Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Aide pour la Culture en Terre

Huile de neem

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
chienjaune  Huile de neem

De : Suisse
Rang : pizza jambon supplément anchois
Prénom : Mr P.

Bonjour à tous!

Je voulais plus d'infos sur ce produit, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum.

J'ai eu des problèmes d'insectes récemment et ai acheté ce produit. Je voulais juste en savoir plus.

Pour commencer, sur le flacon il est écrit qu'il faut la mélanger à de l'eau et pulvériser. J'ai vu en cherchant des gens qui appliquait l'huile pur avec un mouchoir en frottant le dessous des feuilles. J'ai aussi vu des cultivateur ajouter l'huile à leur solution d'arrosage (ce qui me parait bizarre...). Donc que penser de ces différentes méthodes et quelle est la meilleure? J'ai traité mon problème d'insecte à l'insecticide bio, et je vais continuer à l'huile de neem à titre préventif.

Ensuite que penser de l'utilisation en flo? Par application direct sous les feuilles ou en arrosage, je pense que c'est faisable, mais pour ce qui est de la pulvérisation foliaire, peut-on quand même le faire en flo et si oui combien de temps avant la récolte faut-il arrêter pour ne pas avoir de mauvaise surprises au smoke test?

Voilà si vous avez une expérience personnelle ou des astuces sur le sujet je suis bien sur preneur.

Ce produit naturel me paraît vraiment pas mal, surtout en prévention, mais il semble méconnu, donc selon le résultat je ferais peut-être un petit "guide" là dessus.

Merci et bonne journée!

++

7/11/2008 11:34Profil
ExpéditeurConversation
RICCO  Re: huile de neem

Rang : modo auto-bannisseur

Citation de chienjaune :
Bonjour à tous!

Je voulais plus d'infos sur ce produit, mais je n'ai pas trouvé grand chose sur le forum.

Bonjour a toi aussi chienjaune,

tu as essayé de voir s'il y avait d'autres infos sur Google?

Il y a des réponses assez intéressantes sur ce produit

A+

7/11/2008 13:34Profil
ExpéditeurConversation
room  Re: huile de neem

Rang : Cannaweedeur

salut a toi
l'huile de neem est ce qui a de meilleur avec le pyrethre pour es araignee rouges pour moi en tout cas je l'utilise en pulverisation folliaire pour la seule utilisation que j'en ai eu et tout est parti sauf un pied isole ds un autre placo donc ca marche
voila si ca t'a aide je suis content
ciao

7/11/2008 13:49Profil
ExpéditeurConversation
chienjaune  Re: huile de neem

De : Suisse
Rang : pizza jambon supplément anchois
Prénom : Mr P.

Hello Ricco et room!

Merci à room pour son témoignage, quand a Ricco ta remarque est très juste, vu que j'imagine que ce produit est utilisé aussi en dehors de la culture de cannabis. Je vais donc voir cela de ce pas!

A++

Edit: La grande question restante est de savoir si cela sert à qqch d'arroser avec de l'huile de Neem? Ca me paraissait débile, mais après recherches j'ai vu que l'huile pénétrait dans la plante et la sève, ce qui expliquerait l'utilité de l'utiliser à l'arrosage..

++

7/11/2008 14:32Profil
ExpéditeurConversation
room  Re: huile de neem

moi perso je l'utiliserai pas a chaque arrosage ca fait toujour un produit de moin etant donner la quantite de produit meme bio qu'on met dans nos plantes un de moin c'est deja ca

7/11/2008 15:07Profil
ExpéditeurConversation
hortipassion  Re: huile de neem

salut l'huile de neem est tres connue
(peut etre pas en france ,mais bon ici c'est un peu le moyen age des plantes)
elle est pris d'un arbre africain qui on la remarqué n'atirer absolument aucun insecte

c'est un preventif ainsi qu'un insecticide puissant est efficace (un poil moin que le pyretre mais moin nocif a la consomation que ce dernier )

7/11/2008 15:27Profil
ExpéditeurConversation
hortipassion  Re: huile de neem

sinon il se n'est utile qu'en le pulverisant

7/11/2008 15:28Profil
ExpéditeurConversation
guigz92  Re: huile de neem

De : - France -

Salut Mr. P,

Il y a quelques temps je me suis intéressé à ce produit naturel. Finalement je n'ai pas eu l'occasion de tester puisque je m'étais juste alerté un peu trop vite (une seule araignée repérée). Je m'étais un peu renseigné et j'avais trouvé plusieurs témoignages qui m'ont refroidi. Ce que j'en ai retenu :
- peu efficace pour lutter contre une colonie déjà installée (traitement à renouveler en continue),
- donne un mauvais goût à la weed (y compris chez un weedeur qui avait arrêté le traitement pas mal de temps avant le rinçage).

Bon, je répète, je n'en ai pas fait l'expérience moi-même, mais peut-être vaut-il mieux attendre le retour d'expérience d'un ou plusieurs collègue(s) ayant testé avant de se lancer.

Bonne chance dans ta lutte contre les spiders.

Edit :
Sinon, j'imagine que tu as déjà lu ce post ce post où il est dit que ça ne se met pas dans le substrat mais seulement en pulvérisation...

7/11/2008 22:38Profil
ExpéditeurConversation
Hellvice  Re: huile de neem

De : *Europe*
Rang : Modérateur
Prénom : HellVice

Hell'O !!

Citation de chienjaune :

Edit: mais après recherches j'ai vu que l'huile pénétrait dans la plante et la sève, ce qui expliquerait l'utilité de l'utiliser à l'arrosage..

conclusion un peu hâtive, car un produit pulvérisé peut aussi pénétrer dans la plante

++

7/11/2008 22:54Profil
ExpéditeurConversation
@Breizh@  Re: huile de neem

De : *Europe*
Rang : CannaTouriste Expérimenté

'lut

Citation de hellvice :
conclusion un peu hâtive, car un produit pulvérisé peut aussi pénétrer dans la plante

effectivement certains composant de l'huile de neem ont une action systemique (penetration pas la feuille).
le seul interet de verser de l'huile de neem dans la terre est en cas de presence de bestiole dans le terreau (moucherons du terreau par ex),mais quelle dose ???

un petit lien d'un autre forum ou l'on discute de l'arrosage a l'huile de neem, et qui se moque des fumeurs de moquettes sur cw(allez y vous comprendrez )
effet systemique et odeur de l'huile de neem

8/11/2008 13:43Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.