[Clos] ai-je suffisament de place pour ma culture indoor?
Rang : cannaweeder
Bonjour, Bon j'en ai marre de devoir payer pour du hash et ne pas trouver de beuh, donc je me décide de me lancer dans la culture.
-D'un j'ai une petite question: Pensez vous que je puisse avoir ma culture prête fin décembre si je plante très rapidement?( 1 semaine) Ca aurait été pour en profiter durant les vacs quoi !
-La photo de mon petit placard( jointe dès demain) est elle suffisante pour faire pousser quelques plans? Je ne sais pas en moyenne combien il faut de graines, il me semble que partir sur 5 féminisées est suffisant pour l'instant ?
-Niveau matos, c 'est un peu complexe à ce que j'ai lu . Je cherche si possible quelque chose de peu onéreux( lampe uv) et tout de même efficace! Car bon pour les grains faut compter 50€ si faut que je balance 100€ dans le matos ça me gave un peu! La boutture me parait intèressant...
-Pour la variété je ne sais pas quoi choisir encore... Si je capte, pour moi le hash c est plus un effet stone ? Car ca je kiffe bien! Après un joint je pense pas vraiment vouloir faire la fête quoi...(sativa). Faudrait soi que je me trouve une espèce 100% indica ou alors avec un peu de sativa...
Enfin si déjà vous pourriez répondre à ces questions, ca m' avancerait bien!
Merci d'avance
4/11/2008 23:37
Expéditeur
Conversation
Moi409
Re: ai-je suffisament de place pour ma culture indoor?
Rang : Cannaweedeur
Bonsoir et bienvenue
Une lecture plus approfondie des guides et indispensable pour toi
Deja c'est pas des lampes UV, mais economie d'energie dans ton cas (petit placard, peu de moyen, t'inquiete pas je suis dans ton cas)
Pour ton espace, il nous faut des dimensions, mais en general avec 50cm de haut et une surface raisonnable tu peux faire ce que tu veux (viens voir mon JdC, ou regarde JdC dans des boitiers de PC)
Sache que pour une premiere culture avec peux de moyen, sa sert strictement a RIEN de prendre des graines a 50€ (surtout que tu peux en avoir pour 20€ avec frais de ports), tu va te foirer (ou pas) et avoir une petite recolte (peu de moyen, peu d'espace), donc depense inutile dans de super graines qui t'apporteront pas plus. Il vaut mieux mettre plus dans le matos (lampe etc) que dans les graines, une bonne graine avec matos de merde tu fais de la merde, alors que "mauvaise" graine avec bon matos, tu peux deja faire un truc acceptable (toujours mieux que la meme mauvaise graine topé dans la rue issu d'une culture chelou)
Ce que j'ai appris avec ma tres faible experience, c'est que quand on aime, on compte pas...Au debut je m'etais dis ventilo PC + pot + engrais et stop
Au final j'ai acheté envirolite, tout les engrais biobizz de base, un reflecteur, des pots plus grands, j'ai meme fait un placard plus grand...
Pour la recolte avant decembre ca va etre dur, meme en one bud (lis guide si tu connais pas) c'est 2mois a 2mois 1/2 minimum
Un conseil, prepare bien tout, lis bien tout, economise si il faut, mais te lance pas a l'arrache, fait un truc propre, ca te sera plus profitable tant sur l'experience que sur ta recolte. Sache aussi que sans envirolite de floraison, tu feras meme pas 5g par plant, autant dire que ca sert a rien de planter pour ca
Pour la variete ta des guides
Renseigne toi plus!Lis! economise!
et surtout PATIENCE (meme si perso j'ai toujours pas de patience et je fonce tout les jours voir si mes plants on enfin grandi un peu plus :p)
Lis les JdC c'est super utile.Passe voir le miens (dans ma signature)
+++
4/11/2008 23:49
Expéditeur
Conversation
bollox
De : *Europe*
Rang : Modo
Prénom : Flow
Salut,
Moi409, merci pour lui et pour moi, tu as tout dis !
Benjamin87, merci désormais de respecter la charte du site.
-> topic clos
4/11/2008 23:57
Expéditeur
Conversation
Benjamin87
Rang : cannaweeder
Je pensais me prendre des Skunk en graines! Assez réputé, germe assez vite...
Donc toi tu as opté pour quel type de culture? La bouturre ca m'a pas l'air très compliqué... Bon s'il faut attendre alors j'attendrai c 'est sur je prefère pas foirer le truc mais ca m'énerve de pas pouvoir en profite avec mes potes pendant les vacs et que je vais devoir encore douiller 100€ quoi :s
C'est sur qu'avant de me lancer dans l'affaire je vais me documenter plus ;)