pour aérer mon seau avec ma soupe avant arrosage (est ce vraiment utile ? L'avenir nous le dira ^^) * 1 consomètre (très utile quand on vie en colocation et qu'on souhaite savoir combien ça nous revient sur la facture edf^^. 0,35 euro par jour pour l'espace croissance (lampe 18h/6h, les intra/extra, ventilo & le brumisateur 12h/24h). * Des pots carrés de 3L 15*15*20 (il me semble, de tête)
Les produits:
* Substrat: Terreau Grow Mix + perlite & billes argiles tamponnées dans le fond * Ph Down Croissance/Flo FERRO * BioGrow/Bloom/Boost NITRO * H2O2 * Root Juice FERRO
Le Placard
1 vieux buffet récupéré (ca fera plus discret qu'une commode dans le salon ;)) 2 espaces de culture d'assez petite taille mais on fera avec. ^^ J'ai fait une intra & extra dans chaque caisson à l'aide de ventilos de PC & rajouté 1 ventilos de bureau 25 Cm pour fortifier le tout plus tard. J'ai essayé de rendre le meuble le plus hermétique possible afin d'éviter les pertes au niveau de l'intra/extra. Les lampes sont fixés au plafond à l'horizontale (j'essaierai peut être vertical plus tard) dans un cool tube maison qui me permet de soutenir l'ampoule tout en préservant mes futures sommets de coups de chaud car la MG chauffe quand même un petit peu). La Température oscille entre 19° la nuit & 25° le jour. Quelques petits problèmes d'ajustement pour le brumisateur qui me faisait de la brume mais elle restait dans le bac d'eau, ce qui me faisait que 40% d'hygrométrie. J'ai remédié à ça en le plaçant juste devant l'intra, depuis je monte à 90%. Ça devrait baisser un peu par la suite quand je brancherait le ventilo de bureau. Toutes mes alimentations sont placés dans un compartiment extérieur au placard pour un gain de place & de sécurité. (eau & électricité n'ont jamais fait bon ménages.

Les plantes
2 boutures dont je vais me servir comme pieds mère pour le moment. * 1 Bouture de NLX de 15 Jours * 1 Bouture de white Whidow de 15 Jours * Quelques plantes carnivores pour remplir le placos histoire que mes chéries se sentent moins seules. Mimosa Pudica

La dionée

* D'autres variétés coming soon ... ;)
Voilà pour l'installation je vais faire une réponse pour la culture maintenant & éditer ce post en cas d'oubli de ma part.
L'installation coté croissance

|
| 22/10/2008 23:15 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
Re: 1er jdc mg 200 x2 petit placard |
| | salut adelnikov tu mas l'air vraiment bien parti.par contre tu parles de pot de 15*15 c'est léger à moins que tu laisses un temps de croissance très court.j'ai hate de voir ton install a+ je reviendrais pour la maj |
| 22/10/2008 23:41 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | alors pour te répondre sur la taille des pots 15*15 3l c'est excellent pour du one bud mais apres c'est short mais sache que certains cannabiculteur réussise avec du 10*10 mais là le savoir faire et la connaissance parfaite de sa variétés s'impose 2l peut etre mais direct 12/12 alors?enfin que mon avis |
| 23/10/2008 0:00 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | super propre j'aime bien ton petit placard tu as meme tapisser le haut (presque une nécessité dans un petit espace).belles petites plantouilles... dis moi c'est des pistils que l'on apercois sur une photo?sa m'intrigue +1 pour les carnivores
édit:ton thermo/hygro est posé sur ton réflecteur? |
| 23/10/2008 18:55 | |
|
|
|
|
| Adelnikov |

| | 24/10/2008 12:56 |  |
|
|
|
|
| Adelnikov |

| | 26/10/2008 20:32 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | salut adelnikov pour ton problèmes de boutures honnetement je vois pas trop tu engraisse pas encore? j'ai lu plus bas que tu avais eu un problème de ph peut etre que tu l'as toujours et comme tu dis la terre est encore humide peut etre trop(hypoxie) |
| 27/10/2008 20:40 | |
|
|
|
|
| Adelnikov |

| | 28/10/2008 15:57 |  |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | salut adelnikov sa tourne bien chez toi meme en les maltraitant un petit peu!lol comme tu dis une semaine que le terreau sèche c'est vachement long. effectivement tes racines ont étais noyées tu aurais du rempoter d'un du substrat pas trop humide que tes racines puissent respirer un peu. de plus les mg qui font presque pas de chaleur ne favorise pas le séchage du terreau mais sur ce bonne continuation à toi et en attendant ne leurs donne pas trop à boire d'un coup ni trop souvent(pour pas faire d'erreur fais la bonne vieille technique de mettre 1 a2 cm dans le terreau)
a+ adelnikov bonne pousse |
| 28/10/2008 20:18 | |
|
|
|
|
| Anonyme |
| | salut adel
| Citation : | pour pas faire d'erreur fais la bonne vieille technique de mettre 1 a2 cm dans le terreau) |
oui désolé j'ai oublié de te préciser(le doigt) |
| 29/10/2008 11:21 | |
|
|
|
|
| Adelnikov |

| | 29/10/2008 22:07 |  |
|
|