Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Selection des femelles dans un pool de graines:votre avis m'intéresse!

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
pipsolo  Selection des femelles dans un pool de graines:votre avis m'intéresse!

De : - France -
Rang : Cannaweedeur

bonjour à tous.
je viens de faire germer une dizaine de graine.
un ami a ramené des graines de colombie. il fait pousser plein de pieds en extérieurs et se retrouve en possession d'une certaine quantité de graines. ce sont donc ces graines que je viens de faire germer.
je dispose de dix petits pieds(âgés de 15 jours) que je compte faire grandir dans des petits pots (pour gérer l'espace), puis prélever des boutures que je mettrai en floraison afin de repérer les mâles.Ensuite y a t il des critères particuliers à prendre en compte pour la sélection des femelles restantes?je compte finalement rempoter les femelles dans des pots plus grands.
y a t il des problèmes de génétique dans la sélection des graines?
au fait je compte travailler tout ça en hydro. probleme d'adaptation ext/int?

26/10/2008 12:26Profil
ExpéditeurConversation
CharlieChaplin  Re: selection des femelles dans un pool de graines:votre avis m'intéresse!

De : - France -
Rang : Cannacharlot
Prénom : Charlie

J'ai pas tout compris (voire rien du tout :D) apparement tu as la bonne technique pour déterminer le sexe de toutes ces graines. En revanche il est difficile (voire impossible) d'estimer la qualité d'un pied apres qualques jours de floraison d'une bouture. Tu dois faire pousser tes plants normalement retirer les males. Numéroter tes femelles. C'est seulement a la fin de la periode de floraison que tu pourra choisir telle ou telle bouture pour en faire un pied mère.
En cette saison l'exterieur est a proscrire ! Tu dois mettre au point un placard ou attendre la saison nouvelle. Mais que faisais tu au temps chaud ??? Tu dansais?

26/10/2008 14:17Profil
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: selection des femelles dans un pool de graines:votre avis m'intéresse!

Rang : modo auto-bannisseur

Salut pipsolo

Citation :
y a t il des problèmes de génétique dans la sélection des graines?

monoécie, Hermaphrodisme  <span style="color: #7f00ff;" >monoécie, Hermaphrodisme </span >

En allant sur la page d'accueil, et en deux clics de souris, tu aurais pu éviter d'ouvrir un topic

génétique/breeding  <span style="color: #5b00ff;" >génétique/breeding </span >

26/10/2008 19:13Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.