Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Periode noir

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Anonyme  Periode noir

salut a tous
je sais pas ce qui se passe en ce moment mais j'ai souvent besoin qu'on m'eclair
voila le probleme,je suis a ma 6eme annee de culture 4recolte par an , et il y a peu j'ai connu ce site je fait ,de la terre et de l'aero j'ai lu des post qui disaient qu'une periode de noir etait benefique au plantes ,perso j'ai jamais fait et toujours nikel
Le patron de mon growshop cultivateur plus que douer qui force dutemps est devenu un ami proche me l'a fortement deconseiller
apparemment la plante a besoin de lumiere jusqu'au bout pour se rincer efficassement et consomer les engrais jusqu'au bout
alors si quelqu'un connai une reponse
je vous remerci d'avance

30/10/2008 15:09
ExpéditeurConversation
Riggs  Re: periode noir

De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur

Salut

C'est une question déjà pas mal débatue : ce qu'il en ressort, c'est qu'il y a des aficionados, et des récalcitrants, mais rien d'empirique : tu peux rechercher sur le moteur de recherche de CW, tu aura pas mal de résultats : discution sur la période de noir

Mais à cette question, il n'y a pas de réponse précise, juste des avis. Bonne lecture

30/10/2008 15:15Profil
ExpéditeurConversation
kyky31  Re: periode noir

De : 31 Haute Garonne
Rang : Cannaweedeur

salut!!!

je ne connait rien en cette periode de noir etant donné ma petite experience mais ce qui est sur et certain est que le sujet est traité beaucoup de fois sur le forum et que sans recherches de ta part sa vas fritter........aie aie aie.....

a plus tard.........

30/10/2008 15:16Profil
ExpéditeurConversation
alltogezer  Re: periode noir

De : Hollande
Rang : cannaweedeur

faire une période de noir ,ça dépend de l'envis du cultivateur a mon avis ,d'après ce que j'ai lu gare au moisissure pdt ce laps de temps

30/10/2008 15:18Profil
ExpéditeurConversation
chienjaune  Re: periode noir

De : Suisse
Rang : pizza jambon supplément anchois
Prénom : Mr P.

Hello!

Tu mets le doigts sur un point sensible! Cette technique est controversée par certains et adulée par d'autre.

Perso je pense qu'il est possible de faire du bon matos autant avec que sans cette méthode, mais les avis se contredisent sans arrêt!

Du coup pas facile de savoir où est le vrai, mais force est de constater que la période de noir semble fonctionner mais n'est pas indispensable.

Après je dirais que chacun fait comme il veut, selon son install et ses techniques. Je ne pense pas que ce soit capital, mais le jour où j'aurai la place je testerais avec et sans. Autrement pas facile de savoir..

++

Edit: Waw les réponses fusent, me voilà en retard!!

30/10/2008 15:20Profil
ExpéditeurConversation
bubulles  Re: periode noir

De : 33 Gironde
Rang : Cannaweedeuse

Salut,

Par période de noir tu entends quoi :

- Période de noir totale avant floraison?
ou
-Période de noir totale en fin de floraison?

c'est juste pour savoir par curiosité car perso j'y connais rien a ça et je ne compte pas le faire !!

30/10/2008 15:22Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: periode noir

salut
tout d'abord merci d'avoir repondu si nombreux
pour info j'ai fait des recherche et je connai deja les discussion donnee en lien
c'est juste pour avoir un avis de quelqu'un qui aurai fait les deux pour avoir un recul
d'apres mon pote du groxshop ca stop toute la finition de floraison et de plus dans la nature le jour arrive chaque matin et tout va bien je pense que je ferai sans
en tout cas merci

30/10/2008 16:14
ExpéditeurConversation
sallik  Re: periode noir

Rang : Canaweedeur motivé

salut!!

Alors le but de la période de noir en fin de flo te sert a faire monter les sucres..après aa toi de faire ta propre expèrience mais je ne pense pas que ca change grand chose car en fin de vie la plante muri au niveaux de ses trichomes et stagne en développement..la photopériode développe la taille et le nombre dee trichomes donc au final t'auras une weed qui aura plus d'effet,plus résineuse..

je te met un petit lien que tu as surement du lire tout du moins je l'espère..la photopériode.. la photopériode..

bubulles tu peux y jeter un oeil aussi..car ce dont tu parle "période de noir au passage en flo" c'est juste un forcage de déclaration des sexes..

a++

30/10/2008 16:25Profil
ExpéditeurConversation
squalus83  Re: periode noir

Rang : Caverneweedeur
Prénom : squalus

salut
la periode de noir en fin de flo sert à transformer la chlorophylle restante dans les feuilles en sucres.
la chlorophylle donnant un mauvais gout à la weed, ta recolte n en sera que meilleure.
apres y en a qui disent que les buds grossissent, d autres que non, faut tester, moi je la teste dans à peu pres 20 j.

30/10/2008 16:58Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: periode noir

mer ci a tous
pour cette fois si je vais currer plus lonten pas le droit de me planter sur celle reserve epuise
ciao

30/10/2008 17:09
ExpéditeurConversation
BaS[s]TaRd  Re: periode noir

De : - France -
Rang : Bricolage et électricité
Prénom : WicKeD

Salut,

Attention, la période de noir intervient après le rinçage et lorsque les trichomes sont à point !!!

Par exemple tu as un phéno que tu moissonnes habituellement à F+65, et bien c'est après ces 65 jours de flo que tu places ta plante dans le noir pour 10 jours ou plus. Et ne pas faire, à F+50 je place ma plante dans le noir pour 15 jours...

Bref, l'argument de ton growshoper est caduc.

Cordialement.

30/10/2008 17:11Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.