Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana shop gold seed cannabis graine
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Quel types de culture?

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
gouygouydu44  Quel types de culture?

Rang : Cannaweedeur

bonjour à tous, je vais me lancer dans une petite installe mais j'ai un espace de culture assez bizarre car mon placo est large et haut mais pas très profond (120cm°45cm°180)
et j'ai une lampe hps 250W. Vous me conseillez quel type de culture (one bud, normal, scrog,etc)
cordialement

27/10/2008 16:26Profil
ExpéditeurConversation
P@V£L60  Re: quel types de culture?

Prénom : P@V?L-->

Salut gouygouydu44,

--> Vu ton placo, je te conseil de faire du one bud,( surtout avec HPS ) cela te permettera d'optimiser ta hauteur, et tu ne soufrira pas du manque de profondeur...

--> avec cette pratique tu auras un rendement moindre par pied, mais plus rapidement !
--> le one bud te seras avantageux et te donnera la possibilé de faire une culture assé conséquente ! ( En nombre de pied )

En suivant toutes les petites astuces des guides et FAQ, tu devrais pouvoir faire un truc pas mal...

j'espere avoir été d'un bon conseil !

27/10/2008 17:27Profil
ExpéditeurConversation
reggaeman  Re: quel types de culture?

De : *Europe*
Rang : Modo Enthéos
Prénom : tonton

Salut

Citation de P@V£L60 :
Salut gouygouydu44,

--> Vu ton placo, je te conseil de faire du one bud,( surtout avec HPS ) cela te permettera d'optimiser ta hauteur, et tu ne soufrira pas du manque de profondeur...

--> avec cette pratique tu auras un rendement moindre par pied, mais plus rapidement !
--> le one bud te seras avantageux et te donnera la possibilé de faire une culture assé conséquente ! ( En nombre de pied )

En suivant toutes les petites astuces des guides et FAQ, tu devrais pouvoir faire un truc pas mal...

j'espere avoir été d'un bon conseil !

+1

Et si ta hauteur est de 180cm ,j'en sacrifirai un petit peu pour faire un autre espace où tu pourras garder tes Pieds Mères et boutures

A+

27/10/2008 17:35Profil
ExpéditeurConversation
gouygouydu44  Re: quel types de culture?

merci pour cette précision mais j'ai entendu dire que le one bud ne se développait que très peu en hauteur à cause de l'absence de croissance? Serai-ce possible d'atteindre des grandes hauteurs mais avec une faible circonférence par pied?

27/10/2008 17:35Profil
ExpéditeurConversation

c'est vrai que 45 cm c'est short ,
tu peux peut etre en caler 2 profondeur en leur laissant quand meme de la croissance mais en éliminant les branches secondaires pour faire qu'une grande grappe

Qu'en penses tu ?(et les autres aussi?)

27/10/2008 17:46Profil
ExpéditeurConversation

Normalent c'est pas a moi de dire ca...

Mais as tu lu les guides notament sur le one bud ?

Je pense pas ^^

Bonne lecture

27/10/2008 17:51Profil
ExpéditeurConversation

oui c'est intéressant en effet mais tout cela ne risque pas de rendre la tige fragile et par la suite à quelques jours de la récolte que ça casse? un ami m'a parlé du palissage dans mon cas est-ce intéressant? Je tient à préciser que je possède un ventilateur que je peut mettre à souffler les tiges pour les renforcer?

27/10/2008 17:51Profil
ExpéditeurConversation

Citation de gouygouydu44 :
oui c'est intéressant en effet mais tout cela ne risque pas de rendre la tige fragile et par la suite à quelques jours de la récolte que ça casse? un ami m'a parlé du palissage dans mon cas est-ce intéressant? Je tient à préciser que je possède un ventilateur que je peut mettre à souffler les tiges pour les renforcer?

Clair que le ventilo vas t'aider ,peut etre aussi devra tu les attacher avec des ficelles au cas où

pour le palissage ,je pense que tu auras pas besoin de palisser tes plantes ,vu que ton espace est bien réduit

Après le problème pour des long one-bud ,ca vas etre impossible avec une 250w ,sa pénétration lumineuse vas te limiter .

Faut te trouver un compromis entre la culture classique et le one-bud pour pouvoir optimiser ton espace

Par exemple avoir des plantes aussi grandes que la pénétatrion lumineuse efficace d'une 250w (?cm a vérifier)te le permet et palliser ,tricoter ,tailler ,etc pour remplir toute la profondeur et la largeur de ton espace .

Tu me suis ?

27/10/2008 18:07Profil
ExpéditeurConversation
Moi409  Re: quel types de culture?

Salut!

Mon avis est que chacun face sa culture...

Si tu veux un gros rendement (mais necessite de planter souvent) c'est du 1bud

sinon si t'es pas presser et que tu veux des beaux pieds...Palissage...Voir meme scrog dans ton cas ca pourrait etre vraiment pas mal ( avec 3 ou 4 pieds)

C'est en fonction de tes attentes de la culture (rapide ou pas) et si tu es pret a planter souvent, ou alors a bichonner souvent tes plants...

Je vois pas trop pourquoi un 1bud serais le "must" dans ton placard...mais bon :)

a++

27/10/2008 18:08Profil
ExpéditeurConversation

avec 45cm de prondeur, perso je conseil le one bud, tu y gagnera du temps et pas de prise de tete

--> une tige principal ( donc hauteur ) donc pas de probleme pour l'épanouissement de tes fifilles !

je le ferait ainsi, mais bon...

l'interet du scrog dans ton cas? aucune idée !

edit: ton ventilo servira egalement

27/10/2008 18:21Profil
ExpéditeurConversation

merci beaucoup, je pense faire du one bud et me reserver un petit espace avec une lampe éco et des boutures pour replanter souvent, et je pense aussi alterner souvent les pieds des extrémités pour pallier à un manque de lumière, sinon à votre avis avec ma configuration ( je rappelle 1m20 de long 45cm de profondeur et 1m80 de hauteur et une HPS 250w un ventillo en continu pour brasser) comment vous disposerez vos plants?

cordialement et merci

27/10/2008 18:31Profil
ExpéditeurConversation

tkt pas tu vas trouvé !!

27/10/2008 19:06Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.