Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Nirvana Global seed cannabis
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Faire pousser avec un petit budget, 1ere culture

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
loic<i  Faire pousser avec un petit budget, 1ere culture

Rang : Cannaweedeur

Salut salut !

Nouveau sur le forum et dans la culture, je viens ici pour me renseigner. Je voudrai savoir faire pousser avec peu de moyen indoor.

Je me suis procuré des graines sans savoir à quel variété elles appartiennent et me suis dit pouquoi pas essayer de faire pousser.

Donc voila ou j'en suis :
Sur les 2 graines misent en terre, seul une a poussé. En 4-5 jours elle atteignai deja 8cm envrions. Mais là elle ne pousse plus telement, j'ai juste 2 petites feuille (pas les ronde)et la tige m'a l'air fragile et a tendance a tomber, je lui est mis un petit tuteur.

a jour 1 [la plante sort de la terre]

Image sans texte alternatif.

a +3

aujourd'hui ca va faire une semaine quel est sortie de terre, mais je ne sais pas comment l'entretenir. Alors voila ce que j'ai fait :

Lampe de bureau,la graine a germé dans un terreau pour plantes à fleurs de balcon, qui est dans un pot en terre.J'ai mi un papier d'alluminum pour augmenté la luminosité mais le probleme est que ca chauffe (presque 30°C dans la zone ou est la tige)
Est-ce que mon instalation peut rester comme ca en attendant une lampe ???

Je cherche a faire pousser la plante avec peu de moyen. J'ai vu quelque part sur le forum que je pouvais trouver une lampe à 30€ mais je ne sais pas ou trouver ce type de lampe, alors si vous savez ou je peux trouver ça :) je suis prenneur de bonnes coordonnées.

Sinon ma piece est aeré, et j'arrose régulièrement (sans engrai).

Y-a t il un moyen pour favoriser la plante de devenir femelle ??

14/11/2008 21:15Profil
ExpéditeurConversation
@Breizh@  Re: faire pousser avec un petit budget, 1ere culture

De : *Europe*

salut

tu as reussit a reunir tous les mauvais points pour une culture, chapeau...

Citation :
Lampe de bureau

spectre non adapté

Citation :
la graine a germé dans un terreau pour plantes à fleurs de balcon

c'est a dire, quel NPK ?

Citation :
J'ai mi un papier d'alluminum pour augmenté la luminosité

risque de point de chauffe, quoi que avec une lampe a filament...

Citation :
Y-a t il un moyen pour favoriser la plante de devenir femelle ??

mettre une photo de georges clounet dans ton placo, ca fait venir les femelles....

Citation :
Sinon ma piece est aeré,

c'est a dire sans extraction....

Citation :
et j'arrose régulièrement (sans engrai).

cela ne nous dit pas la frequence, ni la taille des pots

je ne veux pas etre desagreable ou "newbie basher" comme certains le voient deja, mais je te conseille une approche differente.

commence par lire ceci
quel budget quel budget
pourquoi faut il une lampe speciale pourquoi faut il une lampe speciale

etc dans la faq...

je ne doute pas de ton envie de faire pousser, mais il faut un minimum de pre requis.

kenavo

14/11/2008 21:49Profil
ExpéditeurConversation
1979  Re: faire pousser avec un petit budget, 1ere culture

+1

un bon condensé de n'importe quoi.

Citation :
Sur les 2 graines misent en terre, seul une a poussé.
Sans réhydraté je suppose?.. donc normal

Citation :
En 4-5 jours elle atteignai deja 8cm envrions
Elle a bien tigé en faite, donc c'est pas terrible.

Citation :
Mais là elle ne pousse plus telement, j'ai juste 2 petites feuille (pas les ronde)
Les "rondes" s'appellent cotylédons.

Citation :
et la tige m'a l'air fragile et a tendance a tomber, je lui est mis un petit tuteur.

C'est pas un tuteur qui changera le truc, palier au symptome c'est bien... essayer de remédier au problème c'est mieux.

Sans moyen ça implique quand même dans les 100€ d'investissement obligatoirement. Mais en 1 session c'est rentabilisé.

Pour le matos c'est growshop, casto (ou meme genre) pour des ecolight croissance ou internet.

Au vue des questions je ne peux te conseiller qu'une chose: prend le WE pour parcourir les guides, essaye de pallier au manque de connaissances fondamentales. Si ça ne marche pas cette fois (et c'est bien partie pour) tu rachetera des graines pour t'excercer une fois tout le reste acquis (matos et connaissances).

14/11/2008 21:53Profil
ExpéditeurConversation
@Breizh@  Re: faire pousser avec un petit budget, 1ere culture

une belle culture a la "one again"

enfin bref, que veux tu, ca sent la culture cachée aux parents a plein nez...

si ce n'est le cas, sache que pour une culture viable, il faut un minimum de ventilation et des lumieres adaptées.

bref, bonne soirée a tous

kenavo

14/11/2008 22:07Profil
ExpéditeurConversation
loic<i  Re: faire pousser avec un petit budget, 1ere culture

lol l'agression,

La Lampe de bureau n'est que provisoir, l'aluminum egalement, c'est bien pour ca que j'aurai voulu un petit lien pour trouver une lampe mg pas trop cher ( mon budjet tourne autour de 50€ et non 30 (erreur de frappe))

Pour le terreau, je ne me vois pas tres bien acheter 20L de terre pour un pot de 11cm de diametre(Enfin c'est du detail) pour ce qui est de la composition je ne l'ai pas. Je sias juste que c'est un melange de NP et NPK (N=230g/m3 P2O5=150g/m3 K2O=30g/m3)

Citation :
mettre une photo de georges clounet dans ton placo, ca fait venir les femelles....

t'a du manger un clown...

Désolé pour le manque de précision, regulierement = quand la terre est seche a environ 1cm de la surface.

Quand je parle de piece, ce n'est pas un placard, donc la question de l'extraction ne se pose pas telement. Je dis aéré car j'ouvre la fenetre la fenetre de la piece 1 fois par jour.

Merci pour les liens.
Tu as raison, je suis un noob dans le domaine, mais c'est bien pour ca que je viens ici. je viens prendre les conseils des personnes présentent sur ce forum pour justement de faire au mieu avec les moyens disponibles.

Ma mère est au courant, vous en faites pas, j'ai pas non plus 10 ans mais plus du double.
Pour la lampe, je viens de voir vos derniers post, je vais reflechir pour les 100€, car faut pas non plus oublier que ce n'est qu'une graine qui viens d'un plan dont je n'ai pas le nom et entre guillemet un test.

En effet je continu a lire ;)

a Toute

14/11/2008 22:24Profil
ExpéditeurConversation
1979  Re: faire pousser avec un petit budget, 1ere culture

pas d'agression mais perso je suis juste perpléxe.

pose toi la bonne question: est-ce tu veux vraiment te lancer dans l'auto prod ou pas ?

Si oui lie la max de tuto et de guide car il faut déjà etre assez renseigné pour se lancer en fesant les choses biens.

Si c'est juste un délire abandonne car effectivement l'investissement financier et personnel (que tu ne semble pas pret à faire) te fera aller droit dans le mur.

Quand je parle d'investissement personnel je dit pas qu'il faut vivre avec 5 bouquin au pied du lit qu'on apprendra par coeur mais juste se renseigner sur les bases fondamentales, le site est très bien fait pour ça.

Pour le coté financier si tu veux vraiment te lancer je redis ce que j'ai mis plus haut: c'est pas 1 lampe mais déjà 2 (croissance + flo) + un bon terreau + qlq accessoires donc les 100€ c'est vraiment le minimum pour bien se lancer.

++

14/11/2008 23:12Profil
ExpéditeurConversation
Hellvice  Re: faire pousser avec un petit budget, 1ere culture

Prénom : HellVice

Hell'O !!

Je me dois de reconnaitre que pour un premier message tu t'es surpassé ^^

Il te serait vraiment utile d'aller faire un tour ici !! ici !!, ici !! ici !!ainsi que de faire un tour des JDC afin de bien prendre la mesure qu'engage le fait de cultiver car cela demande des pré-requis !!

Topic clos !!

16/11/2008 16:54Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
    Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
    Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
    CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
    Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.