Nouveau ! GrassCity.com fabriques ses
propres graines.... 25 graines pour € 25
Hollandica Une
des premières variétés de cannabis
résistant aux conditions
atmosphériques sévères. Depuis les
années 80, les graines Holland's
Hope ont prospéré aux Pays-Bas et la
qualité des graines hollandaises
de plein champ a considérablement augmenté.... La suite
Northern
Light L�Indica
légendaire ! Cet hybride hollandais est croisé
avec son ancêtre afghan d�origine, ce qui lui donne plus de
fraîcheur, de vigueur et de stabilité. On obtient
ainsi une variété compacte et homogène
qui fleurit vite....La suite
Grasscity recommandé par
CannaWeed: Paiement sécurisé, livraison rapide,
discretion, SAV, qualité des produits.
tout d'abord bravo a tous ceux qui participe à la vie de ce forum ! C'est une vraie merveille...
Voila j'ai deja une petite experience en terme de culture d'intérieur, j'ai deja cultivé plusieurs plants ! Mais toujours une par une, car je manque cruellement de place dans ma petite piole...snifff looool Pas de placard ( Mais parent sont au courant ) juste une HPS 250,un ventilo, deux engrais specifique, un pot ^^ et un coin qui leur est destiner dans ma chambre... Ca marche tres bien d'autant plus que J'ai toujours eu des femelles, merci JAH ^^ je demarre actuellent une MISTY ( C+2 )
Bref ma question est tres simple...est-il possible de faire une croissance de folie a sa plante? Genre 6 mois voir plus...beaucoup plus !!! Serait-ce réellement intéressant de le faire? Ou cela aurait-il aucun effet? Le but etant de faire un monstre...
Merci d'avoir prit la peine de tout lire lol
Amicalement PEACE
24/10/2008 19:21
Expéditeur
Conversation
@Breizh@
Re: tres longue croissance...
De : *Europe*
Rang : CannaTouriste Expérimenté
salut P@V£L60
il est tout a fait possible de faire une enorme croissance a sa plante, mais reste a en trouver l'interet
certains cultivateurs outdoor commence leur croissance en interieur fin janvier pour ensuite planter en out debut avril le resultat est une monstro plante pouvant atteindre 3m en fin de flo
quel est ton idée, juste par curiosité
24/10/2008 19:25
Expéditeur
Conversation
nikoin
De : - France -
Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : nikoin
Salut, tu veux faire un monstre pour faire une récolte monstre ? Sur le principe, pourquoi pas mais le rapport conso EDF/rendement risque de pas être terrible ! Si en plus tu as pas vraiment de placo, le monstre va manquer de lumière au bout d'un moment ! Si tu veux pouvoir assumer ta conso, je pense que tu devrais faire un placo (même un petit) et faire des récoltes moindres mais régulièrement, enfin tout est dans les guides ! Tchao
24/10/2008 19:27
Expéditeur
Conversation
kevin00592
De : 59 Nord
Rang : Cannaweedeur
Prénom : kévin
salut pour te repondre oui car j'ai vue des photo sur le forum de personne qui pendant l'hiver faisaient passé un plan en croissance jusqu'au retour du beau temps pour ensuite le planter en out et vu le resultat c'est plus qu'interressant a mon gout(un arbre ya rien d'autre a dire)
24/10/2008 19:27
Expéditeur
Conversation
RICCO
Rang : modo auto-bannisseur
Salut
oui, bien sur on peut laisser la plante pousser le temps qu'on veut tant qu'elle est en 18/6. Mais avec ta 250 ne rêve pas, il te faudrait 1x1000w ou 2x 600 pour un mostroplant chez toi
A+
24/10/2008 19:28
Expéditeur
Conversation
funkadelic
Rang : Cannapimenté
salut!
Citation de breizh :
il est tout a fait possible de faire une enorme croissance a sa plante, mais reste a en trouver l'interet
certains cultivateurs outdoor commence leur croissance en interieur fin janvier pour ensuite planter en out debut avril le resultat est une monstro plante pouvant atteindre 3m en fin de flo
+1
Mais le truc c est qu au bout d un moment la plante peut entrer en flo quand meme. A confirmer.
24/10/2008 19:29
Expéditeur
Conversation
kyky31
De : 31 Haute Garonne
salut!!!!
je suppose cette question pour une histoire de rendement car avec une plante tu ne doit pas fumer longtemps!!lol!!
donc oui tu peut tout a fait faire un monstroplante avec 6 mois de croissance , par contre avec une 250w hps rien ne sert de la faire se devellopper en hauteur donc en palissant taillant et pincant tu aura une plante ennorme mais en largeur......... donc plus de production..............
edit: salut funcka, je suis certain qu'une plante laisser en croissance ne fleurira pas..........j'espere avoir raison car sinon a quoi bon me faire des bonzai pied mere.......ma skunk pied mer a 4 mois passé......
a plus tard les grows..............
24/10/2008 19:29
Expéditeur
Conversation
Toutancarton
Rang : Modérateur qui modère modérément
Si tu ne peux avoir qu'une seule plante à la fois, une croissance plus longue te permettra de récolter plus, mais moins souvent.
En terme de rendement rien ne vaut le one bud, mais ca ne vaut le coup (sous hps 250) qu'avec plusieurs pieds
24/10/2008 19:30
Expéditeur
Conversation
@Breizh@
yep funka
Citation :
Mais le truc c est qu au bout d un moment la plante peut entrer en flo quand meme. A confirmer.
Elle declarera son sexe, ca c'est sur (au bout de un mois de croissance la plus part du temp on apercoit deja la declaration) De la a ce qu'elle partent en flo en 18/6, a part les auto flo, je ne suis pas persuadé regarde l'exemple des PM, on arrive bien a les garder plusieurs annees en croissance (avec quelques phase de stases de temps en temp)
a confirmer comme tu dis
24/10/2008 19:34
Expéditeur
Conversation
RICCO
Citation :
par contre avec une 250w hps rien ne sert de la faire se devellopper en hauteur donc en palissant taillant et pincant tu aura une plante ennorme mais en largeur......... donc plus de production..
C'est exact kyky31 le souci c'est que la plante va prendre toute la place dans sa petite piaule
Citation de P@V£L60 :
je manque cruellement de place dans ma petite piole...snifff looool
Soyez réalistes les gars
A+
24/10/2008 19:39
Expéditeur
Conversation
funkadelic
Citation :
Elle declarera son sexe, ca c'est sur (au bout de un mois de croissance la plus part du temp on apercoit deja la declaration) De la a ce qu'elle partent en flo en 18/6, a part les auto flo, je ne suis pas persuadé regarde l'exemple des PM, on arrive bien a les garder plusieurs annees en croissance (avec quelques phase de stases de temps en temp)
Ouais c'est vrai, j ai dis une connerie!
Mais dans une croissance optimale je sais pas si la plante continue de grandir continuellement apres plusieurs mois?
24/10/2008 19:42
Expéditeur
Conversation
RICCO
Re
Citation :
Mais dans une croissance optimale je sais pas si la plante continue de grandir continuellement apres plusieurs mois?
tant que l'on maintient la plante en 18/6, qu'on rempote pour que les racines aient toujours de la place pour s'épanouir, qu'on met de l'engrais pour croissance et que la puissance lumineuse est au rendez-vous, la plante poussera jusqu'a sa taille maximum
A+
24/10/2008 19:48
Expéditeur
Conversation
@Breizh@
Citation de RICCO :
Soyez réalistes les gars
visez la lune
en fait c'est pour ca que je lui demande ce qu'il a en tete, ca ne peux pas etre pour de l'interieur
Citation de funka :
en sachant que le chanvre est une plante annuelle, c'est deja aller contre nature. mais je pense qu'il doit etre possible avec une lumiere artificielle de la faire pousser en continu mais peut on avoir le receptacle nacessaire aux racines et le volume de la piece pour une telle bete, je pense que personne (car il n'y a aucun interet) ne s'est posé la question
a verifier (encore )
edit : grillé par RICCO
24/10/2008 19:49
Expéditeur
Conversation
funkadelic
Citation :
la plante poussera jusqu'a sa taille maximum
Bon ok je dis n importe quoi, mais "quand" atteinda t elle sa taille max? that's the question!
24/10/2008 19:59
Expéditeur
Conversation
@Breizh@
Citation :
mais "quand" atteindra t elle sa taille max?
dans la stratosphere car il n'y a plus de co2...
je connais le chemin ---->[]
24/10/2008 20:04
Expéditeur
Conversation
P@V£L60
Prénom : P@V?L-->
bonsoir et merci de me repondre si rapidement, sa chôme pas ! ^^
je recherche pas rellement le rendement, je fume peu ! Et j'ai encore ce qu'il me faut de mes anciennes cultures ( 5 variétés différentes ) Je voudrait juste faire une plante enorme !!! Dans la limite du possible car Le truc con ( dsl ^^ ) c'est que j'ai une chambre relativement petite ! La plante aura un espace de 1m de haut pour 70x90 Comme je demarre une MISTY(C+2), j'ai l'intention de lui donné une croissance tres longue...J'ignore combien de temps ! En taillant bien sur, sinon elle va vite manqué de place !!! Après ce pied, je pense ne pas continué à faire pousser ! ayant deja des eu des soucis avec la justice, je préfère...Je voudrait donc finir en beauté loool Je pense avoir l'exp pour m'occupé d'une grosse bète, mais plantes ont toujour eu fière allure
La mettre dehors plus tard serait l'ideal ? Meme sans expérience en extérieur?
Je vous ferait une photo spécialement pour vous ^^ rendez vous dans environ 1an environ !!!
PEACE
25/10/2008 1:05
Expéditeur
Conversation
@Breizh@
Citation :
La plante aura un espace de 1m de haut pour 70x90
alors oublie les croissances longues et potasse les guides sur le palissage
bon grow a toi et... a dans un an
amuse toi bien
kenavo
25/10/2008 1:17
Expéditeur
Conversation
indica#smell&effect
Rang : cannaweedeur
Citation de P@V£L60 :
Bref ma question est tres simple...est-il possible de faire une croissance de folie a sa plante? Genre 6 mois voir plus...beaucoup plus !!!
oué on appelle sa Outdoor
Citation :
Serait-ce réellement intéressant de le faire?
pour l'indoor non pars que en faite plus une plante est grande plus on as du malle à faire parvenir la lumière dans le bas du feuillage du coup quand on fait de la grande plante le plus perforent c'est d'utiliser des technique de scrog ou de palissage qui consiste en gros à aplatir la surface verte pour qu'elle soit moins hautes afin d'améliorer la pénétration lumineuse donc dans cette optique on utiliseras plutôt qu'une grande plante qui prend du temps à pousser, un max de plantes plus petites, via des boutures (des clones) afin d'avoir le même volume végétal, mai en bien moins de temps de croissance
le temps c'est de l'argent ( surtout en 600-1000w HPS)
[url]pour l'outdoor[/url] bien sure, on utilise la lumière du soleil qui est gratuite et bien plus pénétrante donc on a tout intérêts à laisser la plante faire sa maturation normal c'est a dire 5/6 mois de croissance +2/3 mois de flo
Citation de @Breizh@ :
le resultat est une monstro plante pouvant atteindre 3m en fin de flo
pour les Pré croissance Indoor et la suite en outdoor
tout dépend la variété sativa ou indica ou tout du moins la dominance, sa va de 1m20 pour les indica bien trapu à 3m pour les sativa longiligne
sinon au bout d'un moment sa grandit plus c'est ce qu'on appelle sa taille nominal donc faire une prés croissance en MH par exemple, sa na pas d'intérêts majeures, sinon celui de planter des plantes au lieux de jeunes boutures fragiles ( plus de résistance ) ( plus de réussite )
si tu pare de bonne boutures, dans le sud de la France, ou l'Espagne, avec toutes les condition qui vont bien eau, engrais, aports, santé si la variété si prête ( toute les sativa ne vont pas à 3m ) il est tout à fait possible de faire 3m sans passer par une lampe en debu de croissance et même dans le nord de la france tu te rapprochera beaucoup de la taille nominal donc osef de la pré croissance sous lampe ...
25/10/2008 3:59
Expéditeur
Conversation
indica#smell&effect
Rang : cannaweedeur
Citation de funkadelic :
"quand" atteinda t elle sa taille max? that's the question!
tout dépend largement de ta plante chaque phénotype est différent
les condition de vie ont aussi leur mot à dire
mai disons en gros que :
les indica type afgan sont bien plus rapide que les sativa enfaite elle crèvent l'hiver dans ces région froides alors elle doivent rapidement être adulte pour pouvoir procrée et assure la pérennité de l'espèce
les sativa quand a elle sont des plante type tropicale alors elle ont tout leur temps pour pousser ( il y a pas d'hiver ) certaines variété peuvent prendre plus d'un ans des fois pour lancer une floraison ( bon elle ont souvent atteint leur taille max bien plus tôt ) simplement que la plante ne ce sent pas totalement Ready pour lancer une floraison ( mai on peut toujours la forçais plus tôt avec une lampe sur 12/12 ou en recouvrant la plante d'une bâche opaque par exemple )
quand au ruderalis ( comme les low riders par exemple ) bon la disons qu'elle sont pas baser leur sicle interne sur les saisons, mai sur leur aptitude à ce reproduire, c'est la plante des condition extrême par excellence si vous habiter Copenhague il vous la faut ...