Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana Global seed cannabis
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

[clos]Lampe adequate ? questions générales pour limiter les frais

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Anonyme  [clos]Lampe adequate ? questions générales pour limiter les frais

Bonjour à tous Cannaweedeurs Cannaweedeuses !
Voila depuis peu j'ai l'idée en tête de faire ma propre culture indoor pour mon autoproduction. J'ai longuement parcouru votre magnifique site / forum à la recherche de multiples informations. Donc, je vous expose maintenant mon "problème", tout du moins mes interrogations !

J'ai récupéré autour de moi le maximum de matériel pouvant me servir, ayant un budget très limité :/
J'ai trouvé une lampe de 150W dont voici la photo :
Image sans texte alternatif.

Image sans texte alternatif.

Apparement, les images ne s'affichent pas, voilà ce qu'il y a donc d'écrit sur la lampe : 150W 230V ISOTRONIC Art.Nr.97060 05/05
Cette lampe suffirait t'elle pour faire pousser deux trois pots ? J'ai trouvé aussi deux minuteurs qui conviendront parfaitement au timing d'éclairage. J'ai retrouvé aussi un petit ventilateur celui-ci fait un peu mon de 40cm de haut, cela fera t'il trop d'air pour mes plans??
Sinon une chose que je n'ai pas bien saisit, pour la floraison, il faut absolument une deuxieme lamp (mercure?) ou cela suffit-il pour un débutant comme je le suis.
Je compte faire ma culture dans un des placards de ma chambre, celui-ci fait 220cm de haut 80cm de large 40cm de profondeur. Pour les engrais, que pourriez vous me conseiller ? Je pense que des pots simples et un arrosage feront l'affaire comme je ne peux pas investir beaucoup d'argent (hélas). Une dernière petite question, pour le changement d'air, est il vraiment indispensable de se munir d'extracteur/intracteur ? J'ai démonté un ventilo d'un vieux pc, hélas j'ai voulu le tester sur une prise 220V -_- je n'ai vu qu'après l'explosion de ce dit ventilateur qu'il ne suportait que 12V...Sinon, qu'elle serait la solution pour le renouvellement d'air le moins cher ?

Je vous remercie d'avance,
Tchuuss les canabiculteurs !!

PS : Oulah :s j'ai pas bien saisi comment mettre des photos dans mon message xd, cela écrit "image sans texte alternatif" xd

24/10/2008 22:14
ExpéditeurConversation
indica#smell&effect  Re: lampe adequate ? questions générales pour limiter les frais

De : *Europe*
Rang : cannaweedeur

salut

bon salut par ou commancer ...

si déjà lit sa => ICI => ICI

et puis sa répondra déjà à pas mal de questions, la il y en as trop ...

sinon pour faire simple dit mois ton budget
mai disons qu'en dessous de 150 euro sa va quand même être dure

pour les engrais en pas cher et pratique pour les débutant il y a la game Hesy dans un bon gros chop une game complete coute dans les 30€
je te recomande quand même de rajouter du super enzymes
pour éviter les maladies et problème ( 10€ le bidon )

sinon pour ta lampe il faut nous dire exactement ce que c'est par ce que la ...

25/10/2008 4:35Profil
ExpéditeurConversation
P@V£L60  Re: lampe adequate ? questions générales pour limiter les frais

Rang : Cannaweedeur
Prénom : P@V?L-->

HELLO !

il est possible de faire poussé avec peu de matos...( Je le fait ^^ )
Mais si tu as un placard, oui, il te faudrat absolument une extraction/intraction ( Obligatoire!!!! )
Pour le ventilo, braque le directement sur elles !!! elles se muscleront avec le vent...
Sinon j'ai pas capté pour la lampe, met une photo ^^
Sache qu'il est pas neccessaire de changer de loupiotte entre le croissance et la flo ( Certains le font avec MH, puis HPS )

Sur ce, bon courage, jespère t'avoir aidé...

@mmicalement PEACE

25/10/2008 10:39Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: lampe adequate ? questions générales pour limiter les frais

Bonsoir à tous, désolé j'étais absent ces quatre derniers jours.
Bon j'ai compris comment poster des images, voici celles de ma lampe :
http://www.cannaweed.com/upload/server8/7e5c05.jpg

http://www.cannaweed.com/upload/server8/8fbb9.jpg

Mon budget...je sais pas vraiment, le plus bas possible ^^ Comme je pense ne devoir acheter que les engrais cela devrait allé :p
Merci de votre aide!
Ah oui, je pense investir aussi dans un intracteur extracteur, enfin qu'en pensez vous ?

Merci beaucoup !
Cyaaaaa

28/10/2008 22:38
ExpéditeurConversation
makizart  Re: lampe adequate ? questions générales pour limiter les frais

Rang : cannaweedeur motivé et sympa

ce genre de spot c'est nickel pour avoir une température de 45°C et pour foutre le feu, t'as pas autre chose?

c'est pas du tout adapté pour la culture, vaut mieux des lampes éco, pour la même conso ça marche mieux!
tcho!

28/10/2008 22:43Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: lampe adequate ? questions générales pour limiter les frais

OK, bon bah je crois que je vais laisser tomber cette lampe ^^'
dommage, ca aurait fait des frais en moins :s
enfin bon tanpis, sinon si je passe en lampes éco, i'aura t'il besoin d'intracteur extracteurs? et je pense que la croissance serait plus lente non?
j'avoue que je suis un peu perdu là :S

29/10/2008 11:26
ExpéditeurConversation
salutatis  Re: lampe adequate ? questions générales pour limiter les frais

Rang : Ex-KanaModo

Bonjour,

Citation de makizart :
ce genre de spot c'est nickel pour avoir une température de 45°C et pour foutre le feu, t'as pas autre chose?

C'est surtout pas adapté à la culture ce type de lampe

Merci de lire les guides gracieusement mis à disposition sur le site.

Topic clos.
@++

29/10/2008 11:35Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.