Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Sensi seed bank
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums


   Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Généralités


      Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Coussin a germer de chez azarius??

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
FOUTU  Coussin a germer de chez azarius??


Inscrit le: 26/9/2008
Rang : Cannaweedeur

bonjour tout le monde,

j'ai acheter 10 coussin de coco a germer,je doit les mètre dans une coupole avec de l'eau et ils gonflent de 5cm,jusque ici tout vas bien.

la question que je me pose est:doit-on enlever le petit filet blanc qui es autour du coco ou pas?es-que ça ne gènera pas les racines?

merci,A+.

 4/11/2008 16:58Profil
ExpéditeurConversation
makizart  Re: coussin a germer de chez azarius??


Inscrit le: 14/1/2004
De : *Europe*
Rang : cannaweedeur motivé et sympa

voila ce que dise Azarius
Citation de azarius :
Etape 1
Remplissez une petite soucoupe avec de l’eau et trempez le coussin jusqu'à qu’il est complètement gonflé et tous les fibres sont visiblement mouillés.

Etape 2
Semez les graines 0,5 cm sous la surface avec le bout de la graine en direction ver le bas. Ca correspond avec 1½ fois la largeur de la graine. Des clones doivent êtres trempé dans un nutriment pour clones (comme clonex par exemple) avant d’êtres mis dans le coussin. Selon certains utilisateurs, c’est mieux de d’abords faire germer les graines entre deux morceaux de papier de cuisine mouillés avant de les mettre dans le coussin pour germer.
Image sans texte alternatif.

Etape 3
Mettez le coussin pour germer dans une petite serre pour un climat idéale pour la jeune plante. La serre est bien pour garder une humidité élevée et pour laisser passer la lumière de soleil.
Les graines se germent au mieux à une température de 22 °C. Si nécessaire, utilisez un coussin chauffant et placez un medium sur le sol de la serre pour absorber l’humidité.

Etape 4
Dépendant du climat et la sorte, les graines vont germer après quelques jours et apparaitre à la surface. Déplacer le coussin dans un pot plus grand au moment que les racines apparaissent à l’autre coter (donc en dessous) du coussin. Soyez prudent avec les racines jeunes des plantes car à ce stadium elles sont le plus fragile. Les racines n’aiment pas le soleil direct ni d’êtres touchées par des humains. Pour la transplantation vous pouvez utiliser chaque medium que vous voulez (terre, cocos, argile ou…). Apres les avoir remis dans un pot vous pouvez commencer à mélanger l’eau avec votre nutriment favori comme bio bizz ou hesi.


je pense que j'ai pas besoin d'ajouter de commentaire.a part qu'il faut faire comme sur la photo, ouvrir le filet et faire ce qu'ils disent.

tcho

 4/11/2008 17:25Profil
ExpéditeurConversation
FOUTU  Re: coussin a germer de chez azarius??


Inscrit le: 26/9/2008
Rang : Cannaweedeur

salut et merci bien,mais je l'ai lu 5fois au moins ce truc mais il ne parle pas du truc blanc qui il y a autour.

c'est la photo ici qui ma mis le doute,mais en regardant comme y faut,on dirrais que le truc blanc a pris la couleur du coco ou qui il y a plus de coco dedans?

Image sans texte alternatif.


donc,pour vous,pas de problème,les racines traverseront bien le truc blanc?(je sait pas comment ça s'appelle dsl)

merci,A+.

 4/11/2008 20:16Profil
ExpéditeurConversation
chronic...  Re: coussin a germer de chez azarius??


Inscrit le: 28/9/2008
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur compétant et sympa

salut

les racines passeront sans probleme

c'est etudié pour...filet biodégradable

des que tu vois une racine qui perce ou passe a travers tu rempote dans un substrat(terre,coco...)


courage

 4/11/2008 20:23Profil
ExpéditeurConversation
Moi409  Re: coussin a germer de chez azarius??


Inscrit le: 17/9/2008
Rang : Cannaweedeur

Moi ce que j'en dis c'est que c'est utile pour les boutures, mais pour faire germer...

A par voir les racines sortir pour remporter, ce truc sert a rien en germination

++

 4/11/2008 23:31Profil



Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Téléchargez la Cannabis Toolbar, Certifié sans adware, spyware ni virus.
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.
Powered by FreeBSD Powered by nginx