Cannaweed.com : Le portail francophone de la culture de cannabis, les engrais cannabique, aide à la culture, guide pour débutant
Pas de nouvel envoi depuis votre dernière visite  

Index des Forums

Généralités

Ec eau du robinet

Avant de poster un message, enregistrez -vous (gratuit)
ExpéditeurConversation
vince7080  Ec eau du robinet

De : Belgique
Rang : Cannaweedeur

bonjour à tous, je viens d'acquerir deux testeur HANNA ph et ec.
J'ai tésté mon eau du robinet ph: 7.1 ec : 1.3
Est-ce possible d'avoir une ec aussi haute et que faire pour y remedier. je crois mon testeur car dans l'eau deminéralisée il me donne une ec de 0
ps: j'ai un adoucisseur d'eau que je n'ai pas remit en fonction depuis un momment en vue d'une culture hydro, est ce que le fait de rajouter du sel dans mon adoucisseur (avec bypass)va faire monter ou descendre mon ec et est ce que l'eau adoucie est réelement bonne pour la culture hydro?
Ca fait beaucoup de questions mais j'ai confiance en la qualité des utilisateurs de ce forum.....

18/11/2008 20:15Profil
ExpéditeurConversation
JBdu14  Re: ec eau du robinet

De : 14 Calvados
Prénom : Jean-Bap

Salutation a toi,

Ne soit pas surpris de tes resultats, ils me semblent correxcte. Oui malheureusment souvent l'Ec du robinet est à ce niveau. Et sache qu'un adoucisseur d'eau n'enlevera pas les chlores et toxines diverses seulement le calcaire et le plomb donc je te conseille plus que vivement de prendre de l'eau de pluie.
Petit conseil de recuperateur d'eau de pluie met 2 bacs, l'un ou tu recup directement la pluie, cela permettra une dequantation naturel. Et question quantite sache qu'avec une poubelle de 80 litres j'arrivais parfois a manquer d'eau alors que je suis dans un coin que l'on considere comme assez humide: la normandie. En effet parfois pas une gouttes d'eau pendant 40 jours sachant que je consommais en gros 4 litres d'eau par jour j'ai due parfois faire une jonction avec de l'eau distille melange a de l'eau du robinet et reduire donc mon engrais pour respecter l'Ec normal.
Voila cordialement, JB.

18/11/2008 20:30Profil
ExpéditeurConversation
vince7080  Re: ec eau du robinet

non, ne me dites pas que je ne pourrais pas utiliser mon eau , suis au grenier, le jardin est loin...
y'a vraiment pas possibilité d'utiliser cette eau? quels sont mes risques?

18/11/2008 20:51Profil
ExpéditeurConversation
reggaeman  Re: ec eau du robinet

De : *Europe*
Rang : Modo Enthéos
Prénom : tonton

Salut

De toute facon l'EC du robinet ,est a soustraire a l EC de ton eau+engrais car les sels minéraux contenus dans l eau du robinet ne servent à rien .

Donc en clair ,ne t'occupe pas de l'EC de ton eau de robinet

A+

18/11/2008 21:03Profil
ExpéditeurConversation
djaman  Re: ec eau du robinet

De : Thurgovie

bjour,
oui, les fabricants d'engrais ne savent pas quel est l'EC de l'eau de chaque robinet des cannaculteurs.

ciaoo a++

19/11/2008 1:08Profil
ExpéditeurConversation
vince7080  Re: ec eau du robinet

trop d'avis différent sur ce sujet...........
pour certains je ne devrais même pas utiliser mon eau du robinet pour d'autres ce n'est pas grave du tout.....
QUE CROIRE?

19/11/2008 8:35Profil
ExpéditeurConversation
djaman  Re: ec eau du robinet

De : Thurgovie

salu

moi je dirais que les fabricants d'engrais fabriquent des engrais pour que tout le monde puisse les utiliser avec son eau du robinet. (à part eau extrême)

Maintenant c'est à chacun d'adapter comme il veut, en ajustant le PH par exemple, ou en utilisant de l'eau osmosée pour avoir une solution adaptée à la culture. De plus l'EC du robinet est élevé mais t'inkiet il n'y a (normalment) pas d'engrais dans ton eau du robinet. Je pense que qu'il faudrait que tu ne calcule même pas l'EC de ton eau, soustrait le du total de ce qu'affiche ton EC mètre tu auras l'EC des engrais.

en esperant t'avoir aidé..

a++ chuu

19/11/2008 11:11Profil

Les dernières actualités sur cannaweed

Les actualités les plus populaires sur cannaweed

Les derniers engrais cannabique
Sensi Seed Bank partenaire de CannaWeed
Trichome Etape 1 Trichome Etape 2 Trichome Etape 3
CannaWeed Copyright 2002 - 2009 Tous droits réservés
Toutes les images, photos diffusées sur CannaWeed appartiennent à leur auteurs respectifs.