Salut,
Je parcours plus le site en "sous-marin" qu'en temps que membre actif, je ne pense pas etre le seul.
J'observe que souvent des remarques sont faites, disant que plusieurs Sujets repondes déjà a une question. Qu'il faut faire une recherche, etc...
Points avec lesquelles je suis entierement d'accord, mais le hic, et je pense qu'il est parfois difficile de trouver ce que l'on cherche.
Je prend un exemple, qui est le mien; Je voulais me renseigner sur la culture en OneBud. Mon premier reflexe, a etait d'aller voir sur le site (pas le forum), là tout va bien ^^
Mise a apart certaines pages, dans bricolage et d'autre, où les photos n'apparaissent plus..
Ensuite, une recherche sur le forum, j'ai trouver des choses, mais un tas de choses 
C'est un peu comme si vous voulez pecher une Sardine, mais que pour vous y prendre, vous utilisé un de ces immense filets derivants.. Certes, vous aurez attrapez votre sardine, mais avec des millions de poissons a coté. Vous voyez ce que je veut dire?
Ensuite, vous devez rechercher votre sardine..
Je sais pas si mon exemple est clair, j'en suis pas sur 
C'est pour cela, que je pense, qu'une revision du systeme de recherche serait la bienvenue =) Mais egalement un révision de la presentation des reponses a une recherche.
On pourrait par exemple imaginez, les reponses ranger par section du forum.. Ce qui je pense faciliterai encore la recherche.
Je programme moi meme, et je sais quel est la difficulté, et le temps que cela represente. C'est pour cela que c'est juste une suggestion, qui pourrait ameliorer la vie du Forum. ^^
Sur ce, Merci a vous pour le forum, et a bientôt =D |