boujour, je vais essayer de bien ecrire car la derniere foie se n'etait pas fameux... donc jai une question et jespere etre a la bonne place, je debute ma premiere culture indore, jai déposer mes graines dans un pot de 18cm par 18cm, la elle on fait de minuscule pousse, je les eclaire avec une seule lampe(une ampoule de 60watt conçu pour les plante,elle fait beaucoup de chaleur)je l'ai placer a 20 cm de mon pot et je l'eclair environ 16 heures par jour.je veu savoir si ma lampe va suffire a mon plant,car je ne dispose pas d'asser de place pour avoir un neon.je ne veu pas une cultur enorme. je veu juste un plan qui m'autosuffirait.si possible,jaimerai aussi savoir a quelle fréquance l'arroser car jecomprend mal les guides sur l'arrosageet sytout sur la lumiere (hps,hs ou ..??)merci et dsl pour le langage, je vien de quebec!!!!!!
MERCI
23/10/2008 17:07
Expéditeur
Conversation
blueberrylover
Re: type d'eclairage
De : - France -
Rang : Canaweedeur motivé
hello
Relie un peu les faq et les guides c'est toujours utile.
Donne plus de precision sur ta lampe car la je vois pas. En tout cas 60w c'est leger tu vas pas aller loin avec ça.
Pour l'arrosage il n'y a pas de regle, cela depend des conditions. Laisse bien secher entre 2 arrosage. Mieux vaut sous que surarroser en tout cas.
++
23/10/2008 17:14
Expéditeur
Conversation
energybuzz
De : Québec
Rang : Cannaweedeur
Prénom : alex
ok .. je vais prendre des photo et les ajouter, sa devrait etre dans quelque heure merci... mais pour le 60 watt ses leger mais... sa peut tu faire l'affaire tk je vais metre la photo et vous me direr se que vous en pancez et se que je devrais faire merci
23/10/2008 17:18
Expéditeur
Conversation
Niejul
Salut ami quebecois,
Tout d'abord je pense qu'avec 60w tu n'arrivera a rien. Essai d'investir dans une lampe adéquate.
Et sinon évite de mettre plusieurs graines dans le même pot, tu seras obligés de les séparer après et ca risque d'être galère ...
Voila lis bien les guides sur le site, il n'y a rien de compliqué, juste du bon sens et un minimum d'investissement ...
23/10/2008 21:46
Expéditeur
Conversation
indica#smell&effect
De : *Europe*
Rang : cannaweedeur
salut
60w incandescence oubli
je dirais perso qu'en dessous les 150w HPS sa veau pas vraiment le coup on produit rien ...
dans tout les cas il faut un placard ventilé disons qu'on as pas forcement besoin de place énorme pour ce faire plaisir exemple d'un pote qui s'auto produit pour luis et sa copine sous 250w HPS L-50cm x l-50cm le tout sur h-80cm de de haut
++
23/10/2008 22:46
Expéditeur
Conversation
energybuzz
De : Québec
Prénom : alex
ah bonbin daccord merci tout le monde je vais de ce pas acheter une nouvelle lampe merci et bonne recolte
23/10/2008 23:16
Expéditeur
Conversation
petitplacard
Prénom : Job
Salut,
Je ne suis pas vraiment d'accord avec le fait qu'il faille au minimum 150W HPS.
J'ai fait ma première culture dans un placard 32x47cm avec des graines inconnues sous 6 lampes éco de 20 W. J'avais 5 plants, deux se sont déclarés mâles, un herma rapidement, et un autre herma sur la fin. Finalement, il ne me restait plus que 1 plant avec seulement 4 têtes, qui m'a donné 15g (bien sec et bien manucuré, pas comme certain qui laisse des bouts de bois pour augmenter le poids ) Ca parait peu, mais ce n'est pas de la faute des lampes : avec 4 femelles, j'aurais fait 60g.
Pour ma faible conso, c'est largement suffisent.
De plus, travailler avec des éco de merde m'a appris à palisser mes plants à fond et a maîtriser leur tigeage.
A flo +6, il reste 1 plant à 4 têtes et un pauvre herma (qui déchire finalement), à 2 têtes.
il restait bien de la place pour trois autres plants aussi gros.
Avec 4x20W à économie d'énergie premier prix, je pense que tu peux mener à bien une petite récolte et te faire la main sans te ruiner. Par contre, oublie ta 60W qui chauffe...
Bon, maintenant, j'ai 250W HPS , mais j'avoue que le côté bricolage des éco m'attire toujours, d'ailleurs, j'ai garder ce micro placard pour la croissance : 2 plants de Purple Bud et 4 boutures d'orignal haze sous 3 eco 20W 2700K et 3 éco 20W 6500K dans 32x47cn :
Vive les petites puissances et la démerde
à plus
Job
24/10/2008 10:19
Expéditeur
Conversation
indica#smell&effect
De : *Europe*
Rang : cannaweedeur
salut
Citation :
15g (
sa me tien 3j, une semaine au mieux ...
ce qui il faut bien comprendre c'est qu'au bout d'un moment le cannabis ne te fait plus grand chose a moins de fumer un blunt ou 2 ballons de vaporiser bien tassé ;)
je persiste pour dire qu'une 150w HPS c'est le minimum ( pour pouvoir fumer régulièrement ) en pansant qu'une culture c'est ( même avec une indiqua rapide ) au moins 12 semaines ... tu fume 1 grammes par semaines ?
et puis 6x 20w sa fait du 120w pour des lampes de merde autant ce payer un kit 150w ou 250w a - de 100€ ( des fois on en chope a 60€ )
PS
va voir le JDC de mon frangin sa c'est des plantes ... => ICI