J'ai placé mon sujet ici bien qu'il correspond peut être à "préparatif avant culture" mais aucune sous section ne correspondait vraiment.
J'ai un projet de collocation qui devrait débuter dès la fin de l'été prochain, il rassemblera quatre cultivateurs d'herbe dont je fait partie et nous avons décidés d'investir dans un système assez conséquent ; budget 2000€ max.
Nous souhaitons cultivés en onebud, d'avoir deux espaces (croissance et floraison).
J'ai de quoi récupérer du matériel ... * un filtre à charbon * un rvk 225 * ballast 400w * cooltube. * brumisateur ultrason * engrais
Alors j'ai pensé organisé tout cela ainsi :
1) Un espace de croissance MH avec mon ancien matériel où il y aura mes pieds mères, une bouturette ultraponique et de l'espace pour les deux/trois semaines de croissance avant de les transférer dans l'espace floraison. dimensions : 1m²
2)Un espace floraison pure HPS, dans une home box XXL dimensions 2.4m x 1.2 m x 2 m . Donc pour l'instant on a pensé au one bud, avec un système d'arrosage automatique si la corvée d'arrosage s'annonce pénible (on est 4 tout de même). Sa fait un maximum de 192 pots, bien sûr ce chiffre ne sera jamais atteint . Coté lumière, j'étais favorable pour 2x600w + cooltube + AAW. je vois pas ce qui pourrait être mieux que 2x600w, plusieurs MG? une armada de néons? bof bof enfin je pense.. pour la pénétration lumineuse sa me semble optimale deux HPS.
C'est là que les problèmes commence...
Deux hps qui bouffent autant sa en produit un paquet de chaleur, c'est la ventilation qui me donne du soucis. J'avais pensé à une extra de 950m3/H qui aspirerait l'air chaud par les cooltubes. Mais 950 d'extra sans intra active, j'ai lu ici et là que sa posait des problèmes? (distorsion de la box...) Alors si je met une intra active, probablement un RVK il faut absolument qu'il soit lui aussi un 950m3/h ? car si l'air entrant est plus lent que l'air sortant sa va poser des problèmes non? Bref vous me conseillez quoi pour ventiler tout sa ? et 950m3/H c'est pas un peu juste? J'ai lu que l'optimale était 1m3/H par W.
merci d'avance, si vous n'avez pas compris clairement ma question je me ferais un plaisir de vous éclairer.
11/11/2008 17:38
Expéditeur
Conversation
Tsuga51
Re: projet culture indoor, besoins d'avis.
De : *Europe*
Rang : cannaweeder
Prénom : Roberto
Slt, oula , sacré installation , prend plusieurs système d'extraction car la avec autant de pot va falloir renouvelé tout sa à fond moi à ta place j'en mettrez plusieurs , après d'une assez bonne puissance , mais y'a que toi qui voix les box ,donc je peux pas t'aider sans photo voila cordialement
11/11/2008 17:46
Expéditeur
Conversation
Groovie
De : *USA*
Rang : Cannagroover
Prénom : Rick A.
merci d'être passé, voici quelques photos
Tu me conseil d'accumuler les extractions, genre :
4x 225m3/H extra 3x 225m3/h intra (par exemple?)
11/11/2008 17:52
Expéditeur
Conversation
Groovie
Je repose ma question :
peut on mettre indéfiniment de l'extraction active sans un minimum d'intraction active?
après tout si les trous d'intraction passive sont assez gros, cela ne suffirait pas?
11/11/2008 18:54
Expéditeur
Conversation
negura
Rang : Cultivateur Expérimenté
Salut,
Je serais tenté de te dire oui si l'intraction est suffisamment large, à prévoir, mais je n'ai jamais eu à gérer un tel espace donc sa vaut ce que sa vaut !
Après je pense que les 950 m3/h feront parfaitement l'affaire si les 600w sont cooltubées, 1m3 par watt c'est pour être peinard mais sans cooltube, mais il y a aussi une autre solution :
Une seule HPS 600 sur AAW et light rail, sa chauffe moins, sa consomme moins et tu optimise vraiment les 600w.
Une autre idée, tu peux prévoir une MH 250w et son ballast pour éviter de faire tourner la 400 quand l'espace mère n'est pas rempli.
A+
11/11/2008 19:19
Expéditeur
Conversation
Groovie
Excellente suggestion.
et pourquoi pas un 1000W sur light rail...
merci negura.
11/11/2008 19:21
Expéditeur
Conversation
negura
Rang : Cultivateur Expérimenté
Bof bof pour la 1000w, les 600 ont un bien meilleur rendement, chauffent beaucoup moins (et peuvent en outre être disposées bien plus prêt des plantes) et ont une pénétration lumineuse largement suffisante pour du one bud !
Enfin tant qu'à mettre une 1000 autant prendre deux 600w. Et si tu veux vraiment faire du lourd tu prends un aaw double douille, tu y met deux 600w puis tout sa sur un light rail, ya moyen de sortir de sacrée massues comme sa
A+
11/11/2008 19:41
Expéditeur
Conversation
Groovie
Une aaw double douille?
ah je vois ...l'avenger large d'accord mais pour extraire l'air chaud des deux 600, il faut un cooltube super long non?