Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
lamotalamota.org graine à l'unité
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Un bon testeur de ph

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
Tifou  Un bon testeur de ph

De : 71 Saone et Loire
Rang : Cannaweedeur

Salut, en fait je cherche(comme le titre l'indique)un bon testeur de ph. J'entends par là que j'en cherche un qu'on est pas obligé de recalibrer toutes les semaines. Y en a t-il qui se recalibre seul(sans solution).

5/11/2008 20:24Profil
ExpéditeurConversation
room  Re: un bon testeur de ph

salut a toi
oui il en exite un qui fait ph et ec avec indication par diode il est au top seule bemol qui m'empeiche de l'acheter il coute 180 euro sinon 20 +6 tu a un testeur et un bluffer mais faut calibrer toute les semaine
fait le calcul tu saura vite quoi faire
au plaisir

5/11/2008 20:36Profil
ExpéditeurConversation
nikoin  Re: un bon testeur de ph

De : - France -
Rang : Cannaweedeur motivé et sympa
Prénom : nikoin

Salut,
Pour ma part,j'ai acheté un phmètre premier prix sur e-b*y, et je le recalibre à la fin de chaque cycle de culture (3 mois) et il bouge pratiquement pas (environ 0,1).
Sur la notice, il est conseillé de le rincer après chaque utilisation avec de l'eau déminéralisée, c'est ce que je fait et apparemment ça va :)

5/11/2008 20:47Profil
ExpéditeurConversation
Hellvice  Re: un bon testeur de ph

De : *Europe*
Rang : Modérateur
Prénom : HellVice

Hell'O !!

une fois de plus si il avait été utilisé le moteur de recherche t'aurait apporté des réponses ou des débuts de pistes

vivement la mise en route de la sand Box !!!

++

5/11/2008 21:08Profil
ExpéditeurConversation
mandragor  Re: un bon testeur de ph

Salut,
A priori le nettoyage à l'eau déminéralisé ne serait pas bon pour les testeur de PH, à voir c'est un conseil que m'a donné le gars d'un grow shop qu'il tiendrait du vendeur Hanna. A priori le plus simple imbiber un tissus ou un essuie tout de solution de conservation et le caller dans le capuchon du testeur.A voir

5/11/2008 21:21Profil
ExpéditeurConversation
guigz92  Re: un bon testeur de ph

Salut,

Je suis dans le même cas que nikoin : testeur à 15,00 EUR et variation du calibrage infime. Je rince à l'eau du robinet avec "séchage" au papier essuie-tout de l'électrode (par capillarité). Franchement très satisfait. Pas besoin de la calibrer toutes les semaines même après une série d'utilisations quotidiennes.

Un pH-mètre qui n'a pas besoin d'être calibré, j'ai jamais vu. Etant donné le prix indiqué, en effet ça semble vraiment superflu. Mais par curiosité, room, tu as un lien ?

5/11/2008 23:18Profil
ExpéditeurConversation

salut
non desole pas de lien g vu sa lors de ma derniere visite chez mon growshoper un mec l'a acheter sous mes yeux et horrifie par le prix j'ai pose des question
180 euros garantie 5 ans ec au 0.000 et ph idem super machine mais une prise elec de plus et un prix qui me fera acheter plus un troisieme 6OOW
amicalement

5/11/2008 23:40Profil
ExpéditeurConversation

info exact sur le testeur dont je parle
c la marque bluelab nuncheon 179E

5/11/2008 23:43Profil
ExpéditeurConversation
guigz92  Re: un bon testeur de ph

OK, room, j'ai touvé le Truncheon. Et j'avais mal lu ton 1er post, autant pour moi. Je pensais que tu disais qu'il existait un pH-mètre sans recalibration nécessaire ou à calibration automatique. Mais non, ça n'existe donc pas. :-/

6/11/2008 0:38Profil
ExpéditeurConversation

je pense aussi que ca n'exite pas ,mais apparemment celui tu le fait tres tres rarement et l'ec pareil quand tu voit les variation du mieux des fois ca donne envie mais trop cher je calibre souvent et voila
ciao

6/11/2008 0:49Profil
ExpéditeurConversation

desole pour les fautes et les oublie de mots mais tard def voila

6/11/2008 0:50Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.