Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Avis sur matos de culture

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Docus  Avis sur matos de culture

De : 75 Ville de Paris
Rang : Cannaweedeur

Bonjour à tous,

Je me lance dans la culture et afin que cela se passe le mieux possible, j'aimerais avoir vos avis sur le matos que je vais acheter.
J'ai de plus quelques questions.
Je précise quand même que ce topic n'a pas pour but que l'on m'apporte tout sur un plateau, j'ai fait des recherches par moi-même et j'aimerais juste avoir l'avis de cannaweedeurs expérimentés pour bien débuter.

- SilverBox 60x60x160cm
Je suis en ville dans un petit appart donc je n'ai pas vraiment la possibilité de consacrer un placard entier à ma culture.

- Lampe HPS 250w
A la fois pour la croissance et la floraison. Je ne suis pas Cressus donc si je peux faire l'économie d'une lampe je ne m'en prive pas. Cependant si vous avez un autre modèle à me recommander, je suis preneur.

- Ballast ETI 250w DUO avec protection thermique

- Réflecteur V2 martelé 50cm

- Easy Roller

- Extracteur RVK 225mm3/125mm
J'ai lu sur le forum que c'était un appareil qui faisait du bruit. Est-il nécessaire d'acheter un silencieux ou c'est supportable?

- Gaine AluFlex 125mm
Je pense prendre deux mètres de gaine.

- Filtre à charbon 350mm3/125mm

- Ventilateur Clip Fair Hurricane 21cm
C'est un ventilateur de base à 18€ donc j'espère que c'est suffisant.

- Big Thermo/Hygromètre Digital

- Programmateur
J'ai pas encore vu lequel j'allais prendre.
Par contre j'aimerais savoir s'il en faut deux, un pour la lampe et un autre pour l'extracteur, ou si c'est possible de faire les deux branchements sur un seul et même programmateur?

Voilà pour le matos "chambre de culture" en lui-même. Il faudra bien sûr rajouter les pots, l'engrais, etc. A savoir que ça coûte déjà entre 350 et 400€...

Je vais faire pousser de la Four Way Special. C'est un mélange d'Indica, de Sativa, de Ruderalis et de Skunk. 8 à 15% de teneur en THC.

Si j'ai oublié des éléments essentiels ou que j'ai fais des erreurs dans la liste ci-dessus, n'hésitez pas à m'en faire part.
Je me suis renseigné un maximum sur le forum pour élaborer cette chambre de culture mais il est possible que mes questions aient déjà été posées par d'autres personnes précédemment. Désolé si c'est le cas.

31/10/2008 22:30Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: avis sur matos de culture

salut
ca a l'air pas mal mais je pense pas qu'une hps soit le bon choix regarde les MH ou ECO car ca va trop chauffer dans ta petite box surtout que ton extra me semble legere

1/11/2008 9:21
ExpéditeurConversation
jeannoublie  Re: avis sur matos de culture

De : *Europe*
Rang : Modérathor par odin!

salut,

m'est avis que ça peux passer pour l'hps, moi suis avec 400w ds 75/75/180 et pas plus d'extra...

1/11/2008 9:39Profil
ExpéditeurConversation
ques  Re: avis sur matos de culture

lu man,
je te conseil un cooltube pour ta box( niveau chaleur plus de problème ). situreste en 250W HPS ton extraction est ok.
Pour le reste cela ma l'aire cool.
bonne continuation

1/11/2008 11:58Profil
ExpéditeurConversation
hortipassion  Re: avis sur matos de culture

salut a toi

un testeur ph me parai essantiel si tu veut eviter des carances (qui se declareront entre la 3 et 4eme semaine)
en ce qui concerne l'eclairage avec ta hps ca vas a mort tiger donc evite pour la croissance (ce sont les petite economies qui font les gros probleme)
prend une mh (environ 45 e ) ou une eco (60 e )
cela tevitera beaucoup de prob

sinon pour le cool tube vus la taille du placos et la puissance de ton ampoule il ne devrait pas etre obligatoire
en fait tou dependra de la chaleur de ton placos
tu devras t'en procurer qu'en cas de chaleur execive
(superieur a 28 )

1/11/2008 12:07Profil
ExpéditeurConversation
JoeD.  Re: avis sur matos de culture

salut

d'abord pour ta lampe il y a deux choses

d'abord si ton ballast est un duo l'ampoule MH pour la croissance est plus efficace et te couteras environ 40 euros

ensuite pour gerer plus facilement ta chaleur il y a ca ca

pour ton programateur moi j'aurai pris un second avec brancher dessus le ventilo et une petite extraction supplementaire que je ferai tourner sur 24h 1/4 d'heure on et 1/4 d'H off pour renouveller l'air meme la nuit.
de plus le venilo un quart d'heure sur deux permettra de pas dessecher tes plants

par contre t'es en terre ou en hydro

enfin voila bonne pousse

1/11/2008 12:13Profil
ExpéditeurConversation
pechti69  Re: avis sur matos de culture

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : Cannaweedeur à la faucheuse
Prénom : Pichty

Heps,

Citation de hortipassion :
en ce qui concerne l'eclairage avec ta hps ca vas a mort tiger donc evite pour la croissance (ce sont les petite economies qui font les gros probleme)

Franchement, moi j'ai toujours utiliser uniquement une HPS, et je n'ai jamais eu ce genre de problèmes.. Regarde sur mon jdc par exemple, les étages ne sont espacé de même pas 1cm.

Par contre, +1 pour le testeur de ph et ph down, qui peuvent éviter pas mal de soucis.

++

1/11/2008 12:13Profil
ExpéditeurConversation

salut a toi pechti

en fai tou depend du genre de hps utilisée
une hps classique fait tiger a mort et ne favorise pas le developement
de rameau
par contre une hps enrichie en bleu peut convenir mais dans tou les cas ne remplacera jamais une ampoule au spectre plus adapter (eco ou mh) teste et tu verra

et je maintien qu'une hps cassique et mal adapter

1/11/2008 12:18Profil
ExpéditeurConversation
pechti69  Re: avis sur matos de culture

De : Mecklembourg-Poméranie occidentale
Rang : Cannaweedeur à la faucheuse
Prénom : Pichty

Heps,

Oui, c'est vrai qu'une éco ou une mh serait bien plus adaptée, mais je pense que ça reste de l'optimisation, et que ce n'est pas réellement nécessaire, surtout si il a un budget serré. Mais si il a les moyens, autant ne pas s'en priver.

Je trouvais juste que tu exagérais un petit peu la chose, mais tu fais bien de le souligner quand même.

A++

1/11/2008 12:37Profil
ExpéditeurConversation
Docus  Re: avis sur matos de culture

Merci à tous pour vos éclaircissements.

@ Joe.D: Je fais une culture en terre

Pour le PHmètre c(est noté, je vais m'en procurer un.

Pour la lampe, j'ai repéré une Lampe 250w MH Max-Lumens. Par contre ce qui est bizarre c'est que je peux la trouver à seulement 29€. Je ne sais pas si ça veut dire que la qualité est moindre. Qu'en pensez-vous?
De plus, elle est recommandé pour la période de croissance mais peut-elle convenir pour la floraison? Quelles sont les risques par rapport à une lampe plus adapté?

1/11/2008 13:04Profil
ExpéditeurConversation

lut

la mh seulement pour la croissance (elle se branche sur ton ballast duo) ensuite la hps pour la flo

1/11/2008 13:17Profil
ExpéditeurConversation

en gros la mh vas favoriser le feuillage et une pousse trapus(spectre bleu type estivale)

ta hps va favoriser le developement florale(spectre plus large et contenant plus de rouge , lumiere automnale )

1/11/2008 13:20Profil
ExpéditeurConversation

OK donc une Lampe 250w MH Max-Lumens à 29€ et une Max-Lumens HPS 250w à 19€ ça devrais faire l'affaire.
Je suis surpris par les prix, j'espère que ça ne met pas en cause la qualité des lampes.

1/11/2008 13:31Profil
ExpéditeurConversation

Bon après avoir fait le tour de la chose, voici la liste du matos que je vais me procurer.

La chambre de culture:
- Silver-Box 60x60x160cm
- Ballast "ETI" 250w Duo avec Protection Thermique, compatible ampoules HPS & MH
- Lampe Max-Lumens MH 250w
Pour la croissance
- Ampoule Sylvania SHPTS 250watts , 35000 Lumens
Pour la floraison
- Réflecteur Martelé v2 50cm
- Programmateur mécanique
Peut-être deux, je verrais
- Une paire d'EasyRoller
- Ventilateur Clip Fan Hurricane 21cm
- Big Thermo / Hygrometre Digital
- RVK 225 M3 / 125 mm
- 2 mètres de gaines AluFlex 125mm
- Filtre à Charbon 350 m3 / 125mm

Pour la culture en elle-même:
- 1 Sac de terreau complet CellMax Universal soil mix de 50 Litres
- 1 L CellMax BioOrganic Grow
Pour la croissance
- 1 L CellMax BioOrganic Bloom
Floraison + stimulateur
- 1 Litre de PH - CellMax
- 1 pH Test Kit
- Pots 15x15x20

Ca me revient au total pour près de 450€ mais je pense que tout y est et que ça devrait me mettre sur de bons rails!
Ca fait mal au porte-monnaie quand même

1/11/2008 14:51Profil
ExpéditeurConversation

Salut tout le monde,

J'ai l'impression d'avoir oublié un intracteur.
Je crois qu'on peut laisser une intraction passive mais est-ce conseillé?
Vaut-il mieux acheter un ventilo qui fera intracteur?

3/11/2008 19:09Profil
ExpéditeurConversation
Anonyme  Re: avis sur matos de culture

si tu as une bonne extraction ca fait un appel d'air donc tu peux laisser une intration passive, ou bien tu peux aussi récuperer un ou deux ventilos de pc. Vive la recup !

3/11/2008 21:14

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.