Re: culture indoor sous lampe économique: nirvana special & white widow (12 jours de flo)
De : *Europe*
Rang : Cannaweedeur
Citation :
ps:pour convaincre ma femme c pas encore dans la poche pour le plaquard mais grace au lampe eco tout est ouvert
Bonne chance a toi et merci pour les compliments :)
19/7/2004 9:04
Expéditeur
Conversation
TheDude
Re: culture indoor sous lampe économique: nirvana special & white widow (12 jours de flo)
Petite mise à jour
Mes plantes en sont a 54 jours de floraison ... ca se rapproche !!! J'ai commencé le rincage ( à l'eau claire pour la nirvana special et eau sucrée pour la white widow (test)).
Pour commencer, voici une vue global du placos:
Une vue du coté gauche du placos:
Le coté droit:
Une macro d'une tete a l'aide d'une loupe:
Encore une (désolé c'est un peu plus gros mais tellement plus joli )
Voila
Je vous présente en avant première les futurs résidentes de mon placos:
Une bouture de nirvana special:
Et de gauche a droite:
Une bouture de white widow qui a du mal, une bouture de nirvana special mais c'est une male que je garde pour le fun et une autre de white widow.
Voila pour la mise a jour, j'ai coupé une petite branche de white widow il y a deux jours, elle sèche dans ma penderie
A+
Prochaine mise à jour: la récolte ??
20/7/2004 18:52
Expéditeur
Conversation
Anonyme
Wesh TheDude! ba di donc javai pa vu ta culture éco et ba ma foi tu te débrouille trè bien avec ca!!!! continue comme ca juska a la fin de leur vie!!! c a dire pa trè lonten!!
20/7/2004 18:59
Expéditeur
Conversation
TheDude
Lol!!!
Merci alex77 ... je fais de mon mieux! C'est malheureux de devoir le tuer bientot mais bon elles vivront dans ma tete pour longtemps encore
20/7/2004 19:04
Expéditeur
Conversation
beuher
Prénom : mrpetard
C'est malheureux de devoir le tuer bientot mais bon elles vivront dans ma tete pour longtemps encore
celle la je la replacerai lol
20/7/2004 19:21
Expéditeur
Conversation
Kinor
Salut a toi et aux autres. Je suis Nouveau ici, j'ai pour projet de planter en placard l'année prochaine (ma premiere année en apparte),j'ai deja trouvé mon appart dans une residence, mais le pb est que dans le reglement de cette derniere les hallogenes et lampes de + de 150 Watts sont interdites. Je me suis donc interessé à ton cas de culture Eco et jai feuilleté ton journal tres interessant, les resultats obtenu sont impressionants. Pourrais tu me dire au final, cb de watts tes lampes te demande ? Je viens d'aquerir une lampe hps 125watts ("tombée dun lampadaire de la ville" :-p ) cela vaut mieu le coup que je me lance dans une culture eco tel que la tienne ou l'hps 125 Serait elle suffisante ?
MErci d'avance a +, bonne nuit à tous
21/7/2004 1:18
Expéditeur
Conversation
Anonyme
Slt Kinor, moi jte propose ci ton placard nai pa trè gran ke tu fasse un scrog avec ta hps 125w, ca pourrai bien le faire ci tu i mai du coeur, en plus, avec une 125w, c deja pa mal, et ci en + tu pe rajouter d lampes éco, ton scrog serai nikel, regarde dan laccueil de cannaweed et tu va sur le lien scrog etc... tu comprendrera plus ske je ve te dire! alé bone chance a toi!
21/7/2004 3:07
Expéditeur
Conversation
TheDude
alex77 a raison, si tu as une hps meme si ce n'est que 125w ca marchera mieux que des lampes écos bon courage et bonne continuation!
21/7/2004 10:05
Expéditeur
Conversation
nusmi
De : 06 Alpes Maritime
moi je te conseille une mg 125watts: ca hauffe pas, ca consomme pas bcp ( moins de 50 watts je crois), et ca donne de tres bons résultats il en existe deux sortes: une pour la flo et une pour la croissance, mais celle pour la flo peut tres bien servir a faire aussi la croissance, elle est tres efficace quand meme
21/7/2004 10:39
Expéditeur
Conversation
Kinor
Merci à tous pour ces reponsses rapides et précises, jai lu le guide sur les scrogs ca me parait sympas, Par contre jai peur de pas pouvoir me fournir de bouture comme il l'est conseillé sur le guide (sauf si quelqun peus m'indiqueur une bonne adresse sur marseille en pv bien sure) Encore merci a tous, j'apprecie grandement ce forum tres convivial :)
21/7/2004 14:08
Expéditeur
Conversation
jeancloddus
bientot la recolte the dud!!pareil chez moi!! tu preparer les chapeau en carton et les serpentin?ca va etre la teuf!!!!
bonne fumette a toi!
21/7/2004 14:46
Expéditeur
Conversation
TheDude
Hehehe a l'aise que ca va être la fête
21/7/2004 14:47
Expéditeur
Conversation
Anonyme
Kinor, tu pe aussi le faire a partir de graine, tu leur fai 2 ou 3 semaines de croissance pour kel atteigne le grillage, et puis pouf tu passe en flo et ca te fai une cannopé de tete au dessu du grillage, c ti pa bo tt sa!!!!!! lol
21/7/2004 16:16
Expéditeur
Conversation
mitspé
Prénom : ashdod
:-o resalut à toi thedude ,tu nous la fait cette photo des tricomes à maturité?,crois-tu qu'une mg aurais plus assuré que 5eco? et la question piege:one bud sous eco? ok ou pas ok? c qui qui tente l'experience ?pour la "tune" combien pense- tu avoir depensé en edf ?et aussi , ta recolte c combien ?voilà pour mes question en rafale merci à toi je reviendrais ps: je trouve un apareil photo et je me la tente l'experience
21/7/2004 16:38
Expéditeur
Conversation
TheDude
A mon avis, une mg assure mieux que 5 écos d'après ce que j'ai lu... GOR pourrait confirmer!
Pour la tof des trichromes a maturité je tenterais le coup dans une semaine minimum...
Pour le onebud sous écos, j'aimerais bien tenter l'expérience, pourquoi pas.. je pense qu'il y a un topic la dessus sur le forum... je poste le lien si je le retrouve... le résultat était bien mais pas top...
En edf je sais pas du tout combien j'ai consommé... j'ai 5 lampes écos de 23 w chacune ... environ 50 jours a 18h/24 et 60 jours en 12/12
Et pour ma recolte je vous dirais ca quand ce sera fait
21/7/2004 16:43
Expéditeur
Conversation
skalbar
salut j'auré voulu savoir qu'elleetait le prix d'une lampe ecos ou d'un neon je fé ma premierre plante et je n'en suis qua la jerminassion je conte faire pousser dans la nature ou ds la chambre d'un pote
21/7/2004 18:21
Expéditeur
Conversation
TheDude
Les lampes écos que j'ai acheté coute 11 euros pièces mais c'est les plus chere que j'ai trouvé... je pense que les 15w ou moins coutent entre 2 et 5 euros piéce
21/7/2004 18:29
Expéditeur
Conversation
le_cultivateur_moderne
De : 06 Alpes Maritime
Prénom : kochi
technique one bud sous lampe eco
salut man j ai essayer cette methode ca ete pas mal mais j avais pas un gros matos ( aucun engrais,terreau de carrouf, 1 seule lampe eco simulant 125 watt,pas d intracteur extracteur) donc si tu le fais avec le matos kil fo je pense ke tu auras un meilleure resultat voili voilou peace a tous
21/7/2004 19:02
Expéditeur
Conversation
Anonyme
Moi sérieu je pense ke du one bud avec lampe éco ce nai pa trè approprié. Le minimum pour faire du one bud c avec une lampe de 125w, hps de préférence ou mg, mai bon.. Apré c a toi de voir. Donc voila jai juste une chose a dire, le one bud oubli avec les lampes éco, ca serai du temps de perdu et ca serait con. voila c tt ske jai a dire pour ceux ki on besoin dautre conseil je suis présent. a+
21/7/2004 19:57
Expéditeur
Conversation
Kinor
Citation :
alex77 a écrit : Kinor, tu pe aussi le faire a partir de graine, tu leur fai 2 ou 3 semaines de croissance pour kel atteigne le grillage, et puis pouf tu passe en flo et ca te fai une cannopé de tete au dessu du grillage, c ti pa bo tt sa!!!!!! lol
Le truc c'est que le placard sera petit surment pour 2 - 3 pied Max puisque il est conseillé en scrog de mettre un plant pour 30x30cm donc si j'ai fais germer mes graines je vais en mettre trois dedant et si jai 3 ou 2 malles c'est la merde non? que serai la solution a part les boutures ?
Je cite :
Citation :
Pourquoi des boutures au fait? Parce qu'à partir de graines, quand le sexe des plantes se déclare, il est impossible d'extraire les mâles du grillage, puis de remplir les espaces vides avec des pousses de femelle sans que se soit un merdier pas possible. De plus les plantes issues de graines ont besoin de plus de hauteur avant que la tige principale ne soit assez mature pour avoir des branches, alors que les boutures en ont des le début. La hauteur est un facteur limitant typique de la culture en placard. Avec des graines féminisées il peut être possible de faire un SCROG en augmentant la hauteur du grillage, mais les plantes issues de graines peuvent réagir différemment à l'entraînement. Je n'ai aucune expérience en culture à partir de graines.