Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
dutch passion, sensi seed, flying duchmen
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Taille(grandeur) de la plante en scrog

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Le_Botaniste_en_herbe.  Taille(grandeur) de la plante en scrog

Rang : Cannaweedeur

Bonnjour tout le monde.
Es-ce que la hauteur de la ou les plantes cultivées dans un SCROG est influencée par l'espace qu'on leur propose ou bien cela dépend de la génétique de la variété?
Merci et à plus. LBEH.

3/11/2008 14:23Profil
ExpéditeurConversation
Hellvice  Re: taille(grandeur) de la plante en scrog

De : *Europe*
Rang : Modérateur
Prénom : HellVice

Hell'O !!

un peu de lecture Ici Ici et Ici Ici afin de savoir de quoi on parle ^^

++

3/11/2008 14:52Profil
ExpéditeurConversation
Riggs  Re: taille(grandeur) de la plante en scrog

De : *Europe*

oups erreur

3/11/2008 15:34Profil
ExpéditeurConversation
Le_Botaniste_en_herbe.  Re: taille(grandeur) de la plante en scrog

Merci Hellvice les schémas sont un peu plus explicite. Donc es ce que ya des plantes qui sont plus ou moins "rentable" au niveau de la production pour ce type de culure?

4/11/2008 19:08Profil
ExpéditeurConversation
Moi409  Re: taille(grandeur) de la plante en scrog

Salut

Partir a partir de bouture c'est ++++ rentable, car tu sais si male ou femelle, et parce que tu a un developpement plus uniforme de la canopé...

Sinon je pense pas qu'il y en est de plus rentable de que d'autres, depends de ton espace, de ton substrat, lampe, conditions...

Avec une sativa t'aura plus de facilité a remplir tout le grillage, mais faut gerrer le trico!
Avec une indica je pense que c'est plus facile pour un debutant (j'en suis un aussi et j'ai vite laissé tomber le scrog pour le palissage) car developpement en buisson et donc stretch moins impressionnant...

Apres a toi de voir

4/11/2008 23:36Profil
ExpéditeurConversation
pipsolo  Re: taille(grandeur) de la plante en scrog

De : - France -

bonjour à tous!
j'ai personnellement testé le scrog avec de la super skunk et le résultat était pas mal.
le truc c'est de pas hésiter à jouer du ciseaux pour tailler tout ce qui te dérange, et de laisser le bon nombre de "départs".
j'ai dû en laisser trop et je pense que c'est pour ça que mes têtes étaient moyennement grosses.
en tout cas pour les petits espaces je conseille le scrog
bonne culture à toi et à vous!!

5/11/2008 4:47Profil
ExpéditeurConversation

Ok. En fait la seule chose qui va diminuer la taille c'est la taille?
Une autre petite question. A defaut de ma lancer dans un SCROG je crois que je vais tester une culture en darkroom alors je cherche des plantes pas trop grandes mais les infos sur internet c'est bien mais qu'en est-il de la pratique? Si vous avez des propositions à me faire, je chercherai des plantes d'environ 1m50-60.
Merci de vos réponses et planer bien. ;)

5/11/2008 12:57Profil
ExpéditeurConversation
tonton974  Re: taille(grandeur) de la plante en scrog

Rang : cannaweeder

salut je te conseil les plantes indica qui seron plus trappu et si tu commence la superskunk tres facile a cultiver avec un bon rendement par contre skunk veut dire putoi donc attention au odeur

5/11/2008 13:59Profil
ExpéditeurConversation
Moi409  Re: taille(grandeur) de la plante en scrog

Salut

Une lecture de guide te serais benefique

En effet, TU controles ta plante ( pour les SM ca peut aider a assouvir les fantasmes.....je sorts a la fin du post :p)

Donc en gros tu la laisse pousser le temps que tu veux, et quand tu la passe en flo la taille de la plante est multiplier par 2 a 4 (indica, sativa, hps ou eco...ca varie)

Donc si tu veux un plante de 160cm, en fonction de ta culture tu la laisse aller entre 80 et 40cm ( tu le verras en temps voulu ca...)

Par contre calcul bien, si tu prends une hps, faut que tu es les apex a 40cm (ou par la, je sais pas la valeur me sert pas de HPS), faut compter la taille du pot, le reflecteur etc...

Par exmple mon placard de 70cm de haut, ben tu enleves 20cm de hauteur de pot (4L carré) et tu enleves aussi l'epaisseur du reflecteur (environ 10 cm, vue que j'ai une envirolite)

Donc d'espace net ca fait 40cm...

Lis guide et JdC.

+++

5/11/2008 17:40Profil
ExpéditeurConversation
cana-love  Re: taille(grandeur) de la plante en scrog

De : - France -
Prénom : Léo

Salut,

En effet, il faut prévoir la place par rapport au stretch, il faut laisser pas mal de place au dessus du grillage pour être sur de ne pas avoir des plantes qui finissent par toucher le plafond (ainsi que l'ampoule au passage, surtout si c'est une HPS, prévoir nb de watts divisé par 10 en cm).

Après, d'après mes lectures sur le sujet, tu mets en flo quand les (futures) têtes arrivent au grillages (théoriquement toutes les têtes doivent être environ à la même hauteur).

++

edit: une petite recherche sur le guide des variétés donne ca:

Citation :
3.2. SCROG

Le SCROG, à l'inverse du One-Bud, nécessite des plants ayant tendance à faire beaucoup de branches, là aussi dans un but d'optimisation du rendement.

Warlock (Magus génétics) : la Warlock est une skunk très améliorée. Elle donne des rendements bon pour un temps de flo d'un peu plus de 60 jours en général. Son effet est étonnamment cérébral pour une plante de cette stature et ce temps de floraison, très bon effet, pas dévastateur, très agréable. Son goût lui est plus sucré et fruité qu'une skunk, plus fort aussi tout comme l'odeur. La Warlock aime beaucoup faire des branches, ce qui la rend très souhaitable pour la culture en SCROG. Elle produit des têtes très denses et résineuses, avec très peu de feuilles, une des variétés avec le meilleur ratio calices/feuilles que je connaisse. Pour finir, c'est une plante vigoureuse et stable, sans mauvaise surprise. A tester les yeux fermés.

The HOG (THSeeds) : The HOG est un indica étonnant. Il offre des rendements bon voir très bon pour un temps de flo d'environ 50 à 60 jours. Le principal problème de cette variété est le fait que le phénotype convoité, très producteur et très puissant, est relativement rare dans un packet, il se peut que vous ne le trouviez même pas. L'effet de ce phénotype est dévastateur, on sent la montée dès la première bouffée alors que l'on croit que la pesanteur augmente. Le gout lui aussi est très fort, muské et hashy, un fumeur vous repérera à l'odeur un bon moment après avoir écrasé votre mégot, c'est dire si le goût et l'odeur restent. Une variété qui "branche" beaucoup et donnera des rendements impressionnants en SCROG. Si c'est la fiabilité qui vous intéresse, il est cependant conseillé de l'éviter.

Buddha's sister (Soma seeds) : la Buddha's sister est un classique de Soma seeds. Elle offre généralement de bons rendements pour une floraison acceptable pour un indica (55-65 jours). Son effet est principalement stone et puissant tout en gardant un certain effet cérébral avec un goût très fruité qui peut rappeler la cerise. Cette variété est simple à cultiver et offre généralement de belles branches secondaire. Il n'est pas rare de la voir se colorer en fin de floraison.

Mother's Finest (Sensi seeds) : la Mother's Finest a été crée dans le but de fournir une qualité comparable à la haze mais dans un temps de floraison moindre, c'est un demi succès. La Mother's Finest est une variété assez instable, bonne productrice pour la plupart des phénotypes, qui fleurissent en 55 à plus de 100 jours. Les phénotypes haze dominant sont très intéressant a cultiver avec cette variétés, les tètes sont plus consistantes qu'une haze classique, la production est bien meilleure mais la floraison presque aussi longue. A fumer, c'est une excellente variété, au high puissant qui vous catapulte haut, très haut avec un goût allant de mangue à hazy / poivre noir. Elle pousse haut comme la plupart des sativas, avec des entre-noeud assez maniables qui permettent de la cultiver en SCROG pour des rendements optimaux. Si une petite sélection ne vous effraie pas, il y a moyen de sortir d'excellents hybrides sativa dominant de type haze mais avec une meilleure production et un temps de floraison légèrement raccourci.

5/11/2008 17:52Profil
ExpéditeurConversation

Merci beaucoup pour vos réponses, j'ai capté je crois.^^ Bah reste plus qu'à me lancer :p. Merci encore.

5/11/2008 23:26Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.