bonjour a tous, voila j ai une box de 0,80 x 0,80 x 1,60, équipé d une hps 400w pour 6 pieds en croissance +20, pensez vous qu il peut apporter des problemes si vers 20 heures du soir je remplace mon hps par 2 neons 55w croissance pour pouvoir eteindre mon extracteur et le ventilo, pour pouvoir dormir tranquille car la box est dans ma chambre, car mon budget est limité pour passer a un extracteur ultra silencieux. Merci de vos conseils
27/10/2008 16:35
Expéditeur
Conversation
P@V£L60
Re: pour plus de silence , passer aux neons
Rang : Cannaweedeur
Prénom : P@V?L-->
Salut WAW59,
Sa doit pas mal chauffer dedans et l'arreté serait pas une solution...
tu aurais du caler les horaires de tes pieds de manière quelles te dérange pas ^^
--> Tes 2 neons risque d'etre limite pour tes 6 mèmères ( Ou pi tètre pèpères ) looool
27/10/2008 17:36
Expéditeur
Conversation
WAM59
Rang : cannaweeder
les neons ne chauffent pas trop et cest des mémères car boutures, car 18h cela prend forcement sur la nuit ou tot le matin, quand je passerais en 12:12 ce sera plus facile et je pourrais laisser l hps, mais je voulais savoir si les plantes n allaient pas trop souffrir?
27/10/2008 17:44
Expéditeur
Conversation
nacsx
Rang : Cannaweedeur bricoleur
Hello !
Pour ma part, je pense que cela peut le faire, dans le sens où, tant que tes pieds ont leur 18H de lumière, ils ne partiront pas en flo ;)
Maintenant, fait en sorte, bien sûr, de faire tourner la HPS au maximum.
Autre question, comment tu vas t'organiser pour mettre tes néons en dessous de ta HPS ?? Je comprend pas trop, à moins de les mettre en place tout les soirs, et les enlever tout les matins...Bonjour la galère non ??
@plus ;) !
27/10/2008 17:56
Expéditeur
Conversation
Moi409
Je pense pas...
Certains sortent leurs plants dehors quand il fait beau et les remettent le soir, pour faire economie electricité...
Donc des changements de spectres doivent pas etre trop perturbants...
Mais prend p-e 3 neons plutot que 2, passer de ton Hps a 110w de neons....ca va etre facteur de ralentissement de croissance je pense!!
sinon tu peux pas plutot bouger ta box ailleurs? (enfin c'est une suggestion t'as surement du y reflechir, mais je pose la question....on sait jms :D)
27/10/2008 17:57
Expéditeur
Conversation
P@V£L60
Prénom : P@V?L-->
Les néons ont une faible pénétration lumineuse, alors tes mèmères lol soufriront d'un manque de lumière... Ou alors il en faudrait bien plus et ton budget limité donc...
--> Fallait faire du one bud, 12/12
--> Devenir insomniac ^^
27/10/2008 18:00
Expéditeur
Conversation
WAM59
Rang : cannaweeder
la rampe neons est placé sur des cordes que je glisse le long des barres de la box. Je sais que c est pas terrible mais je ne peux faire autrement faute de place, la prochaine fois ce sera du one.... Vous m avais rassurés car je ne voulais pas qu elle souffre, au pire je les mettrez plus vite en flo
27/10/2008 18:07
Expéditeur
Conversation
mickygreen
De : 07 Ardèche
salut ...a mon avis sortir les plantes au dehors quand t il fait beau peu fonctionner..mais cela induit quand meme un stress à la plante..de plus vu qu elles sont ds un environnement sterile en indor tu as des chances de remener des germe de l exterieur..
27/10/2008 18:10
Expéditeur
Conversation
Gastounet
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur Motivé
salut si tu a une hps ou des neon toute façon faut extraire la nuit donc... a la limite si tu a pas une hygro basse la nuit tu peus allumer ton extacteur 5 minutes toute les heures perso c'est ce que je fais et j'ais au max 60% d'hygro la nuit par contre ma ventilation est allumer 24/24 @++