j'ai un ballast 250w eti duo,lequel fonctionne tres bien depuis 4 mois mais j'ai remarqué que lorsque j'ai une coupure electrique et que je retablie le courant desuite apres il se met a gresiller et n'allume pas la lampe.......par contre si je laisse refroidir kkes minutes il repart niquel comme a chaques allumages dailleurs.........si je le débranche pas kkes minutes il reste a gresiller juska que je le debranche et rebranche là il s'allume......
je pense que ceci est normal(bien que mon ballast eti 400w ne le fasse pas ,lui il redemarre desuite sans le laisser refroidir ni le débrancher rebrancher.....)
ma question est donc de savoir si par exemple je suis absent et qu'il gresille pendant plusieurs heure est ce dangereux???????
merci a nos electriciens d'eclairer ma lanterne.......loll!!
a plus les grows....
29/10/2008 9:56
Expéditeur
Conversation
azmaster
Re: question electrique........
De : - France -
Rang : Cannaweedeur Masochiste
Prénom : az
Salut.
Pourquoi ne pas avoir posté dans "bricolage et technique" ?
Je dis ça je dis rien mais il me semble que ce serait plus approprié.
++
29/10/2008 10:11
Expéditeur
Conversation
kyky31
De : 31 Haute Garonne
Rang : Cannaweedeur
azmaster salut a toi!!!!!
ben disons qu'il me semblait que sa concernait plus une generalité plutot qu'un bricolage..........
si ce post n'est pas a la bonne place je laisse le soin a nos modo de deplacer ce post en m'excusant par avance......merci!!!
29/10/2008 10:14
Expéditeur
Conversation
azmaster
De : - France -
Rang : Cannaweedeur Masochiste
Prénom : az
re:
C'était plus pour toi vu que les bricoleurs et les électricien trainent plus par là-bas..
Sinon pour ton ballast, il lui faut peut être un temps de récupération.
( généralement, les appareils électrique n'aime pas trop être rebranché après une coupure ).
Mais je n'y connait rien donc...
Edit : ça ne vient pas de ta lampe ?
J'avais lu qu'il fallait une heure d'attente avant de rallumer une HPS éteinte ...
++
29/10/2008 10:19
Expéditeur
Conversation
salutatis
De : *Europe*
Rang : Ex-KanaModo
Bonjour,
Citation de kyky31 :
ma question est donc de savoir si par exemple je suis absent et qu'il gresille pendant plusieurs heure est ce dangereux???????
Sur l'usage des ballasts classiques, il est bien spécifié d'attendre pour la lampe surtout, qu'elle refroidisse un peu avant de la ré-amorcer (ré-allumer) .
C'est cela qui fait grésiller le ballast. C'est surtout un problème de durée de vie de la lampe et du ballast. La sécurité électrique doit être traité en amont (disjoncteur) , c'est là qu'il y a un réel danger si ce n'est pas sécurisé, coupure de courant ou pas.
Si tu as des coupures intempestives, c'est gênant, mais pas dangereux. @++
29/10/2008 10:28
Expéditeur
Conversation
kyky31
merci a vous les gars.......
non je n'est pas de coupures intenpestives j'ai eu une seul coupure en 4 mois donc bon........
je voulais juste savoir si se gresillement ce fait pendant plusieurs heures(si suis absent) si sa posait un probleme au ballast ou risques de chauffe,incendie cramage ou quoi que se soit............
29/10/2008 11:14
Expéditeur
Conversation
Pap´z
Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : Lauw
Hello !!!
Citation de kyky31 :
je voulais juste savoir si se gresillement ce fait pendant plusieurs heures(si suis absent) si sa posait un probleme au ballast ou risques de chauffe,incendie cramage ou quoi que se soit............
Une lampe HPS doit refroidir un bon moment avant de pouvoir être relancée... Sinon, effectivement, la lampe "clignote" en ne s'allumant pas et le ballast grésille...
J'pense pas que tu risques un incendie... mais c'est pas bon du tout pour le matériel....ça c'est clair
Si tu veux être plus tranquille, je pense qu'il existe des ballasts qui attendent quelques minutes avant d'envoyer le jus à la lampe après une coupure de courant...
Cannamitiés, PapY
29/10/2008 11:19
Expéditeur
Conversation
neolitike
Rang : Cannaweedeur galopant
Citation :
j'ai un ballast 250w eti duo,lequel fonctionne tres bien depuis 4 mois mais j'ai remarqué que lorsque j'ai une coupure électrique et que je rétablie le courant de suite après il se met a grésiller et n'allume pas la lampe......
Sache que si il ne s'allume pas ses pour une raison de sécurité car la lampe est dejas chaude ! il faut que tu attende que sa refroidisse un peu avant de rallumer le ballast et tu verra que sa se rallumera , t'inquiète pas c'est normale !!ton ballaste se met juste en protection c'est le même principe qu'un ampli de voiture !
++
29/10/2008 11:25
Expéditeur
Conversation
kyky31
merci a toi neo je pensais la meme chose mais en fait je voulais savoir si le fait qu'il reste a gresiller plusieurs heures(cas d'absence) est ce dangereux???????
29/10/2008 14:01
Expéditeur
Conversation
Tsuga51
Rang : cannaweeder
Prénom : Roberto
Il y'a toujours un minimum de risques , mais en principe , ce type d'appareil dispose d'une sécurité , après c'est à toi de choisir dans quelle voie veux tu y laisser ta confiance.... Cordialement
29/10/2008 14:16
Expéditeur
Conversation
salutatis
Re ...
Citation de kyky31 :
merci a toi neo je pensais la meme chose mais en fait je voulais savoir si le fait qu'il reste a gresiller plusieurs heures(cas d'absence) est ce dangereux???????
Tu attends quoi comme réponse là, plusieurs personnes te disent que non ... ayé, j'ai compris :
Oui, c'est très dangeureux !!!
@++
29/10/2008 14:17
Expéditeur
Conversation
kyky31
ouha on a un salutatis en pleine forme........
et mais didonc tu a vite oublié que tu est forcement passé par là , des choses te parraissent tout a fait logique et ne le sont pas pour d'autre......
je suis toujours courtoie et correct sur le site,j'aide tous ceux que je peut,j'evite de raconter des conneries qui nuiraient a des debutant comme moi, etc.......
passe tes nerfs ailleurs sil te plait man....on est pas potes il me semble..........
29/10/2008 14:24
Expéditeur
Conversation
salutatis
Citation de kyky31 :
ouha on a un salutatis en pleine forme........
et mais didonc tu a vite oublié que tu est forcement passé par là , des choses te parraissent tout a fait logique et ne le sont pas pour d'autre......
Oula, mr s'emballe et a du mal avec l'ironie.
Citation de kyky31 :
je suis toujours courtoie et correct sur le site,j'aide tous ceux que je peut,j'evite de raconter des conneries qui nuiraient a des debutant comme moi, etc.......
En quoi je t'ai manqué de respect ? Explique moi ? A part user un peu d'ironie pour souligner que tu n'avais pas l'air ni de lire, ni d'être satisfait des réponses qu'on te donne ?
Citation de kyky31 :
passe tes nerfs ailleurs sil te plait man....
Je pas pas mes nerfs garçon , réfléchis 2'' avant de poster ce genre d'annerie.
Citation de kyky31 :
on est pas potes il me semble..........
ça , ça risque pas
Tout ça pour un sujet comme celui là ... au secours, ça grésille
Désolé mais là, je vais me lâcher du coup ^^
29/10/2008 14:40
Expéditeur
Conversation
kyky31
bien comme cela etait "ironique" et mal interprété de ma part alors je m'en excuse......apres un gros soucis je me dit tien je vais me detendre sur le forum et je tombe sur ton post qui me met hors de moi......désolé je me suis emballé.........a tort......sorry!!
29/10/2008 14:48
Expéditeur
Conversation
salutatis
ok ... on oublie alors
Juste pour ajoute un truc sur ton grésillement (j'inssite) : c'est surtout "dangereux" pour la durée de vie de l'ampoule mais de là à provoquer un incendie , non.
29/10/2008 14:54
Expéditeur
Conversation
kyky31
ok merci a toi.....tant que c'est pas dangereux pour la barraque et les 3 gamins dedans alors sa roule....l'ampoule pas grave.....