Tout d'abord, bonjour à toute la communauté de Cannaweed, moi c beber et je viens grossir vos rangs en ce grand jour qui marque aussi le lancement de ma culture !!!
Et dieu sait que je vais avoir besoins de vous pour parvenir à mes fins!! Cela fait déjà deux mois que je surf sur votre forum, que je lie et relie les sujets, les articles !! Et j'espère que le passage en pratique sera aussi simple que la lecture ^^'
Pour me situer moi, je suis petit fumeur en général pas plus de deux pets par jours quand j ai du bon produit hihi :p
Je vais commencer par mon contexte de culture!
- une petite pièce de 2.5m² avec 2.20m de heut à peu prèt - La pièce a totalement été recouverte de mylar, et le sol avec un isolant noir qui ne reflétera pas la lumière sur le dessous des feuilles - une lampe de 250W avec son réflecteur que l'on m'a gentiment prêté - 5 graines de PPP féminisées - Quelques grammes de Star-t Booster pour la germination en terre il me semble. - du Bio-Bloom 2.0-6.0-3.5 1L pour la floraison - du Bio-Grow 8.0-2.0-6.0 1L pour la croissance - bien entendu des pots de différentes tailles - Du terreau qui vient tout droit d une grande surface 80litres. - un humidificateur à trois tètes avec sa bouée - capteur d'humidité et température
Voila en gros !
Ma petite pièce communique en faite avec ma pièce principale donc l'air parvient sans problème, ceci dit avec la lampe, la température monte à 29° et seulement 25% d'humidité, je vais donc me fournir rapidement un ventilateur, et mettre en place mon humidificateur!
Je me permet de vous poser donc dors et déjà quelques petites questions !? :p
lorsque mes graines auront montré un petit signe de germe il faudra alors que je les mettes en terre, ma terre devra se composer uniquement de terreau ou fout il couper le terreau avec autre chose ? De la terre trouvée dans la foret par exemple ?? ^^
D'autre part il y a un élément sur lequel je n ai pas forcement trouvé d'informations, c'est pour l'arrosage !? Quelle quantité? se baser en fonction de quoi? et combien de fois par jour ?
Donc voila à 22h30 ce mercredi 12 novembre je viens de mettre mes graines et j en attend beaucoup lol !! A la base je suis passionné par la photographie je vais donc partager mon aventure avec vous en photo si vous le permettez ^^
Si vous avez des conseilles sur quoi que ce soit je suis preneur :p et merci d'avance !
Beber.
12/11/2008 23:26
Expéditeur
Conversation
canadream
Re: présentation et perspectives !
Rang : Cannaweedeur
personne pour me donnez quelques éléments de réponse ?
13/11/2008 18:51
Expéditeur
Conversation
bong
De : - France -
Salut,
pour le terreau pas besoin de le mélanger ça pousse très bien comme ça. (dans les growshop y en a du très bien tu sais pas besoin d'aller en grande surface hehe)
Pour l'arrosage fais une recherche et renseigne toi tres bien.(je t'aide: il faut pas arroser tous les jours et encore moins plusieurs fois par jour)
+++ Bong.
13/11/2008 19:00
Expéditeur
Conversation
Azzgarde
Prénom : Ludovic
sans la composition de ton terreau sa va etre difficile de t'aider~~
le plus simple c de prendre du terreau all mix que tu melange a 50% avec de la terre normal je pense
penser a prendre des pot de grande contenance aussi pour le rempotage
concernant l'arrosage je suis en coco marée donc je vais pas trop te donner de conseil mais il est important d'arroser avec une eau au PH ajuster
va dans un grow shop achete 5 carrée de laine de roche, tamponne ces petit carrée dans une solution a ph 5.5 avec un stimulant racinaire pendant 24h ensuite plante tes graine dedans et quand les racines sortiront de la laine de roche alors met les dans les grands pots.
13/11/2008 19:05
Expéditeur
Conversation
leblond
Rang : Blond et expérimenté
Salut !
Un pti bug de moi ou alors c'est bien ce que je pense: tu as recouvert toute a pièce de mylard pour 3 plantes sous 250W ?
Ya un problème là je pense...
Etant petit fumeur tu devrais faire des sessions allant jusqu'à 5-6 plants en flo (+ éventuellement 2-3 mamans en croissance pour plus tard).
Un placo ou une box entre 0,5 et 1m² te suffirait largement. Avec une extra relativement importante (entre 250 et 400m3/h) au cas où tu aies enci de passer ç une 400W pour la flo histoire de booster la chose.
Avec ça tu éviteras d'user ton brumi pour rien, ta lumière sera moins perdue donc les pantes en profiteront pus, et ta température+humi sera beaucoup plus facile à gérer...
++
13/11/2008 19:16
Expéditeur
Conversation
bong
Salut,
Citation de canadream :
Ma petite pièce communique en faite avec ma pièce principale donc l'air parvient sans problème
T'as pensé a la nécessité de se trouver dans le noir pendant la période de nuit?
+++ Bong.
ps: c'est encore plus simple de ne pas le mélanger du tout le allmix vu qu'il est fait pour ça.
Pour l'arrosage, c'est une question tellement récurrente qu'en tapant "arrosage" dans le moteur de recherche tu auras pleins de réponses
A+
13/11/2008 19:23
Expéditeur
Conversation
tankerman
De : Hainaut
Citation :
lorsque mes graines auront montré un petit signe de germe il faudra alors que je les mettes en terre, ma terre devra se composer uniquement de terreau ou fout il couper le terreau avec autre chose ? De la terre trouvée dans la foret par exemple ?? ^^
D'autre part il y a un élément sur lequel je n ai pas forcement trouvé d'informations, c'est pour l'arrosage !? Quelle quantité? se baser en fonction de quoi? et combien de fois par jour ?
Bienvenue à toi... Oui tu peux mettre des amendements dans terreau afin de l'enrichir... terre de foret = plus de chance de maladies... Mais sinon de la cendre, du pôisson ou autres... p-e renseigne toi...
Et pour l'arrosage ben ca dépends du temps que mettra ton terreau à sécher entre 2 arrosages (conseil : plus c'est drainant et mieux c'est pour la plante, donc faut arroser plus souvent... L'akadama est génial pour ce qui est drainage... ^^)
Peace
13/11/2008 19:43
Expéditeur
Conversation
canadream
Hey, effectivement dans un premier temps, je ne met que 5 pieds, ceci dit si par la suite j'en mettrais d'avantage, j'investirais bien entendu dans une 400+W supplémentaire.
J'ai beaucoup de mal à gérer la température dans le contexte actuel!! Par la suite je vais donc compartimenter mon espace... Pour optimiser la culture.
Merci à tous pour vos conseils !
15/11/2008 19:03
Expéditeur
Conversation
canadream
Le lumière ne parvient pas dans le cycle de nuit !
Citation de bong :
Salut,
Citation de canadream :
Ma petite pièce communique en faite avec ma pièce principale donc l'air parvient sans problème
T'as pensé a la nécessité de se trouver dans le noir pendant la période de nuit?
+++ Bong.
ps: c'est encore plus simple de ne pas le mélanger du tout le allmix vu qu'il est fait pour ça.
15/11/2008 19:05
Expéditeur
Conversation
canadream
Citation de tankerman :
Bienvenue à toi... Oui tu peux mettre des amendements dans terreau afin de l'enrichir... terre de foret = plus de chance de maladies... Mais sinon de la cendre, du pôisson ou autres... p-e renseigne toi...
Et pour l'arrosage ben ca dépends du temps que mettra ton terreau à sécher entre 2 arrosages (conseil : plus c'est drainant et mieux c'est pour la plante, donc faut arroser plus souvent... L'akadama est génial pour ce qui est drainage... ^^)