salut a tous je voulais simplement savoir,combien de temps je doit allumer l'extracteur, l intra et le ventilo ,en croissance? sachant que je vais faire pousser dans un placard dans le garage( glagla) lol extra blue jet 385 m3/h intra 150m3/h + un sunom ( qui, est en direction de la lampe vers l' extra pour évacuer + vite la chaleur dégagée de la mh)
merçi d' avance
25/10/2008 14:30
Expéditeur
Conversation
ljuliend
Re: aide sur la durée, extra, intra ,ventilo
De : 56 Morbihan
Rang : Cannaweedeur
placard 1,20 de largeur 80 de profondeur et 1,80 de hauteur
et l' ampoule c' est une 400w
25/10/2008 14:32
Expéditeur
Conversation
ianito
De : *Europe*
salut a toi.je suis desole de tfaire la morale comme penseront certains mais tu n as pas du chercher enormement sur le site sinon tu serais tombé sur d'excellents guides. adopter la search attitude bonne recherche
26/10/2008 1:53
Expéditeur
Conversation
indica#smell&effect
Rang : cannaweedeur
salut
aller on va quand même te répondre :
si ton extracteur est un truc puissant comme un RVK ou un torin ton intra ne sert a rien, il peut même est un handicape dans certaine configuration de placard retire le donc ...
pour le circuit d'aire c'est 24h sur 24 ( tu peut réduire le débit, mai il ne faut jamais arrêter l'aération ( sinon tu va droit dans le mure, bactéries pourriture, moisissure etc ( la nuits l'hygrométrie monte en flèche )
et oui la plante respire ( même la nuits ) mai c'est surtout pour l'humidité
pour la ventilation dite de brassage ( un ventilot dans le placard et hop !!! ) celuis la tu peut faire des programe avec un programateur electrique à 3€
a savoir par example, quand il y a de la lumiere
15m on 15 m/ off et quand il y a pas de lumière 15m on / 45mn off il y a plains de facteur c'est a toit de faire tes propre programme on va dire
+++
P.S. si tu as bien un RVK je ne serais te conseiller de te débarrasser de tout les ventilo à la con et d'utiliser uniquement ton RVK et de l'équiper d'un réflecteur ventiler si jamais tu en as pas, rajoute juste une vitre en verre en dessous de ton réflecteur, accroche la gaine sur un des 2 coins ouvert, un peut de gros scotch, un ou deux collier Rilsan et le tour est jouer
tu peut coller ta lampe au plus prés des bud, sans aucun problème de chaleur dans la box
bye
26/10/2008 5:44
Expéditeur
Conversation
ljuliend
merci de ta réponce[img] j' avoue, avoir cherché mais rien trouvé,,, bon sinon pour le rvk, je sais pas si s 'en est 1 la marque c'est blue jet 385m3/h **************************** quelqu'un peut t'il me confirmer si c'est bien un rvk,,, (en tout cas cela doit etre pareil) je ferais un cool tube si ça chauffe trop[/img] je démarre today, 1er jdc en vue
sinon, COOL le site
26/10/2008 15:23
Expéditeur
Conversation
indica#smell&effect
Rang : cannaweedeur
salut
retire vit le nom du growshop c'est interdi de donner les nom de grow shop sur cannaweed, par contre tu peut parler de tout les autre boutique, carrouf, lidel, casto etc sinon bon choix de grow shop, un des moins chers des colis extrêmement bien emballés et livrais rapidement
le blue jet est bien un RVK ( les rvk c'est des turbines ) si tu compare le souffle de ton RVK avec les autre ventilos il les foutra KO sans aucun problème ton RVK il te donne vraiment 350m3/h alors que les autres ces des valeur marketing ( comme les petite baffe china de pc ) ( certain affiche style 300w alors que le truc fait 2w réellement LOL )
je te recommande de te débarrasser des autres qui vont plus freiner le débit d'aire qu'autre chose
équipe toi d'un réflecteur ventiler même si il fait pas trop chaux dans la box ( sa te permet de % par 2 voir 3 la distance lampe/cyme ce qui augmente grandement les résultat ou, au pire d'un cooltube + réflecteur ( montage maison) voir tof
tu trouve sa à ton grow shop qui ta vendu le blue jet les pris vont de 70 à 150€
sinon le montage que j'utilise pour mon placard croissance très économique ( le cool tube le moins cher (35€) + un réflecteur à 15€ ) c'est presque aussi bien que des réflecteur ventiler à + de 100€... bye
27/10/2008 2:11
Expéditeur
Conversation
ljuliend
salut, merçi encore pour ta réponce j'y vois plus clair désormais par contre, pour enlever le growshop???
ciao
27/10/2008 23:49
Expéditeur
Conversation
FapRom
La fonction éditer en haut à droite de ton 1er post ... Bonne continuation !
28/10/2008 8:57
Expéditeur
Conversation
salutatis
Rang : Ex-KanaModo
Bonjour,
Citation de ljuliend :
merci de ta réponce[img] j' avoue, avoir cherché mais rien trouvé,,, bon sinon pour le rvk, je sais pas si s 'en est 1 la marque c'est blue jet 385m3/h acheté chez ***********.fr quelqu'un peut t'il me confirmer si c'est bien un rvk,,, (en tout cas cela doit etre pareil) je ferais un cool tube si ça chauffe trop[/img] je démarre today, 1er jdc en vue
sinon, COOL le site
Tu prends le site pour un service après vente ? Ce n'est pourtant pas le cas. Merci d'en tenir compte la prochaine fois et aussi de respecter la Charte du Site.