Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Salvia divinorium, herbal smoke, flying dutchmen, stash box, vaporisateur, volcano
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Question départ de culture pieds meres boutures...

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
helmout  Question départ de culture pieds meres boutures...

Rang : Cannaweedeur

Bonjour tout le monde! ca y'est je vais enfin pouvoir commencer a lancer ma petite culture indoor jai une box 1.5x1.50x1.50 et 600w hps pour la flo et un placard avec turboneons 2x80w pour croissance et pied mere je sais deja que je vais me faire allumer sur cette question mais franchement je trouve rien de concret la dessus je compte mettre 16 pieds dans mon espace flo et garder 4 pieds meres....QUESTION:je fais germer mes graine que je laisse en croissance pour prendre des clones et ensuite les passer en flo pour determiner le sexe de chaque plante donc perte de temp et besoin de bcp de place... ou je fai germer mes graines et je passe direct les plants en flo sur lequel je prendrai des boutures pour en faire mes pieds meres?? je sais pas si c'est clair pour vous mais je sais pas comment proceder pour lancer tout ca!!!

4/11/2008 13:06Profil
ExpéditeurConversation
chienjaune  Re: question départ de culture pieds meres boutures...

De : Suisse
Rang : pizza jambon supplément anchois
Prénom : Mr P.

Hello!

Bouturer avant la flo et jeter les mâles est la technique la plus "sure", mais comme tu les dis, cela prends pas mal de place, de temps et de matos.

Tu peux passer tes plantes en flo et bouturer TOUT DE SUITE quand le sexe est déclaré. Il est plus dur de bouturer en flo, mais je dirais que dans les 2 premières semaines de flo tu peux y aller sans trop de soucis.

N'oublies pas de numéroter chaque plant et ses clones afin de les identifier. Après la récolte regarde quelle est ta meilleure plante (cela s'appelle le phénotype, il caractérise le gout, le rendement, ...) Prends ensuite le clone de ce meilleur phéno comme plante mère, ainsi tu es sur d'avoir un PM de qualité.

Voilà tu sais tout!

++

4/11/2008 14:13Profil
ExpéditeurConversation
kyky31  Re: question départ de culture pieds meres boutures...

De : 31 Haute Garonne

salut!!

l'ideal etant de bouturer chaque pieds en croissance de les numeroté pour savoir quelle bouture est de quelle pied.....

passer les plantes en flo et jeter lors de la declaration les males et leur boutures correspondantes.......

une fois les pieds femelles matures et recoltés effectuer le smoke test et garder la bouture de la plante qui soit fournira le plus,soit sera meilleur en gout soit effet top enfin bref selon tes desires.........

et voila la bouture restant est belle et bien ta bonne plante mere .........

edit desolé chienjaune j'avais pas lu que tu avait dit la meme chose....

donc + 10 000 chienjaune.......

4/11/2008 14:18Profil
ExpéditeurConversation
helmout  Re: question départ de culture pieds meres boutures...

ok merci a vous deux c'est ce que je pensais oulalala va falloir que je sois patient.......encore merci

4/11/2008 15:11Profil
ExpéditeurConversation

apres tu peut te faire un pied mere plus rapidement pour t'assurer assez vite de koi fumer jusqu'a bonne et vrai selection de ton pm......

tu balance tout en flo ,la premiere declaree tu la repasse en croissance et hop ta un pm en deux semaine y a plus qua bouturer...........

4/11/2008 15:13Profil
ExpéditeurConversation
helmout  Re: question départ de culture pieds meres boutures...

ouai c'est vrai mais en meme temps vu le prix que j'ai mis dans mes graines je prefere directement faire une selection au depart histoire de pas etre decut tan pi je serai patient!!!

4/11/2008 15:31Profil
ExpéditeurConversation

tu as grandement raison

et tu en sera recompensé..........

4/11/2008 15:33Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.