J'ai quelque petit problème niveau température depuis mon déménagement (C'est maintenant dans le garage !!) et avec les températures qu'il y a eu ces derniers jours mes petites ont quelques problèmes.
Type culture: Début de croissance (elles ont 2 semaines) 250W HPS en Terre, placard maison 90l 60p 120h, multivariétées 1 california orange (f), 1 blueberry (f), 1 euforia (f) de lamota et 3 white widow (regular) de chez moi. Intraction: PC (90m^3) Extraction PC (120m^3) mais alimenté au minimum sous 6V. 24h/24 Température: 26° à 27°C le jour et 7°C à 10°C la nuit. L'hydro varie beaucoup 30% à 80% Les cycles de nuit sont fait entre 12h et 18h. Terreau: Plagron Bat mix Pas d'engraissage pour l'instant
Voila le problème, croissance assez ralentie, sauf pour 2 white widow qui bizarrement sont dans des gobelet en plastique blanc ! Les autres sont dans des pots en tourbe. Toutes les plantes présentent le même symptôme : les premières vrai feuilles ont le dessous tout violet ! les deuxièmes paires un peu moins, mais bon pas normal. Je pense que la cause est le froid. Donc je vais isoler au maximum, mettre un chauffage. Mais voila avec l'intraction et l'extraction qui tourne 24h/24 l'isolation et le chauffage vont pas servir à grand chose ! Alors voila ma question : Quel est intraction et extraction minimum faut-il pour ne pas faire souffrir les plantes ? Puis-je tout couper la nuit, pour mettre le chauffage et un brassage d'air ?
Merci de vos réponses ou idées ?
@+
1/11/2008 12:49
Expéditeur
Conversation
Toutancarton
Re: demande petit conseil
De : *Europe*
Rang : Modérateur qui modère modérément
la solution de facilité : les mettre en 24/24 mais tu auras quand meme un pb lors du passage en flo (12/12)
ou installer un petit tapis chauffant (dispo en growshop), car les radiateurs soufflants assechent trop l'air
1/11/2008 12:56
Expéditeur
Conversation
pan1ted
Rang : Cannaweedeur
Prénom : wiiiiizz
minuteur+variateur ou entierement d accord avec toutancarton pour l humidité, va voir dans la section bricolage, il y a de bonnes solutions... sinon un brumisateur + bouée ca vaut dans les 20/30e
1/11/2008 13:02
Expéditeur
Conversation
izif
Rang : Cannaweedeur bricolo et sympa
Re,
Merci de vos réponses, pour l'humidité, j'ai oublié de préciser que j'ai un brumisateur, je vais aussi le remettre en route.
C'est la température qui m'inquiète le plus. Je ne peux pas les mettre 30min On et 30min off déjà non ? La nuit bien sur.
Ça marche bien le tapis chauffant ?
@+
1/11/2008 13:27
Expéditeur
Conversation
RICCO
Rang : modo auto-bannisseur
Salut
oui ça marche très bien. Il y en a de deux sortes, ceux pour terrarium et ceux pour horticulture.Les premiers sont moins chers que les horticoles, mais n'ont pas de protection plastique pour les débordements d'eau
J'en ai pris deux pour terrarium que j'ai placé sous une fine (0,5 mm) plaque de contreplaqué sur laquelle j'ai agrafé de la bâche blanche pour revêtir les placards et j'ai posé mes pots dessus. Ça marche impecc