Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Législation et Politique

Pourquoi peut on attribuer le qualificatif "mal" ou "mauvais" aux drogues ??

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
precheur  Pourquoi peut on attribuer le qualificatif "mal" ou "mauvais" aux drogues ??

Rang : Cannaweedeur motivé

Salut après une longue absence je reviens pour débattre encore et toujours ^^.

Alors que suite à ce sujet : http://www.cannaweed.com/forum/sujet-91121_10-internet-nouveau-supermarche-drogues-douces.html http://www.cannaweed.com/forum/sujet-91121_10-internet-nouveau-supermarche-drogues-douces.html
je me demandais pourquoi un tel acharnement contre tout ce qui est nommé comme drogue (il n'y a qu'à voir les commentaires de ce que je nommerais moi même des gamins immatures), on me donna un lien qui répondit à mes questions et je suis là pour vous le faire partager, et à votre tour de développer et partager cette pensée.

Je ne pouvais m'expliquer ces prises de positions que par un formatage institutionnel verrouillé par le système familial ou le tabou et l'interdit règnent. Sauf que voilà ce genre de raisonnement qui tient en deux lignes ne suffit pas à nos détracteurs pour leur prouver notre bonne foi (même si je pense qu'ils savent pour la plupart qu'il y a bel et bien quelque chose qui clochent dans leur raisonnement, quelque chose de stupide, qui se mort la queue).

Certains ici mêmes s'interrogent sur pourquoi un traitement de faveur pour l'alcool, car nous pensons ici en majorité que la dénomination de drogue recouvre une large palette de psychotropes, comprenant celui ci aussi. Simplement encore une fois cette petite réflexion (que nous savons pourtant sensée) ne suffit pas car on répond à nos réflexion par des principes sans fondements soit tirés d'expériences empiriques (à savoir simplement l'expérimentation), soit même tirés de la non expérience (du style moi je prend pas de drogue et j'aime la vie !) ce qui est encore plus fort et confère à nos interlocuteurs des pouvoirs d'omniscience.

Et bien chers amis il est temps que la pensée cannaweedienne dépasse le stade embryonnaire de la réflexion, que nous puissions tous assez nous instruire pour débattre férocement ^^. C'est déjà le cas à travers les bulletins d'encod qui s'occupent de tenter de comprendre les pourquoi de la prohibition, ses effets négatifs etc. Simplement à la question, pourquoi les gens ne voient ils pas que la loi est mal faite ? pourquoi cette confiance aveugle dans l'Etat ? Pourquoi et comment peut on justifier que le terme mal est abusivement voir injustement attribué aux "drogues" ?

La réponse on me l'a envoyé en lien ici : http://www.drop-in.ch/fetichisme.html

j'espère que vous serez autant content que moi de voir enfin votre pensée tortueuse expliquée de manière aussi claire et précise. Personnellement quand j'ai vu ce texte je me suis dit qu'il fallait que vous le voyiez.

Sur ce bonne lecture.

ps: désolé si le lien apparait déjà qque part, au pire c'est pas grave car autant qu'il soit encore vu une seconde fois car je juge ce texte plutôt important.

ps2 : les "gamins immatures" font références aux commentaires de l'article pas aux commentaires des cannaweedeurs, je ne vous insulte pas ^^.

2/11/2008 13:58Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Téléchargez la Cannabis Toolbar, Certifié sans adware, spyware ni virus.
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.